Formation - Instagram vecteur d’image et d’influence

Thématique : Réseaux sociaux & e-réputation

Le saviez-vous ? Le célèbre réseau social reposant sur la publication de photos et de vidéos possède un taux d’engagement 58 fois plus élevé que celui de Facebook (Source : DigiMind). 

Depuis quelques années, Instagram est devenu un réseau social incontournable pour les entreprises en particulier auprès des cibles les plus jeunes qui délaissent, progressivement, Facebook. 

Aujourd’hui, ce n’est pas moins d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde contre 800 millions en 2017. Instagram fait donc partie des réseaux sociaux qui possède l’une des plus belles croissances. 

Dans un contexte où les consommateurs sont friands de communication visuelle, il est alors indispensable pour les entreprises d’établir une stratégie autour de ce réseau social.

Présentation de la formation Instagram / influenceur Instagram

+

Instagram vecteur d’image et d’influence

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

Télécharger le programme de formation en pdf

Véritable vitrine et spot publicitaire, les entreprises utilisent Instagram comme un levier au sein de leur stratégie marketing, en fonction de leurs objectifs : visibilité, notoriété, génération de trafic, partenariat etc. Une étude a fait ressortir que 72% des utilisateurs Instagram ont reconnu avoir acheté un produit grâce à ce réseau.

Mais comment l’exploiter au mieux ? Quels sont les enjeux pour les marques ? Quelles sont les fonctionnalités qui font la différence ? Quelle approche stratégique mettre en place pour bien toucher ses cibles ? Quelles sont les tendances actuelles pour les influenceurs ? Quels contenus publier et sous quels formats ? Comment utiliser Instagram Ads ?

Cette journée de formation « Instagram : fonctionnalités, Ads et influence »  vous permettra de concevoir et mettre en place votre stratégie marketing / communication sur Instagram. Vous en maîtriserez toutes les fonctionnalités.

Programme

+

Comprendre Instagram

Présentation générale

Instagram, pour qui, pour quoi ? 

Chiffres clés

Vocabulaire spécifique

Fonctionnement général d’un compte business et/ou personnel

Atelier pratique : Créer ou améliorer votre profil (photo de profil, biographie, informations)

Débuter sur Instagram

Définir sa ligne éditoriale et sa cible (following/followers)

Le feed / les stories / IGTV/la sponsorisation

 

L’incontournable jeu des hashtags

Les interactions avec focus sur le « regram » non natif (appli spécifiques)

Atelier pratique : Recherche d’audience par les hashtags

Publier sur Instagram

La prise de vue

Le format du visuel / des vidéos

La retouche

Les outils de création (unfold, canva, mojo…)

Exemples et bonnes pratiques et d’outils à votre disposition (planification…)

Atelier pratique : Création d’une publication et/ou d’une storie via mojo

Influencer sur Instagram

Une communauté à fidéliser et à développer

Des influenceurs à capter

Des nouvelles fonctionnalités de marketing et de vente

Un suivi des statistiques (mise en avant des KPIs, données démographiques..)

Atelier pratique: Etude de cas/conceptions d’opérations influenceurs 

Faire de la publicité sur Instagram Ads 

La régie publicitaire Facebook/Instagram 

Définir ses critères de ciblage

Choisir les placements de ses publicités (feed, stories, posts..)

Gérer le budget de vos campagnes

Atelier pratique : créer une campagne publicitaire

Informations

+

Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512104
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980 € HT 
  • Autres : Accès Wifi

Prérequis de la formation

La formation ne demande aucun prérequis.

 

A qui s’adresse cette formation ?

Des community managers, responsables communication et marketing, webmasters, webmarketers, responsables marketing et responsables communication.

Tout néophyte sur les réseaux sociaux.

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Tiana

Formatrice Instagram

Voir sa fiche

Inscription

+

Découvrez les prochaines dates de la formation «Instagram vecteur d’image et d’influence »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
20 mars 2020 Paris Pré-inscription
28 mai 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

+

Construire ou optimiser un compte Instagram moderne et efficace 

Augmenter l’engagement de votre compte 

Améliorer votre visibilité et votre image de marque 

Définir une stratégie de contenu sur Instagram 

Publier tout type de contenu avec les différentes options

Déterminer une ligne éditoriale 

Vous initier au marketing sur Instagram

Cette formation se décline en : Intra sur mesure Blended Learning E-Learning


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Cette formation sera composée d’explications et de nombreux cas pratiques. Ainsi, ces deux jours vous permettront d’appréhender le gestionnaire de publicités Facebook (plateforme pour créer des campagnes), cibler vos publicités,...

Animée par :
Daniel
En savoir plus

Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

Les services clients rodés aux canaux de GRC traditionnels (courrier, téléphone, mail…) doivent désormais compter avec les réseaux sociaux. Les consommateurs ont en effet bien compris tout l’intérêt qu’ils ont...

