Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Ressources Humaines 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes

Thématique : Entreprise 2.0

Les outils amenés par le web ont considérablement modifié l’approche en matière de recrutement. Linkedin, Viadeo et les recherches booléennes transforment le métier du recrutement en offrant aux entreprises de nouveaux leviers. Ils repositionnent aussi les métiers de la chasse.

Comment réussir à les exploiter au mieux dans un contexte concurrentiel fort et face à une offre étendue ? Quels sont les outils les plus efficaces et comment fonctionnent-ils ? Quelles sont les méthodes et les astuces des experts du recrutement ?

Cette journée vous permettra d’appréhender ces nouveaux outils et d’en comprendre leur intérêt.

Présentation

+

Ressources Humaines 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

Télécharger la fiche formation en PDF

Blogs, Wikis, Youtube, Dailymotion, LinkedIn, Viadeo, Xing, Second Life, Facebook, Twitter… tous ces outils amenés par le Web 2.0 ont complètement changé la donne en terme de recrutement.
Vous entendez parler de Recrutement 2.0, de Personnal Branding, de Buzz Recrutement…
En France, Linkedin avec plus de 7 millions de membres et Viadeo avec plus de 5 millions de membres offrent des viviers infinis aux recruteurs. Si bien exploités, votre risque est potentiellement de recevoir trop de candidatures. Faut-il se concentrer sur l’un ou les exploiter concomitamment ? Faut-il souscrire aux abonnements « recruteurs » souvent prohibitifs pour les PME / TPE ? Qu’est-ce que les recherches booléennes  et quels services peuvent elles vous apporter ? Quels sont les services réellement efficaces ? Comment les mettre en pratique de manière concrète ? Quelles sont les astuces des experts du recrutement 2.0 ?

Programme

+

Introduction, tour de table

Quelles sont les principales problématiques à gérer en matière de recrutement ?

Panorama des médias sociaux

La notion d’e-réputation : quels impacts sur le recrutement ?

L’utilisation des réseaux pour recruter

Quelques chiffres clés

Identité numérique et marque employeur

Le personnal branding

La marque employeur : pages pros, prises de parole

La communauté professionnelle : comment se servir de son propre écosystème pour recruter ?

Cas pratique : Le profil du recruteur

Recruter avec les réseaux sociaux professionnels

Les outils disponibles

Focus Viadeo et Linkedin : Comment les utiliser pour recruter ?

Le fonctionnement, les différents profils, les pages pros et les groupes, les outils recruteur : job slots, emailing…

Cas pratiques :

La recherche sur Linkedin et Viadeo
La recherche sur Google : utiliser les indicateurs booléens

 

Les recherches Booléennes

Qu’est ce qu’une recherche booléenne ?

Comment utiliser Google ?

Quelle méthode pour l’exploiter

Les autres approches 

Les réseaux grands publics : Quid de Facebook et Twitter ?

Les sites emplois classiques (job boards)

Les nouveaux venus (Qapa, Yatedo, le BonCoin…)

Cas pratiques : Etudes de différentes marques / Réflexion sur sa propre marque

Conclusion

Le cadre juridique

Les grands principes éthiques en matière de recrutement

Les acquis de la journée.

 

Informations

+

Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512025
  • Lieu : Paris, Levallois Perret
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 6 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Connaître, pratiquer ou vouloir apprendre le métier du recrutement

Avoir un compte personnel sur Linkedin ou Viadeo

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Ressources Humaines 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes » s’adresse à :

Des DRH, des RRH, des Cabinets de recrutement qui souhaitent construire et animer leur recrutement sur les réseaux sociaux, toutes les personnes qui travaillent dans les ressources humaines, et désirent comprendre le fonctionnement des ressources humaines 2.0.

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Sophie-Antoine D.

Formatrice Recrutement 2.0

Voir sa fiche

Objectifs

+

La formation relation Ressources Humaines 2.0 a pour objectif de faire comprendre les nouveaux mécanismes de recrutement aux professionnels des Ressources Humaines ou aux dirigeants de TPE/PME. Du bon usage de ces réseaux dépendent la capacité d’identifier rapidement les bons candidats et de les intégrer à votre entreprise.

Maîtriser des clés pour mettre en place un recrutement 2.0 efficace

Objectif : connaître les éléments de base de ce type de démarche, et les erreurs à éviter, identifier les freins « externes » potentiels.

Optimiser les délais de recrutement

Objectif : gagner du temps en utilisant les outils de façon pertinente et approfondie.

Elaborer des offres de recrutement sur le web et améliorer l’approche des candidats

Objectif : comprendre l’approche digitale du recrutement et adapter son discours à ce type de démarche pour impacter directement les bons candidats.

Partager l’expérience et les astuces d’un expert reconnu de la chasse sur le web

Objectif : apprendre de l’expérience d’un cabinet de chasse spécialisé dans le digital et adapter ses méthodes à sa propre structure.

Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©

+

Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.


Jean-Michel D., Union Financière de France - Formation "Ressources Humaines 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes"

«Animation agréable avec la découverte de nouveautés ou de possibilités non exploitées.»

Pierre B., Union Financière de France - Formation "Ressources Humaines 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes"

«Très enrichissant et très pratique. De belles perspectives.»

Inscription

+

Découvrez les prochaines dates de la formation «Ressources Humaines 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
29 novembre 2017 Levallois-Perret Pré-inscription
4 janvier 2018 Levallois-Perret Pré-inscription
5 mars 2018 Levallois-Perret Pré-inscription
14 mai 2018 Levallois-Perret Pré-inscription
6 juillet 2018 Levallois-Perret Pré-inscription
9 octobre 2018 Levallois-Perret Pré-inscription
7 novembre 2018 Levallois-Perret Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation
Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

Les participants à cette formation ont également consultés les formations suivantes :

Création et gestion des marques sur Internet

Trouver de bons noms libres de droits devient aujourd’hui un véritable challenge pour les équipes marketing et pour leurs agences....

Booster son marketing et sa prospection avec LinkedIn et Viadeo – Niveau Perfectionnement

Les réseaux sociaux, s’ils ont tout d’abord été réservés à la sphère privée, ont envahi la sphère professionnelle. Ils constituent...

Nos références clients en formation