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Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Thématique : Réseaux sociaux & e-réputation

Facebook compte 2,2 milliards d’utilisateurs mensuels et Instagram a désormais dépassé le milliard d’utilisateurs. Seulement, il est de plus en plus difficile pour les entreprises d’être visible et de se promouvoir gratuitement sur le réseau social fondé par Mark Zuckerberg. De plus, il y a toujours plus de concurrence sur Facebook, comme en témoignent les 80 millions de PME présentes sur Facebook.

Le résultat : une portée organique en chute libre (moins de 5% en moyenne), un taux d’engagement en baisse de 50% sur les 18 derniers mois selon une étude récente de Buffer. La publicité sur Facebook et Instagram apparaît comme une solution simple pour gagner en visibilité et promouvoir votre entreprise, en ayant la possibilité de mesurer chacune des actions prises sur vos publicités. Mais comment créer une campagne de publicité Facebook ou Instagram rentable tout en ayant une approche stratégique pour budgéter au mieux votre campagne ?

Ces deux jours vous permettront d’appréhender le gestionnaire de publicités Facebook (plateforme pour créer des campagnes), cibler vos publicités, budgéter votre campagne et analyser les résultats de vos campagnes de publicité.

Présentation

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Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

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La publicité sur Facebook et Instagram offre aux annonceurs de nombreuses possibilités de ciblage et des formats de publicité(s) toujours plus complexes.

Comment faire le bon choix d’audience et de format de publicité ?

Comment budgéter une campagne ?

Comment analyser les résultats de vos campagnes de publicité ?

Comment établir une stratégie publicitaire axée sur les résultats ?

Cette formation vous apprendra à vous y retrouver et ainsi à être autonome dans la création de vos campagnes.

Programme

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Introduction à la publicité Facebook et Instagram

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook et Instagram

A quoi faut-il penser avant de créer une campagne de publicité Facebook/ Instagram ?

De quelles ressources avez-vous besoin ?

Structure d’une campagne de publicité Facebook/ Instagram

Cas pratique : tour d’horizon du gestionnaire de publicités Facebook/Instagram

Comprendre le pixel Facebook et l’installer

Qu’est-ce que le pixel Facebook ?

A quoi sert-il ?

Cas pratique : comment installer le pixel Facebook

Cas pratique : comment installer le suivi des conversions

3 types d’audiences Facebook (audiences principales, personnalisées et similaires)

Les 3 grandes catégories d’audiences

Base du ciblage socio-démographique

Introduction au ciblage avancé (intérêts et comportements)

Les 3 catégories d’intérêts

Comment cibler les fans des pages Facebook/ Instagram de vos concurrents

Ciblage par « connexions » (fans de votre page Facebook)

Introduction aux audiences personnalisées et similaires (ciblage avancé)

Cas pratique : création d’audiences dans le gestionnaire de publicités

Ecrire des publicités Facebook/Instagram, choisir le format et choisir ses images

Les 5 formats de publicité Facebook

En fonction de l’objectif, quel format correspond le mieux ?

Les 4 formats de publicité Instagram

Comment choisir votre format de publicité si vous n’arrivez pas à vous décider ?

Conseils de base pour l’écriture de publicité(s) Facebook

Comment écrire un titre de publicité Facebook – astuces et exemples

Conseils d’experts pour écrire vos publicités Facebook

Analyse des publicités Facebook et optimisation

Comment analyser les résultats de vos publicités Facebook/ Instagram

Les indicateurs de succès pour les campagnes de trafic, vues de vidéo et conversions

Les 3 indicateurs à regarder quand vos campagnes ne sont pas performantes

Construire un rapport d’analyse personnalisé dans le gestionnaire de publicités Facebook

Etudes de cas d’analyse de campagnes

Analyse avancée des résultats (graphiques et rapports par répartition)

Quelle priorité donner à votre analyse pour prendre des actions correctives

Comment prendre des actions correctives

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512101
  • Lieu : Paris
  • Durée : 2 journées
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 2 x 980€ HT 
  • Autres : Accès Wifi

Prérequis de la formation

Maîtriser les bases du marketing Facebook : animer une page Facebook, écrire une publication, booster une publication

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux agences digitales et de communication, responsables marketing et dirigeants de TPE

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Danilo

Formateur Social Ads

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Objectifs

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Cette formation sur la publicité Facebook a pour objectif de vous rendre autonome dans la gestion de vos campagnes de publicité Facebook mais aussi de vous donner les clés pour établir vous-même une stratégie publicitaire sur Facebook.

Maîtriser l’interface du gestionnaire de publicités Facebook

Objectif : être à l’aise avec la création d’une campagne Facebook.

Cibler vos publicités Facebook

Objectif : toucher les bonnes personnes avec la bonne offre et le bon message.

Budgéter vos campagnes publicitaires

Objectif : répartir efficacement votre budget entre acquisition et retargeting.

Analyser les résultats de vos campagnes

Objectif : comprendre ce qui marche et ne marche pas dans votre campagne, réallouer le budget investi et prendre des actions correctives

Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©

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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.


Nicolas B., MEC - Formation "Advertising Traffic"

«Sujet technique et parfois complexe qui a été bien vulgarisé et rendu attrayant par de nombreux exemples et expériences de l'intervenant.»

Aurélie H., Mindshare - Formation "Advertising Traffic"

«Super formation, assez dense, qui mériterait d'être prolongée.»

Inscription

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Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

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