Maitriser les réseaux sociaux

Formation Facebook et Instagram ads, une stratégie de campagne publicitaire gagnante

Présentiel ou distanciel
14 heures soit 2 journées
3 à 12 personnes
Inter, intra, coaching, sur-mesure ou sur étagère
1450€ HT/pers pour 2 jours
Référence 20203106
Public en situation de handicap, nous contacter au 09 77 21 53 21
Voir plus
Voir moins
Satisfaction de nos apprenants en 2023
4.75/5
Notre expertise

Qui de mieux qu’un ancien salarié de chez Facebook pour vous former à la publicité Facebook et Instagram ? Notre formateur, expert en publicité a travaillé pendant 2 ans chez Facebook à Londres et à former plus de 10 000 personnes parmi les plus grandes agences et entreprises dans le monde.

Télécharger la fiche

Objectifs de la formation Facebook et Instagram ads


    • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
    • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
    • Créer des campagnes publicitaires efficaces
    • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
    • Analyser les résultats de vos campagnes

Le, programme de la formation Facebook et Instagram ads


Introduction à la publicité Facebook et Instagram
Comprendre le pixel Facebook et l’installer
3 types d’audiences Facebook (audiences principales, personnalisées et similaires)
Ecrire des publicités Facebook/ Instagram, choisir le format et choisir ses images
Analyse des publicités Facebook et optimisation

Présentation de la formation Facebook et Instagram ads


La publicité sur Facebook et Instagram apparaît comme une solution simple pour gagner en notoriété, pour impacter favorablement son image de marque, pour augmenter le trafic sur sa page et encore pour promouvoir son offre de produits et services. L’entreprise se fixera comme objectif de mesurer chacune des actions prises sur ses publicités.

La mise en place des annonces publicitaires sur Facebook et Instagram vous offrira de nombreuses opportunités : toucher une audience plus large, cibler votre public en exploitant de nombreux critères (âge, sexe, localisation, centres d’intérêt…), booster une publication etc.

Mais comment créer une campagne de publicité Facebook ou Instagram rentable tout en ayant une approche stratégique pour budgéter au mieux votre campagne ?

Cette formation sera composée d’explications et de nombreux cas pratiques. Ainsi, ces deux jours vous permettront d’appréhender le gestionnaire de publicités Facebook (plateforme pour créer des campagnes), cibler vos publicités, choisir le format d’annonce (liens, annonce multiproduits, carrousel, photo, vidéo Ads), budgéter votre campagne et analyser les résultats de vos campagnes de publicité.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Version 4, mise à jour le 24 mars 2023

Prochaines Dates *


Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.
7 mars 2024
Paris
Inscription
22 avril 2024
Paris
Inscription
23 mai 2024
Paris
Inscription
13 juin 2024
Paris
Inscription
1 juillet 2024
Paris
Inscription
29 août 2024
Paris
Inscription
19 septembre 2024
Paris
Inscription
14 octobre 2024
Paris
Inscription
4 novembre 2024
Paris
Inscription
12 décembre 2024
Paris
Inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation ** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée Les sessions de formation sont maintenus à partir de 3 personnes inscrites
Vous souhaitez former vos collaborateurs ?
En Intra-entreprise :

Demander votre devis en 30 secondes, réponse sous 24h

Demander un devis

En Inter-entreprise :

Contactez-nous pour mieux répondre à votre demande

Contactez-nous
Sur mesure
Votre programme de formation à la demande

Nos experts conçoivent votre formation sur mesure !

Remplissez le formulaire suivant, et un de nos conseillers vous contactera dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Demande de contact pour la formation
Formation Facebook et Instagram ads, une stratégie de campagne publicitaire gagnante

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données transmises par le biais de ce formulaire

*Champs obligatoires

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous souhaitez nous contacter directement ?

Appel non surtaxé.
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Quelles compétences en Facebook et Instagram Ads allez-vous développer ?


Parce que nous comprenons les défis auxquels vous êtes confrontés, nous avons conçu un programme exhaustif pour répondre à vos besoins spécifiques et vous permettre de tirer le meilleur parti de vos investissements publicitaires sur Facebook et Instagram, deux plateformes incontournables.

Optimisation des budgets publicitaires

Rentabilité des campagnes

Maîtrise des plateformes publicitaires

Alignement avec les objectifs business grâce aux analyses

Ciblage efficace & création de contenus percutants

Suivi et analyse des performances

De plus, nos formateurs vous informeront des nouveautés et des meilleures pratiques pour rester compétitif dans un environnement en constante évolution.

Si vous êtes prêt à passer au niveau supérieur en matière de publicité sur Facebook et Instagram, notre formation est votre clé du succès. Ne laissez pas vos points de souffrance entraver votre croissance. Rejoignez-nous dès maintenant et transformez vos campagnes publicitaires en moteurs de réussite !



Réponses aux questions fréquentes


Comment maximiser la rentabilité de mes campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram ?

Comment créer des publicités percutantes qui captivent mon audience ?

Quels sont les principaux avantages de la publicité sur Facebook et Instagram par rapport à d’autres plateformes ?

Quelles sont les dernières fonctionnalités de publicité sur Facebook et Instagram dont je devrais tirer parti ?

Comment mesurer le succès de mes campagnes au-delà des simples clics et impressions ?

Comment puis-je créer du contenu qui résonne spécifiquement avec mon public cible ?

Quels sont les pièges courants à éviter lors de la création de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ?

Témoignages

Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.

mec

Nicolas B.

MEC

Sujet technique et parfois complexe qui a été bien vulgarisé et rendu attrayant par de nombreux exemples et expériences de l'intervenant.

mindshare

Aurélie H.

Mindshare

Super formation, assez dense, qui mériterait d'être prolongée.

Les OPérateurs de COmpétences partenaires
Opcommerce 1
Atlas OPCO 2
AKTO 3
Afdas 4
OPCO 2i 5
Uniformation 6
OPCO Santé 7
OCAPIAT 8
OPCO Mobilités 9
Constructys 10
OPCO EP 11