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Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

Nos certifications :


4.75/5 Satisfaction de nos apprenants en 2021
Thématique : "Maîtriser les réseaux sociaux"

Formation Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux


Présentiel ou distanciel
Inter, intra, coaching, sur-mesure ou sur étagère
Paris, France ou International
3 à 12 personnes
7 heures soit une journée
à partir de 980€ HT/pers/jour
E-learning sur demande
Référence 20200795

4.75/5
Satisfaction de nos apprenants en 2021

Objectifs

Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux
    • Maîtriser la vision d’ensemble de l’écosystème social media
    • Connaître les modes opératoires de chaque plateforme
    • Engager et développer la communication avec sa communauté
    • Se familiariser avec les leviers marketing : brand content, mesure des performances etc.
Formateur

Notre formatrice, experte des médias sociaux, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux
La révolution digitale
L’engagement marketing 
Les médias sociaux
Stratégie de marque sur Facebook
Twitter : mode d’emploi
Le Picture Marketing
Les réseaux sociaux professionnels
Conclusion : Savoir développer une approche ROIste

Présentation

Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

Le marketing s’adapte aux usages des consom’acteurs, il intègre et investit les nouveaux canaux. L’internaute est devenu acteur sur ce que l’on appelle le web 2.0 ou web social. En ont découlé des changements sociologiques qui s’appuient sur des innovations techniques majeures. D’un point de vue marketing/communication on parle plutôt de possibilités, le web est une mine d’informations à propos des consommateurs.

Les médias sociaux sont devenus des médias à part entière. Facebook, Instagram Twitter, YouTube, … c’est sur ces plateformes que des centaines de millions d’individus échangent quotidiennement, tant pour un usage privé que professionnel ou commercial.

Nombreux et divers, les connaissez-vous vraiment ? Maîtrisez-vous leurs usages ?

Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils et d’en comprendre l’intérêt.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités d'évaluation ?
Vous avez des questions sur cette formation ?

Nos conseillers vous répondent au :

09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email

contact@digitalacademy.fr


Version 2, mise à jour le 21 mai 2022

Prochaines Dates *

Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.
7 décembre 2022
Paris
session fermée **
19 janvier 2023
Paris
Inscription
2 février 2023
Paris
Inscription
23 février 2023
Paris
Inscription
11 avril 2023
Paris
Inscription
25 mai 2023
Paris
Inscription
13 juin 2023
Paris
Inscription
29 juillet 2023
Paris
Inscription
21 septembre 2023
Paris
Inscription
12 octobre 2023
Paris
Inscription
14 novembre 2023
Paris
Inscription
7 décembre 2023
Paris
Inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation ** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée Les sessions de formation sont maintenus à partir de 3 personnes inscrites
  • Date souhaitée pour la création d'une session de formation au format JJ/MM/AAAA
  • Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données transmises par le biais de ce formulaire
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

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Un catalogue de plus de 40 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

  • Approfondir la place des canaux digitaux dans la gestion de la relation client
  • Savoir décrypter les interpellations et conversations des internautes sur ces nouveaux canaux digitaux
  • Acquérir et déployer une méthodologie pour répondre aux internautes
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client digital
  • En savoir plus

    Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

  • Définir ses objectifs et savoir choisir son outil
  • Maîtriser les différents indicateurs de mesure
  • Identifier les KPI pour mesurer ses actions marketing
  • Construire et exploiter ses tableaux de bord
  • Traduire les différentes données pour mieux reporter
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus

    LinkedIn : maîtriser LinkedIn

  • Optimiser votre compte pour devenir “expert”
  • Maîtriser les différents usages de LinkedIn
  • Connaître les fonctionnalités des outils et les exploiter
  • Développer son réseau, sa notoriété et son image
  • En savoir plus

    Instagram vecteur d'image et d'influence

  • Optimiser un compte Instagram moderne et efficace
  • Améliorer votre visibilité et votre image de marque
  • Définir une stratégie de contenu et une ligne éditoriale
  • Augmenter l’engagement de votre compte
  • Activer votre marketing et publicité sur Instagram
  • En savoir plus

    Twitter au service de sa stratégie d’influence

  • Monter en puissance et se perfectionner sur Twitter
  • Accroître sa notoriété
  • Développer, animer et engager sa communauté
  • Gérer sa veille sur Twitter
  • En savoir plus

    Social Selling : booster sa prospection avec LinkedIn

  • Optimiser son profil et son réseau LinkedIn pour la prospection commerciale
  • Identifier les outils à utiliser en fonction de ses objectifs
  • Maîtriser la mise en relation sur LinkedIn pour démarcher dans les règles de l’art
  • Acquérir les bonnes pratiques et connaître les précautions pour éviter le spam
  • En savoir plus

    Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus
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    Anaïk C.
    Presse et communication Fédération Française du Bâtiment

    Questions concrètes, réponses concrètes apportées et justifiées !
    ffb
    Sylvie L.
    Caisse des Dépôts

    Première approche des réseaux sociaux très intéressante qui permet de mieux les connaître à travers la toile