Formation - Google Ads : optimiser son référencement payant/ SEA

Thématique : E-publicité & Acquisition

Présentation


Depuis 2004, Google est l’une des premiers systèmes publicitaires au monde. De fait, Google Ads a beaucoup évolué ces dernières années. Ces deux jours de formation visent à vous transmettre une parfaite maîtrise des arcanes de cette plateforme, que vous souhaitiez internaliser vos campagnes ou « challenger » efficacement votre prestataire.

Avec la volonté de vous proposer une offre complète, nous organisons, en complément, une formation « Google Ads perfectionnement » et « Certifications Google Ads ».

Organisme validé et référencé

Informations & Objectifs


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Informations pratiques

  • Informations pratiques
  • Lieu : Paris
  • Durée : 2 jours soit 14 heures
  • Session : 3 personnes minimum
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980€ x 2

Prérequis de la formation

Les stagiaires doivent apporter leur PC portable afin d’utiliser Ads durant la formation.

Les formations que nous proposons s’adaptent au niveau des participants. Le contenu évolue en fonction de la connaissance des outils Ads.

 

Formateur Notre formateur, expert en référencement payant, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans. L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.
handicap
Accessibilité Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Objectifs

  • Maîtriser les techniques du référencement via Ads
  • Créer les différents types de campagnes
  • Utiliser les bons formats d’annonces
  • Connaître le réseau Display et les techniques de remarketing
  • Pouvoir s’adapter aux évolutions constantes de Google Ads

À qui s’adresse cette formation ?

La formation « Optimiser son référencement payant avec Google Ads : SEA » s’adresse à : des Chargé(e)s de communication, des Responsables marketing, des Directeurs

Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?

Cette formation est rythmée par une alternance d'exposés et de travaux pratiques.

Quelles sont les modalités d'évaluation de l'apprenant ?

Cette formation est évaluée par une étude de cas en fin de formation.

Programme


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Google Ads : un système publicitaire sans équivalent

  • Google Ads : Présentation et chiffres-clés
  • Comprendre les indicateurs pilotes et clés de performance (KPI)

Parcourir la nouvelle interface « Google Ads »

  • Paramétrer un compte Google Ads
  • Définition et fonctionnement des différents paramètres et outils

Mettre en place une structure de compte optimisée

  • Maîtriser les systèmes de ciblage
  • Maîtriser la planification des mots-clés
  • Mise en situation : créer un plan des campagnes et des mots-clés de ciblage

Créer des campagnes efficaces sur le « Search »

  • Définir les ciblages géographique et linguistique
  • Systèmes et stratégies d’enchères

Créer des annonces optimisées sur le réseau de recherche

  • Adopter une démarche « centrée utilisateur »
  • Créer et maîtriser les extensions d’annonce
  • Mise en situation : créer un plan des annonces et des extensions d’annonces

Travailler plus efficacement avec Google Ads

  • Utiliser Google Ads Editor
  • Gérer modifications groupées et opportunités Google Ads

Analyser en profondeur les performances des campagnes

  • Interpréter les KPI liés aux performances des campagnes
  • Relier un compte Google Ads à un compte Google Analytics et à la Search Console
  • Mise en situation : créer un plan des rapports internes et externes

Optimiser les performances des campagnes sur le « Search »

  • Utiliser les filtres, les libellés et les règles Google Ads
  • Définir un ajustement des enchères par zone, par appareil et critère démographique

Créer des campagnes efficaces sur le réseau Display

  • Panorama des types de campagne sur le display, des formats d’annonces
  • Maîtriser les différents ciblages, les créations d’annonces
  • Mise en situation : créer un plan des campagnes sur le réseau Display

Créer des campagnes de remarketing optimisées

  • Paramétrer le compte Google Analytics
  • Les campagnes de remarketing (« Search et Display »)
  • Mise en situation : créer un plan des campagnes de remarketing (« Search et Display »)

Tour de table et validation des connaissances acquises durant ces deux jours

Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

Inscription à la formation Google Ads : optimiser son référencement payant/ SEA


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Découvrez les prochaines dates de la formation :
« Google Ads : optimiser son référencement payant/ SEA »
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous contacter Nous appeler au 09 77 21 53 21
Prochaines dates * Lieu Inscription
21 avril 2020 Paris Pré-inscription
19 juin 2020 Paris Pré-inscription
19 octobre 2020 Paris Pré-inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation
** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée.


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus

    Publicité digitale : maîtriser le Display

  • Comprendre et connaître le panorama display
  • Maîtriser les formats display
  • Connaître les modes d’achat et indicateurs
  • Partager et examiner les différentes tendances à suivre
  • En savoir plus

    Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients

  • Etre capable de générer plus de trafic sur les sites internet
  • Convertir les visiteurs en prospects qualifiés
  • Accompagner les prospects dans leur processus de décision pour les convertir en client
  • Optimiser l’ensemble du processus pour faire progresser le retour sur investissement des actions d’Inbound Marketing
  • En savoir plus

    Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site

  • Comprendre les fondamentaux de Google Analytics
  • Maîtriser les fonctionnalités de la plateforme
  • Savoir paramétrer un compte et instaurer des rapports d’analyse
  • Utiliser des outils de mesure d’audience et calculer son ROI (à préciser dans le programme)
  • Etre en mesure de mettre en place et analyser les indicateurs de performance
  • Calculer les coûts d’acquisition des campagnes
  • En savoir plus

    Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise

  • Etre capable d’intégrer les évolutions du web dans l’élaboration d’une stratégie multicanal
  • Savoir choisir les bons canaux en fonction du brief et des objectifs marketing
  • Pouvoir développer une stratégie digitale multi, cross et omni canal
  • Mettre en place les indicateurs de performance
  • En savoir plus

    Traffic manager

  • Savoir associer la mesure de la performance online à ses objectifs de branding, d’acquisition ou de génération de trafic
  • Comprendre les mécanismes et les techniques de mesure : tags, post view, post clic etc
  • Maîtriser l’analyse de ses actions webmarketing en personnalisant son dashboard : users, ad centric etc.
  • En savoir plus

    SEO : optimiser son référencement naturel

  • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel
  • Comprendre et quantifier les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel
  • Connaître le fonctionnement des outils de recherche
  • Evaluer les résultats de son référencement
  • En savoir plus

    Acquisition de trafic et performance marketing

  • Savoir appréhender le parcours client et le tunnel de conversion
  • Connaître le vocabulaire « digital – acquisition »
  • Maîtriser les différents leviers d’acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google : SEO, SEA, SEM, AdWords
  • En savoir plus
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