Social Selling : booster sa prospection avec LinkedIn
Charter un profil sur LinkedIn pour démarcher
Choix de la photo
Top Profil et timeline personnelle
Informations et raccordement à la page entreprise
Expérience commerciale du profil
Endorsment
Atelier : enrichissement de profil
Développer son réseau commercial sur LinkedIn
Élargir quantitativement son réseau personnel
Élargir qualitativement son réseau personnel
Identifier et catégoriser son réseau commercial personnel
Atelier : sourcer et élargir son réseau de prospection
Utilisation des outils de prospection
Gestion de la messagerie InMail
Suivi de prospection 2.0
Cartes de visite virtuelles (e-cards)
Identification et action dans les groupes experts
Pages entreprises et publicité
Atelier : organiser sa prospection commerciale et rédiger des InMails
Les outils de prospection payants
Modèle payant sur Linkedin (commerciaux)
Maîtrise des fonctionnalités de ciblage de LinkedIn (Sales navigator)
Connaissance des outils de prospection externes à Linkedin
Atelier : définissez une liste de profils de votre cible en définissant des critères liés au secteur et aux intitulés de poste
Atelier : envoyez un message pour proposer votre service
Présentation
Social Selling : booster sa prospection avec LinkedIn
LinkedIn, le plus grand réseau social professionnel du monde, n’est pas seulement une « banque de profils » mise à disposition des recruteurs, il représente aussi une ressource commerciale stratégique. Les entreprises y sont présentes pour mettre en avant leur expertise et prendre le pouls du marché. Une opportunité certaine pour la prospection s’ouvre sur ce nouveau canal.
Les réseaux sociaux, s’ils ont tout d’abord été réservés à la sphère privée, ont envahi la sphère professionnelle. Ils constituent des outils stratégiques pour qui sait les utiliser. LinkedIn présente des avantages majeurs en termes de prospection commerciale, l’important est d’en comprendre les fonctionnalités afin de pouvoir en avoir une utilisation optimale.
Prérequis de la formation
Avoir un compte sur LinkedIn
À qui s'adresse cette formation ?
Des Chefs d’entreprise, des Chefs de projets, des Chefs de produits, des Directeurs marketing, des Responsables commerciaux, des Commerciaux, des Responsables de comptes.
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Apport d'expertise du formateur, quiz, atelier, échanges d'expérience.
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.
Vous avez des questions sur cette formation ?
Nos conseillers vous répondent au :
09 77 21 53 21appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18hou par email
Social Selling : booster sa prospection avec LinkedInSi cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquéeLes sessions de formation sont maintenus à partir de 3 personnes inscrites
Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.
Vincent A.
Barclays France
Approche moderne et professionnelle via les outils (social network) pour développer et mettre les compétences des commerciaux Barclays au service des prospects et de la réussite du groupe à moyen et long terme
Sonia S.
Barclays France
Formation vivante et enrichissante, qui m’a permis d’apporter une vraie valeur ajoutée sur mon profil utilisateur sur les plateformes Linkedin, avec un rebond pour actionner la prospection
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