Formation - Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

Thématique : Réseaux sociaux & e-réputation

Le marketing s’adapte aux usages des consom’acteurs, il intègre et investit les nouveaux canaux. L’internaute est devenu acteur sur ce que l’on appelle le web 2.0 ou web social. En ont découlé des changements sociologiques qui s’appuient sur des innovations techniques majeures. D’un point de vue marketing/communication on parle plutôt de possibilités, le web est une mine d’informations à propos des consommateurs.

Présentation

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Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

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Les médias sociaux sont devenus des médias à part entière. Facebook, Instagram Twitter, YouTube, … c’est sur ces plateformes que des centaines de millions d’individus échangent quotidiennement, tant pour un usage privé que professionnel ou commercial.

Nombreux et divers, les connaissez-vous vraiment ? Maîtrisez-vous leurs usages ?

Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils et d’en comprendre l’intérêt.

Programme

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La révolution digitale

Une révolution des usages : l’internaute acteur de sa communication et membre d’une communauté, l’avènement des digital natives

Le digital bouleverse des secteurs économiques entiers : pure-players, «übérisation»

Les impacts de la révolution digitale : cloud computing, crowdsourcing et crowdfunding, viralisation, buzz marketing, bad buzz…

Quizz

L’engagement marketing 

L’avènement du consom’acteur : l’acte d’achat rattaché à des valeurs

Les 3 leviers de l’engagement marketing

Le brand content ou comment engager une communication avec ses fans

Bonnes pratiques et indicateurs clés

Atelier : Présentation d’une marque « médias » emblématique

Les médias sociaux

Panorama et impact des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Snapchat, LinkedIn…

Les enjeux de la e-réputation ou comment préserver son capital de marque sur le web social

Atelier : Deux cas exemplaires de stratégies de marques sur les médias sociaux

Stratégie de marque sur Facebook

Quelle place pour les marques sur Facebook ?

Quelle ligne éditoriale ?

Trucs et astuces d’animation et opérations spéciales

Les espaces publicitaires

Quelles mesures des résultats ?

Atelier : Analyse de pages emblématiques par les participants

Twitter : mode d’emploi

Twitter : quels usages ?

Twitter : un langage spécifique

Les espaces publicitaires

Atelier : Analyse de quatre comptes de marque et atelier d’écriture de tweets

Le Picture Marketing

La place de l’image

Les plateformes d’images

L’évolution des formats vidéos

Atelier : Découverte d’un cas de marque emblématique

Les réseaux sociaux professionnels

Démonstration des différentes fonctionnalités : profil, recrutement, prospection

Conclusion : Savoir développer une approche ROIste

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512017
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ H

Prérequis de la formation

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Maîtriser les fondamentaux des médias sociaux : panorama général » s’adresse à :

Des Directeurs de communication, des Chargés de communication, des Responsables des relations extérieures, des Responsables relations presse, des Attachés de presse

Toute personne désirant se familiariser avec les outils du Web 2.0

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Valérie

Formatrice Social Media

Voir sa fiche

Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
25 mars 2020 Paris Pré-inscription
22 mai 2020 Paris Pré-inscription
21 septembre 2020 Paris Pré-inscription
20 novembre 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

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Avoir une vision d’ensemble et une compréhension propre à chaque plateforme

Quelle présences pour quels objectifs ?

Engager et développer la communication avec sa communauté

Prise de parole, ligne éditoriale et animation

Capitaliser sur les techniques disponibles

Engagement marketing, brand content, mesure des performances

Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©

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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.


ffb

Anaïk C., Presse et communication Fédération Française du Bâtiment - Formation "Maîtriser les fondamentaux des médias sociaux"

«Questions concrètes, réponses concrètes apportées et justifiées !»

Sylvie L., Caisse des Dépôts - Formation "Mobile commerce : vendre avec et sur le mobile"

«Première approche des réseaux sociaux très intéressante qui permet de mieux les connaître à travers la toile»

Cette formation se décline en : Intra sur mesure Blended Learning E-Learning


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


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Valérie
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