Objectifs
- Maîtriser les techniques du référencement via Ads
- Créer les différents types de campagnes
- Utiliser les bons formats d’annonces
- Connaître le réseau Display et les techniques de remarketing
- Pouvoir s’adapter aux évolutions constantes de Google Ads
Programme
Veuillez trouver un exemple de programme qui a déjà été réalisé par le passé. Nous adaptons votre programme selon votre besoin.
Google Ads : un système publicitaire sans équivalent
- Google Ads : Présentation et chiffres-clés
- Comprendre les indicateurs pilotes et clés de performance (KPI)
Parcourir la nouvelle interface « Google Ads »
- Paramétrer un compte Google Ads
- Définition et fonctionnement des différents paramètres et outils
Mettre en place une structure de compte optimisée
- Maîtriser les systèmes de ciblage
- Maîtriser la planification des mots-clés
Atelier : créer un plan des campagnes et des mots-clés de ciblage
Créer des campagnes efficaces sur le « Search »
- Définir les ciblages géographique et linguistique
- Systèmes et stratégies d’enchères
Créer des annonces optimisées sur le réseau de recherche
- Adopter une démarche « centrée utilisateur »
- Créer et maîtriser les extensions d’annonce
Atelier : créer un plan des annonces et des extensions d’annonces
Travailler plus efficacement avec Google Ads
- Utiliser Google Ads Editor
- Gérer modifications groupées et opportunités Google Ads
Analyser en profondeur les performances des campagnes
- Interpréter les KPI liés aux performances des campagnes
- Relier un compte Google Ads à un compte Google Analytics et à la Search Console
Atelier : créer un plan des rapports internes et externes
Optimiser les performances des campagnes sur le « Search »
- Utiliser les filtres, les libellés et les règles Google Ads
- Définir un ajustement des enchères par zone, par appareil et critère démographique
Créer des campagnes efficaces sur le réseau Display
- Panorama des types de campagne sur le display, des formats d’annonces
- Maîtriser les différents ciblages, les créations d’annonces
Atelier : créer un plan des campagnes sur le réseau Display
Créer des campagnes de remarketing optimisées
- Paramétrer le compte Google Analytics
- Les campagnes de remarketing (« Search et Display »)
Atelier : créer un plan des campagnes de remarketing (« Search et Display »)
Conclusion
- Tour de table et validation des connaissances acquises durant ces deux jours
Présentation
Le référencement payant est un incontournable du marketing digital. Connaître et maîtriser Google Ads permet de marquer une nette différence par rapport à ses concurrents. Le réseau de recherche affiche vos annonces sur Google au moment où vos prospects cherchent vos produits et services. Le réseau Display – riche de centaines de milliers de sites, d’applications mobiles et de chaînes YouTube – permet de toucher les internautes en fonction d’une multitude de critères de ciblage. Grâce au remarketing, vous vous adressez, de nouveau, aux internautes qui ont déjà visité votre site ou utilisé votre application mobile.
Depuis 2004, Google est l’une des premiers systèmes publicitaires au monde. De fait, Google Ads a beaucoup évolué ces dernières années. Ces deux jours de formation visent à vous transmettre une parfaite maîtrise des arcanes de cette plateforme, que vous souhaitiez internaliser vos campagnes ou « challenger » efficacement votre prestataire.
Avec la volonté de vous proposer une offre complète, nous organisons, en complément, une formation « Google Ads perfectionnement » et « Certifications Google Ads ».
Prérequis de la formation
Usage de Google dans votre entreprise.
À qui s'adresse cette formation ?
Chargé(e)s de communication, des Responsables marketing, des Directeurs etc.
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Apport d'expertise du formateur, quiz, atelier, échanges d'expérience.
Quelles sont les modalités d'évaluation ?
Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.
Version 6, mise à jour le 11 juin 2024