Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux
La révolution digitale
Une révolution des usages : l’internaute acteur de sa communication et membre d’une communauté, l’avènement des digital natives
Le digital bouleverse des secteurs économiques entiers : pure-players, «übérisation»
Les impacts de la révolution digitale : cloud computing, crowdsourcing et crowdfunding, viralisation, buzz marketing, bad buzz…
Quiz
L’engagement marketing
L’avènement du consom’acteur : l’acte d’achat rattaché à des valeurs
Les 3 leviers de l’engagement marketing
Le brand content ou comment engager une communication avec ses fans
Bonnes pratiques et indicateurs clés
Atelier : Présentation d’une marque « médias » emblématique
Les médias sociaux
Panorama et impact des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Snapchat, LinkedIn…
Les enjeux de la e-réputation ou comment préserver son capital de marque sur le web social
Atelier : Deux cas exemplaires de stratégies de marques sur les médias sociaux
Stratégie de marque sur Facebook
Quelle place pour les marques sur Facebook ?
Quelle ligne éditoriale ?
Trucs et astuces d’animation et opérations spéciales
Les espaces publicitaires
Quelles mesures des résultats ?
Atelier : Analyse de pages emblématiques par les participants
Twitter : mode d’emploi
Twitter : quels usages ?
Twitter : un langage spécifique
Les espaces publicitaires
Atelier : Analyse de quatre comptes de marque et atelier d’écriture de tweets
Le Picture Marketing
La place de l’image
Les plateformes d’images
L’évolution des formats vidéos
Atelier : Découverte d’un cas de marque emblématique
Les réseaux sociaux professionnels
Démonstration des différentes fonctionnalités : profil, recrutement, prospection
Conclusion : Savoir développer une approche ROIste
Présentation
Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux
Le marketing s’adapte aux usages des consom’acteurs, il intègre et investit les nouveaux canaux. L’internaute est devenu acteur sur ce que l’on appelle le web 2.0 ou web social. En ont découlé des changements sociologiques qui s’appuient sur des innovations techniques majeures. D’un point de vue marketing/communication on parle plutôt de possibilités, le web est une mine d’informations à propos des consommateurs.
Les médias sociaux sont devenus des médias à part entière. Facebook, Instagram Twitter, YouTube, … c’est sur ces plateformes que des centaines de millions d’individus échangent quotidiennement, tant pour un usage privé que professionnel ou commercial.
Nombreux et divers, les connaissez-vous vraiment ? Maîtrisez-vous leurs usages ?
Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils et d’en comprendre l’intérêt.
Prérequis de la formation
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
À qui s'adresse cette formation ?
Directeurs de communication, des Chargés de communication, des Responsables des relations extérieures, des Responsables relations presse, des Attachés de presse.
Toute personne désirant se familiariser avec les outils du Web.
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Apport d'expertise du formateur, quiz, atelier, échanges d'expérience.
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.
Vous avez des questions sur cette formation ?
Nos conseillers vous répondent au :
09 77 21 53 21appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18hou par email
Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociauxSi cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquéeLes sessions de formation sont maintenus à partir de 3 personnes inscrites
Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.
Anaïk C.
Presse et communication Fédération Française du Bâtiment
Questions concrètes, réponses concrètes apportées et justifiées !
Sylvie L.
Caisse des Dépôts
Première approche des réseaux sociaux très intéressante qui permet de mieux les connaître à travers la toile
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