Animée par :
Valérie
En savoir plus

Publicité digitale : maîtriser le Display

Quels sont les bons formats et modes d’achats ? Quels sont les outils à activer ? Quelles sont les prochaines tendances ? Autant de questions auxquelles cette journée va nous permettre de répondre....

Animée par :
Thomas
En savoir plus

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir - Niveau perfectionnement

Votre E-réputation se créer et s’entretient. La DigitalAcademy© vous propose une formation « Maîtriser sa e-réputation et son personal branding » qui vous apprendra à construire et promouvoir votre identité numérique et votre...

Animée par :
Tiana
En savoir plus

Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

Les entreprises et les marques doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques de crises. Il est également possible de développer une notoriété numérique positive et d’en faire un facteur...

Animée par :
Tiana
En savoir plus

LinkedIn : maîtriser LinkedIn

Comprendre et maîtriser les règles et usages de LinkedIn pour en faire profiter votre marque et votre entreprise. Nous regarderons aussi les autres réseaux sociaux professionnels afin de comprendre leurs...

Animée par :
Franck
En savoir plus

Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site

Google Analytics est un outil puissant, mis à disposition des entreprises mais aussi des particuliers. Il permet de proposer la meilleure expérience utilisateur possible à ses internautes. Quelles sont les...

Animée par :
Damien
En savoir plus

Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

Conscient de l’évolution des moyens de communication et des outils d’accès, la DigitalAcademy© propose une formation « Email Marketing ». Quelle stratégie de conquête et de fidélisation mettre en place pour exploiter...

Animée par :
Bruno
En savoir plus

Google Ads : optimiser son référencement payant/ SEA

Depuis 2004, Google est l’une des premiers systèmes publicitaires au monde. De fait, Google Ads a beaucoup évolué ces dernières années. Ces deux jours de formation visent à vous transmettre une...

Animée par :
Alexandre
En savoir plus

Facebook Experts : stratégie de marque

La Digital Academy, vous propose aujourd’hui cette formation, pour comprendre le potentiel de Facebook dans votre stratégie de social marketing. Elle vous permettra d’approfondir les usages du marketing, de la...

Animée par :
Franck
En savoir plus

Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

Les médias sociaux sont devenus des médias à part entière. Facebook, Instagram Twitter, YouTube, … c’est sur ces plateformes que des centaines de millions d’individus échangent quotidiennement, tant pour un...

Animée par :
Valérie
En savoir plus

Communiquer par l’image : formation Picture Marketing

Comme en témoigne le succès grandissant de plateformes telles qu’Instagram, Pinterest, Tumblr, Snapchat… la place de l’image est de plus en plus prépondérante sur Internet, notamment sur les sites des...

Animée par :
Lucas
En savoir plus

Traffic manager

Cette formation aura pour but de vous aider à identifier vos objectifs, vos KPIS et l’organisation de votre mesure digitale. L’idée générale de cette formation est de vous redonner le...

Animée par :
Thomas
En savoir plus

SEO : optimiser son référencement naturel

Cette formation « référencement naturel » vous permettra de comprendre et de mettre en œuvre les mécanismes permettant d’obtenir un meilleur positionnement dans les principaux moteurs de recherches à commencer par Google (...

Animée par :
Nicolas
En savoir plus

Fidélisation online, les clés du succès

Pour bien réussir sa stratégie de fidélisation, il est primordial de comprendre son client, son parcours de recherche et d’achat, son comportement, ses besoins, ses attentes. Qui fidéliser ? Comment fidéliser ?...

Animée par :
Thomas
En savoir plus

Twitter au service de sa stratégie d’influence

De Barack Obama à Donald Trump, de Taylor Swift aux mouvements #Metoo ou #Balancetonporc, des peoples aux sportifs, des journalistes aux attachés de presse, peu d’influenceurs échappent à Twitter. La...

Animée par :
Valérie
En savoir plus

Acquisition de trafic et performance marketing

Faire en sorte que vos futurs clients passent devant votre « vitrine Internet » est vital pour votre activité…Google en est un acteur important voire incontournable ! Alors comment bien l’utiliser sans exploser...

Animée par :
Barbara
En savoir plus

Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

Savoir les mobiliser autour d’une marque, quelle qu’elle soit, est un enjeu stratégique si l’on veut faire vivre son actualité. Perçu comme une mission ludique, le community management ne s’improvise...

Animée par :
Valérie
En savoir plus

Relation Presse Web 2.0 : communiquer avec les journalistes et influenceurs

Sont par ailleurs apparus les e-influenceurs et les blogueurs en tête, avec lesquels les codes de communication sont spécifiques. Comment ces nouveaux usages et applications impactent-ils les relations presse et...

Animée par :
Valérie
En savoir plus
Découvrir toutes nos formations







Nos références clients en formation

Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


Système_U_logoGRdFCarrefourTF1LaPosteBarclaysPrintempsbnpparibasCaisse d'EpargnelogoSodexo Prestige
Voir toutes nos références