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Communiquer par l’image : Picture Marketing

Thématique : Réseaux sociaux & e-réputation

La communication par l’image est devenue un incontournable. C’est aujourd’hui, l’image qui donne envie de lire le texte et non le texte qui donne envie de regarder l’image. L’image dépasse l’écriture en potentiel de viralisation. L’instantanéité de notre époque accélère cette tendance. A l’heure du smartphone et du partage de photos continu, des spécificités marketing et d’optimisation se définissent donc.

Présentation

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Communiquer par l’image : Picture Marketing

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Comme en témoigne le succès grandissant de plateformes telles qu’Instagram, Pinterest, Tumblr, Snapchat… la place de l’image est de plus en plus prépondérante sur Internet, notamment sur les sites des grands médias. Aussi, nous savons tous qu’une bonne optimisation d’image obtiendra un meilleur taux d’engagement. C’est aujourd’hui, l’image qui donne envie de lire le texte et non le texte qui donne envie de regarder l’image. Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir les fondamentaux théoriques et pratiques du marketing par l’image. Elle fournit les méthodes et techniques clés pour être performant dans sa communication par l’image.

Programme

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Les fondamentaux de l’usage de l’image sur internet

Panorama de l’usage des images sur Internet : historique, chiffres clefs, définition

Utilisation des images par les marques, les visuels au coeur de la communication

Vue d’ensemble des formats utilisés

Atelier pratique

Les bons usages de la communication par l’image

Optimisation: choisir les bons formats et les bonnes résolutions selon les supports

La création et la retouche d’image, s’adapter aux spécificités de l’image sur internet

Etude de législation et des réglementations : création des images, retouche, utilisation, partage

Exemples et bonnes pratiques

Quelles plateformes choisir selon vos objectifs?

Définir ses objectifs stratégiques : notoriété, e-reputation, rajeunissement de la marque, lancement produit, gestion du SAV, fidélisation etc…

Illustrations de ces stratégies par des exemples

Choisir des indicateurs clés pour optimiser son retour sur investissement (ROI)

Créer de la viralité par l’image, utiliser les leviers de l’influence, développer l’engagement.

Quelle image pour quelle plateforme? Youtube, Instagram, Pinterest, Snapchat, Tumblr

Quiz

Etude de cas : Réaliser un business case de marketing et communication par l’image

Brief par le formateur expert

Réalisation d’une stratégie et de sa déclinaison sur des plateformes d’image

Présentation par les stagiaires au reste du groupe

Analyses et commentaires par le formateur expert

Conclusion de la formation, évaluation et tour de table

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512020
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Connaitre les fondamentaux du marketing

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Communiquer par l’image : Picture Marketing » s’adresse à :

Des Directeurs de communication, des Chargés de communication, des Responsables des relations extérieures, des Responsables des RP, des Attachés de presse, des Chefs de projets, des Chefs de produits.

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Lucas

Formateur Picture Marketing

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Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «Communiquer par l’image : Picture Marketing »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
20 novembre 2019 Paris Pré-inscription
20 janvier 2020 Paris Pré-inscription
17 mars 2020 Paris Pré-inscription
18 mai 2020 Paris Pré-inscription
6 juillet 2020 Paris Pré-inscription
7 septembre 2020 Paris Pré-inscription
9 novembre 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

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Identifier les nouveaux leviers de communication par l’image (Pinterest, Instagram,Tumblr…)

Le Picture Marketing rentre dans la stratégie de communication digitale en particulier par la dimension des réseaux sociaux

Créer du contenu adapté à ces nouvelles pratiques de Picture Marketing

Choix des images, optimisation des images pour chacune des plateformes, rédaction des textes, storytelling

Favoriser les interactions avec sa communauté

Les leviers de l’engagement pour faciliter la viralité et le partage

Techniques de community management pour le Picture Marketing

Créer un univers, véhiculer des valeurs autour d’un produit ou d’une marque

Adapter les usages aux objectifs de la marque : notoriété, e-réputation, rajeunissement de la marque etc.

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

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