Video Learning : Scénariser, filmer et monter avec son smartphone

Notre certification :


4.7/5 Satisfaction de nos apprenants en 2019
Thématique : "Contenus & Site Web"

Formation Video Learning : Scénariser, filmer et monter avec son smartphone


En présentiel Paris ou France
7 heures soit une journée
3 à 12 personnes
à partir de 980€ HT/pers/jour
Référence 20205782
Sur-mesure ou en distanciel
100% en ligne avec le formateur
E-learning sur demande

4.7/5
Satisfaction de nos apprenants en 2019

Objectifs

Video Learning : Scénariser, filmer et monter avec son smartphone
    • Découvrir l’environnement vidéo
    • Élaborer un récit adapté
    • Apprendre les règles techniques de base pour filmer
    • Utiliser les bons outils et accessoires pour filmer avec son smartphone
    • Réaliser un montage efficace
Formateur

Notre formateur, expert dans la conception de vidéo learning, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Video Learning : Scénariser, filmer et monter avec son smartphone

Veuillez trouver un exemple de programme qui a déjà été réalisé par le passé. Nous adaptons votre programme selon votre besoin.

Connaître l’environnement Vidéo
Filmer avec le bon matériel
Réaliser un montage efficace
Publier sa vidéo

Présentation

Video Learning : Scénariser, filmer et monter avec son smartphone

Que ce soit dans le milieu personnel ou professionnel, la vidéo est désormais omniprésente dans notre quotidien et elle le sera davantage dans les années à venir. Selon Cisco, en 2021 80% du trafic data mondial du web proviendra de la vidéo.

Autrefois réservée à des spécialistes suréquipés, l’arrivée des smartphones a permis de démocratiser cette pratique.

DigitalAcademy vous accompagne dans la réalisation de vos vidéos, depuis l’idée jusqu’à sa publication, en passant par la rédaction du scénario, les techniques de filmage et de montage. Apprenez à les concevoir  de manière simple, professionnelle et autonome.

Mais elle impose certaines contraintes techniques importantes qu’il faut apprendre à maîtriser : savoir trouver le juste équilibre entre les objectifs, le contenu et la technique pour réaliser une vidéo adéquate.

Il ne suffit pas de filmer comme un pro, il faut maîtriser la narration vidéo et connaître les bases du montage pour construire une approche didactique efficace. La réalisation d’une vidéo s’effectue en plusieurs étapes bien définies.

Quels accessoires utiliser ? Comment rédiger un récit adapté ? Quelles sont les règles techniques à respecter ? Comment exploiter la vidéo pour bénéficier de véritables gains ?

Cette journée de formation illustrée par des explications théoriques, techniques et des ateliers pratiques vous donnera les clés pour réaliser une vidéo de qualité. Ainsi, vous pourrez être autonome dans votre création.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Vous avez des questions sur cette formation ?

Nos conseillers vous répondent au :

09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email

contact@digitalacademy.fr


Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

Prochaines Dates *

Video Learning : Scénariser, filmer et monter avec son smartphone
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.
5 juin 2020
Paris
Inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation ** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée Les sessions de formation sont maintenus à partir de 3 personnes inscrites

SUR MESURE

Votre programme de formation à la demande


Nos experts conçoivent votre formation sur mesure !

Remplissez le formulaire suivant, et un de nos conseillers vous contactera dans les meilleurs délais.

Contactez-nous


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Gestion de contenu : s'organiser, partager, planifier avec efficacité

  • Améliorer votre gestion de contenu
  • Optimiser vos méthodes pour chercher, mutualiser et partager
  • Adopter les différentes méthodes et outils
  • Utiliser des outils de veille et de curation simples et puissants
  • Gérer vos flux d’informations internes et externes
  • En savoir plus

    Comprendre & concevoir une application vocale de A à Z sur les assistants Google Home & ALEXA

  • Comprendre l’univers vocal : les enjeux, le marché, les usages
  • Designer une application : les « bests practices »
  • Adapter et personnaliser une application
  • Construire son schéma conversationnel : création des dialogues, tester et prototyper
  • Publier votre application : les prérequis et les datas collectés
  • En savoir plus

    Concevoir, mettre en place et piloter un projet de formation blended learning

  • Maîtriser les clés du digital learning
  • Appréhender les principes de base d’un bon projet digital learning
  • Savoir identifier les freins potentiels – internes/externes
  • Élaborer un projet blended learning
  • En savoir plus

    Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

  • Définir ses objectifs et savoir choisir son outil
  • Maîtriser les différents indicateurs de mesure
  • Identifier les KPI pour mesurer ses actions marketing
  • Construire et exploiter ses tableaux de bord
  • Traduire les différentes données pour mieux reporter
  • En savoir plus

    Ecrire pour le web et construire une stratégie éditoriale

  • Appréhender les fondamentaux de l’écriture pour le web
  • Acquérir les bonnes pratiques
  • Piloter un projet et un comité éditorial
  • Etre capable de prendre en compte les contraintes d’un bon référencement naturel
  • En savoir plus

    Refonte de site web : diagnostic, organisation, développement, mise en ligne

  • Savoir établir un diagnostic de site à travers les bons audits
  • Définir les objectifs du nouveau site
  • Etre en mesure de clarifier les enjeux techniques
  • Savoir mettre en place l’organisation interne et externe
  • Proposer des documents opérationnels
  • En savoir plus

    Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

  • Savoir sélectionner un prestataire web
  • Déployer la bonne méthode de sélection selon la nature de la prestation web attendue
  • Etre capable d’améliorer la relation avec ses agences et prestataires techniques
  • Etre en mesure d’améliorer son efficacité opérationnelle et financière
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus
    Découvrir toutes nos formations




    Nos références clients en formation

    Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


    Système_U_logoGRdFCarrefourTF1LaPosteBarclaysPrintempsbnpparibasCaisse d'EpargneMBDA 1ISTEC Paris 2Constructys 3CAT 4La Banque Postale 5Leroy Merlin 6Pôle Emploi 7CCI Auvergne-Rhône-Alpes 8Action Logement 9logoSodexo Prestige
    Voir toutes nos références