Maitriser les réseaux sociaux

Formation social selling : linkedIn pour prospecter et vendre

Présentiel ou distanciel
7 heures soit une journée
3 à 12 personnes
Inter, intra, coaching, sur-mesure ou sur étagère
à partir de 830€ HT/pers/jour
Référence 20201385
Public en situation de handicap, nous contacter au 09 77 21 53 21
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Satisfaction de nos apprenants en 2023
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Notre expertise

Notre formateur, expert sur LinkedIn, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 7 ans.

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Objectifs de la formation social selling sur LinkedIn


    • Optimiser son profil et son réseau LinkedIn pour la prospection commerciale
    • Identifier les outils et techniques à utiliser en fonction de ses objectifs
    • Maîtriser la mise en relation sur LinkedIn pour démarcher dans les règles de l’art
    • Acquérir les bonnes pratiques et connaître les précautions pour éviter le spam

Le programme de la formation social selling sur LinkedIn


Charter un profil sur LinkedIn pour démarcher
Développer son réseau commercial sur LinkedIn
Utilisation des outils de prospection
Les outils de prospection payants

Présentation de la formation social selling sur LinkedIn


LinkedIn, le plus grand réseau social professionnel du monde, n’est pas seulement une « banque de profils » mise à disposition des recruteurs, il représente aussi une ressource commerciale stratégique. Les entreprises y sont présentes pour mettre en avant leur expertise et prendre le pouls du marché. Une opportunité certaine pour la prospection s’ouvre sur ce nouveau canal.

Les réseaux sociaux, s’ils ont tout d’abord été réservés à la sphère privée, ont envahi la sphère professionnelle. Ils constituent des outils stratégiques pour qui sait les utiliser. LinkedIn présente des avantages majeurs en termes de prospection commerciale, l’important est d’en comprendre les fonctionnalités afin de pouvoir en avoir une utilisation optimale.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Version 2, mise à jour le 8 avril 2022

Prochaines Dates *


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Dans le monde dynamique des affaires d’aujourd’hui, maîtriser les stratégies de social selling sur LinkedIn est essentiel pour propulser votre carrière vers de nouveaux sommets. Découvrez comment notre formation exclusive peut transformer votre approche de la prospection et vous positionner comme un expert incontournable dans votre secteur.

Réponses aux questions fréquentes


Les fondamentaux du Social Selling : comprendre l’écosystème LinkedIn

Devenez un maître de la prospection

Optimisation SEO sur LinkedIn : faites ressortir votre profil grâce aux mots-clé

Captivez votre audience avec un storytelling marquant

Mesurer le succès : Analyse de l’impact de votre stratégie de social selling?

Quels sont les avantages concrets du social selling sur LinkedIn pour la prospection commerciale ?

Comment l’optimisation SEO sur LinkedIn peut-elle influencer la visibilité d’un profil LinkedIn ?

Quels sont les éléments essentiels d’un storytelling professionnel efficace sur LinkedIn ?

Comment mesurer concrètement le succès d’une stratégie de social selling sur LinkedIn ?

Quels éléments spécifiques inclure dans mon profil LinkedIn pour le rendre attractif pour les prospects ?

Comment les fonctionnalités avancées de LinkedIn, comme Sales Navigator, peuvent-elles être utilisées de manière stratégique ?

Quelles étapes précises peuvent être suivies pour convertir des connections LinkedIn en clients potentiels ?

Pourquoi la création de contenu est-elle un élément clé d’une stratégie de social selling réussie sur LinkedIn ?

Quels secteurs ou professions peuvent bénéficier le plus d’une formation sur le social selling sur LinkedIn ?

Témoignages

Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.

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Formation vivante et enrichissante, qui m’a permis d’apporter une vraie valeur ajoutée sur mon profil utilisateur sur les plateformes Linkedin, avec un rebond pour actionner la prospection

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