Formation - Instagram vecteur d’image et d’influence

Thématique : Réseaux sociaux

Présentation de la formation Instagram / influenceur Instagram


Véritable vitrine et spot publicitaire, les entreprises utilisent Instagram comme un levier au sein de leur stratégie marketing, en fonction de leurs objectifs : visibilité, notoriété, génération de trafic, partenariat etc. Une étude a fait ressortir que 72% des utilisateurs Instagram ont reconnu avoir acheté un produit grâce à ce réseau.

Mais comment l’exploiter au mieux ? Quels sont les enjeux pour les marques ? Quelles sont les fonctionnalités qui font la différence ? Quelle approche stratégique mettre en place pour bien toucher ses cibles ? Quelles sont les tendances actuelles pour les influenceurs ? Quels contenus publier et sous quels formats ? Comment utiliser Instagram Ads ?

Cette journée de formation « Instagram : fonctionnalités, Ads et influence »  vous permettra de concevoir et mettre en place votre stratégie marketing / communication sur Instagram. Vous en maîtriserez toutes les fonctionnalités.

Organisme validé et référencé

Informations & Objectifs


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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512104
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Session : 3 personnes minimum
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980 € HT par personne 
  • Autres : Accès Wifi

Prérequis de la formation

La formation ne demande aucun prérequis.

 

Formateur Notre formatrice, experte des réseaux sociaux et notamment de Instagram, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans. L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.
handicap
Accessibilité Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Objectifs

  • Optimiser un compte Instagram moderne et efficace
  • Améliorer votre visibilité et votre image de marque
  • Définir une stratégie de contenu et une ligne éditoriale
  • Augmenter l’engagement de votre compte
  • Activer votre marketing et publicité sur Instagram

À qui s’adresse cette formation ?

Des community managers, responsables communication et marketing, webmasters, webmarketers, responsables marketing et responsables communication.

Tout néophyte sur les réseaux sociaux.

Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?

Cette formation est rythmée par une alternance d'exposés et de travaux pratiques.

Quelles sont les modalités d'évaluation de l'apprenant ?

Cette formation est évaluée par une étude de cas en fin de formation.

Programme


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Comprendre Instagram

  • Présentation générale
  • Instagram, pour qui, pour quoi ? 
  • Chiffres clés
  • Vocabulaire spécifique
  • Fonctionnement général d’un compte business et/ou personnel
  • Atelier pratique : Créer ou améliorer votre profil (photo de profil, biographie, informations)

Débuter sur Instagram

  • Définir sa ligne éditoriale et sa cible (following/followers)
  • Le feed / les stories / IGTV/la sponsorisation
  • L’incontournable jeu des hashtags
  • Les interactions avec focus sur le « regram » non natif (appli spécifiques)
  • Atelier pratique : Recherche d’audience par les hashtags

Publier sur Instagram

  • La prise de vue
  • Le format du visuel / des vidéos
  • La retouche
  • Les outils de création (unfold, canva, mojo…)
  • Exemples et bonnes pratiques et d’outils à votre disposition (planification…)
  • Atelier pratique : Création d’une publication et/ou d’une storie via mojo

Influencer sur Instagram

  • Une communauté à fidéliser et à développer
  • Des influenceurs à capter
  • Des nouvelles fonctionnalités de marketing et de vente
  • Un suivi des statistiques (mise en avant des KPIs, données démographiques..)
  • Atelier pratique: Etude de cas/conceptions d’opérations influenceurs 

Faire de la publicité sur Instagram Ads 

  • La régie publicitaire Facebook/Instagram 
  • Définir ses critères de ciblage
  • Choisir les placements de ses publicités (feed, stories, posts..)
  • Gérer le budget de vos campagnes
  • Atelier pratique : créer une campagne publicitaire
Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

Inscription à la formation Instagram vecteur d’image et d’influence


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Découvrez les prochaines dates de la formation :
« Instagram vecteur d’image et d’influence »
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous contacter Nous appeler au 09 77 21 53 21
Prochaines dates * Lieu Inscription
28 mai 2020 Paris Pré-inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation
** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée.


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus

    Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

  • Approfondir la place des canaux digitaux dans la gestion de la relation client
  • Savoir décrypter les interpellations et conversations des internautes sur ces nouveaux canaux digitaux
  • Acquérir et déployer une méthodologie pour répondre aux internautes
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client digital
  • En savoir plus

    Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir

  • Activer les leviers des réseaux sociaux au service de votre personal branding
  • Apprendre à mesurer, gérer et valoriser sa e-réputation
  • Développer l’engagement entre votre marque et vos clients
  • Mettre en place une veille efficace
  • Maîtriser la gestion de crise
  • En savoir plus

    LinkedIn : maîtriser LinkedIn

  • Optimiser votre compte pour devenir « expert »
  • Maîtriser les différents usages de LinkedIn
  • Connaître les fonctionnalités des outils et les exploiter
  • Développer son réseau, sa notoriété et son image
  • En savoir plus

    Prospection commerciale / LinkedIn : booster sa prospection avec LinkedIn

  • Optimiser son profil et son réseau pour la prospection commerciale
  • Identifier les outils à utiliser en fonction de ses objectifs
  • Maîtriser la mise en relation pour démarcher dans les règles de l’art
  • Acquérir les bonnes pratiques et connaître les précautions pour éviter le spam
  • En savoir plus

    Facebook Experts : stratégie de marque

  • Activer une page Facebook professionnelle
  • Définir une stratégie de marque efficace sur Facebook
  • Maîtriser le community management et l’engagement des internautes
  • Développer une campagne publicitaire : budget, outils, interface d’administration
  • En savoir plus

    Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

  • Maîtriser la vision d’ensemble de l’écosystème social media
  • Connaître les modes opératoires de chaque plateforme
  • Engager et développer la communication avec sa communauté
  • Se familiariser avec les leviers marketing : brand content, mesure des performances etc.
  • En savoir plus

    Twitter au service de sa stratégie d’influence

  • Monter en puissance et se perfectionner sur Twitter
  • Accroître sa notoriété
  • Développer, animer et engager sa communauté
  • Gérer sa veille sur Twitter
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus
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