Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Maîtriser les fondamentaux de LinkedIn – Niveau Initiation

Thématique : Réseaux sociaux & e-réputation

Pour les marques et les entreprises, les réseaux sociaux professionnels sont devenus de véritables outils en termes de prospection, de création de visibilité et de recrutement 2.0. Avec ces codes, usages, fonctionnalités qui évoluent, bien comprendre la prise en main de l’outil est nécessaire pour en optimiser son utilisation.

Présentation

+

Maîtriser les fondamentaux de LinkedIn – Niveau Initiation

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

Télécharger le programme de formation en pdf

Comprendre et maîtriser les règles et usages de LinkedIn pour en faire profiter votre marque et votre entreprise. Nous regarderons aussi les autres réseaux sociaux professionnels afin de comprendre leurs différences.

Programme

+

Introduction

LinkedIn

Et les autres réseaux ? Facebook, Qapa, Branchout, Twitter, Google +

Quelques chiffres : nombre d’utilisateurs, démographie, population type, etc

Modèles économiques

Atelier : première approche de LinkedIn – Mise en pratique

 

Atelier : optimisez votre profil

Des objectifs Marketing et Business

Cas d’école de campagne d’achat d’espace

Comment fidéliser sur les médias sociaux professionnels

Exemples de stratégies de marques

La publicité sur LinkedIn

Linkedin : Objectif recrutement et RH 2.0

Le recrutement 2.0 : qu’est ce que c’est ? Quelques chiffres

Le recrutement 2.0 : comment s’appuyer sur une communauté ?

Recruter sur LinkedIn

Recrutement 2.0 et éthique

Pour aller plus loin

Conclusion

Informations

+

Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512006
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ H
  • Autres : Accès Wifi

Prérequis de la formation

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

A qui s’adresse cette formation ?

Toute personne ou organisation souhaitant utiliser ces services, à niveau global ou local.

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Bertrand

Réseaux sociaux professionnels, Veille E-réputation, Stratégies Facebook

Voir sa fiche

Inscription

+

Découvrez les prochaines dates de la formation «Maîtriser les fondamentaux de LinkedIn – Niveau Initiation »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
8 octobre 2019 Paris Pré-inscription
10 décembre 2019 Paris Pré-inscription
7 février 2020 Paris Pré-inscription
6 avril 2020 Paris Pré-inscription
4 juin 2020 Paris Pré-inscription
5 octobre 2020 Paris Pré-inscription
7 décembre 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

+

La formation Linkedin a pour objectif de faire comprendre les évolutions des outils et leurs enjeux dans les ressources humaines. Celle-ci vous permettra de connaître les fonctionnalités des outils et les maîtriser afin de gérer au mieux votre image et ainsi mieux comprendre leurs enjeux et impact dans les stratégies de recrutement d’aujourd’hui. Vous pourrez ainsi mesurer votre présence sur le web tout en atteignant vos objectifs sur le long terme.

Connaître les fonctionnalités des outils et en maîtriser les enjeux : fonctions de base, personnalisation, mesures d’impact…

Face à la croissance de l’usage du web, la maîtrise des outils permet d’optimiser l’analyse et la recherche d’informations. La personnalisation de son profil et la maîtrise des fonctions de base ont un impact considérable sur la gestion de son image.

Comprendre l’intégration de LinkedIn dans une stratégie de recrutement 2.0

Linkedin est devenu un acteur incontournable facilitant le sourcing, la mise en lien et la gestion de son réseau dans le cadre de recrutements. L’impact du numérique a révolutionné l’accès à l’information et le cœur de métier du recrutement.

Développer une vision de long terme intégrant les problématiques de ROI

La définition d’une stratégie sur les réseaux sociaux professionnels va aider votre entreprise à fixer des objectifs et les atteindre tout en surveillant et développant votre présence sur le web.

Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©

+

Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.


orpi_carre

Julie S., Socorpi - Formation "Maîtriser les fondamentaux de LinkedIn"

«J'ai apprécié particulièrement le caractère complet de la formation et de l'adaptabilité du formateur à mes besoins spécifiques.»

apave_carre

Stéphane C., Apave - Formation "Maîtriser les fondamentaux de LinkedIn"

«Le plus de la formation : sa personnalisation et les supports utilisés en direct.»

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

La publicité sur Facebook et Instagram offre aux annonceurs de nombreuses possibilités de ciblage et des formats de publicité(s) toujours...

Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

Les services clients rodés aux canaux de GRC traditionnels (courrier, téléphone, mail…) doivent désormais compter avec les réseaux sociaux. Les...

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir – Niveau perfectionnement

Le personal branding et la maîtrise de l’e-réputation sont devenus un enjeu vital pour les entreprises. Il est aujourd’hui indispensable...

Maîtriser les fondamentaux de Facebook – Niveau Initiation

Facebook est désormais un composant majeur de la stratégie digitale d’une entreprise. La présence de nombreux consommateurs et potentiels fans...

Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

Les entreprises et les marques doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques de crises. Il est également possible...

Facebook au service de votre stratégie de marque – Niveau Perfectionnement

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, dont 25 millions en France, Facebook est plus que jamais le...

Maîtriser les fondamentaux des médias sociaux : panorama général

Le marketing s’adapte aux usages des consom’acteurs, il intègre et investit les nouveaux canaux : « fish where the fishes...

Formation : Maîtriser les fondamentaux de Twitter

Créé en 2006, Twitter est devenu en quelques années un des réseaux les plus actifs. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs...

Communiquer par l’image : Picture Marketing

Comme en témoigne le succès grandissant de plateformes telles qu’Instagram, Pinterest, Tumblr, Snapchat… la place de l’image est de plus...

Twitter au service de sa stratégie d’influence

Twitter est le réseau social d’influence par excellence. Barack Obama y fait campagne et y annonce sa victoire, Taylor Swift...

Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

Le community manager comprend mieux et plus vite ce qui est attendu de ses communautés s’il a une vision claire et...

RP 2.0 : relations presse, blogueurs, Twitter

Avec l’avènement des nouvelles technologies, du web 2.0, le métier des relations publiques, des relations presse, du journalisme et de...

Nos références clients en formation