Communiquer par l’image : formation Picture Marketing
Les fondamentaux de l’usage de l’image sur internet
Panorama de l’usage des images sur Internet : historique, chiffres clefs, définition
Utilisation des images par les marques, les visuels au coeur de la communication
Vue d’ensemble des formats utilisés
Les bons usages de la communication par l’image
Optimisation: choisir les bons formats et les bonnes résolutions selon les supports
La création et la retouche d’image, s’adapter aux spécificités de l’image sur internet
Etude de législation et des réglementations : création des images, retouche, utilisation, partage
Exemples et bonnes pratiques
Quelles plateformes choisir selon vos objectifs?
Définir ses objectifs stratégiques : notoriété, e-reputation, rajeunissement de la marque, lancement produit, gestion du SAV, fidélisation etc…
Illustrations de ces stratégies par des exemples
Choisir des indicateurs clés pour optimiser son retour sur investissement (ROI)
Créer de la viralité par l’image, utiliser les leviers de l’influence, développer l’engagement.
Quelle image pour quelle plateforme? Youtube, Instagram, Pinterest, Snapchat, Tumblr
Atelier pratique
Brief par le formateur expert
Réalisation d’une stratégie et de sa déclinaison sur des plateformes d’image
Présentation par les stagiaires au reste du groupe
Analyses et commentaires par le formateur expert
Etude de cas : Réaliser un business case de marketing et communication par l’image
Conclusion de la formation, évaluation et tour de table
Présentation
Communiquer par l’image : formation Picture Marketing
La communication par l’image est devenue un incontournable. C’est aujourd’hui, l’image qui donne envie de lire le texte et non le texte qui donne envie de regarder l’image. L’image dépasse l’écriture en potentiel de viralisation. L’instantanéité de notre époque accélère cette tendance. A l’heure du smartphone et du partage de photos continu, des spécificités marketing et d’optimisation se définissent donc.
Comme en témoigne le succès grandissant de plateformes telles qu’Instagram, Pinterest, Tumblr, Snapchat… la place de l’image est de plus en plus prépondérante sur Internet, notamment sur les sites des grands médias. Aussi, nous savons tous qu’une bonne optimisation d’image obtiendra un meilleur taux d’engagement. Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir les fondamentaux théoriques et pratiques du marketing par l’image. Elle fournit les méthodes et techniques clés pour être performant dans sa communication par l’image.
Prérequis de la formation
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
À qui s'adresse cette formation ?
Directeurs de communication, des Chargés de communication, des Responsables des relations extérieures, des Responsables des RP, des Attachés de presse, des Chefs de projets, des Chefs de produits.
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Apport d'expertise du formateur, quiz, atelier, échanges d'expérience.
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.
Vous avez des questions sur cette formation ?
Nos conseillers vous répondent au :
09 77 21 53 21appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18hou par email
Communiquer par l’image : formation Picture MarketingSi cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquéeLes sessions de formation sont maintenus à partir de 3 personnes inscrites
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques anonymes de visite et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plusAccepter
Privacy & Cookies Policy
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.