Maitriser les réseaux sociaux

Formation Ecrire pour le web et construire une stratégie éditoriale

Présentiel ou distanciel
7 heures soit une journée
3 à 12 personnes
Inter, intra, sur étagère
à partir de 830€ HT/pers/jour
Référence 20201493
Public en situation de handicap, nous contacter au 09 77 21 53 21
Voir plus
Voir moins
Notre expertise

Notre formatrice, experte en stratégie éditoriale et rédaction web, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 10 ans.

Télécharger la fiche

Les objectifs de la formation écrire pour le web


    • Organiser sa stratégie éditoriale
    • Connaître les fondamentaux de l’écriture pour le web
    • Acquérir les bonnes pratiques
    • Intégrer les contraintes du référencement naturel dans sa production éditoriale
    • Adapter son contenu aux réseaux sociaux

Le programme de la de la formation écrire pour le web


Veuillez trouver un exemple de programme qui a déjà été réalisé par le passé. Nous adaptons votre programme selon votre besoin.

Construire une stratégie éditoriale
Rédiger pour le web
Décliner un contenu pour d’autres supports 

Présentation de de la formation écrire pour le web


Qu’il s’agisse de site internet, de newsletter, de blog ou de réseaux sociaux, le web est un espace d’expression stratégique où se forge la notoriété des marques grâce à la qualité des contenus et à leur référencement.

Pour les rédacteurs et contributeurs en entreprise, il est essentiel d’apprendre à construire une stratégie éditoriale pour maximiser son impact de communication et optimiser son temps de production.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Version 7, mise à jour le 11 juin 2024

Prochaines Dates *


Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.
25 novembre 2024
Paris
Inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation ** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée Les sessions de formation sont maintenus à partir de 3 personnes inscrites
Sur mesure
Votre programme de formation à la demande

Nos experts conçoivent votre formation sur mesure !

Remplissez le formulaire suivant, et un de nos conseillers vous contactera dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Demande de contact pour la formation
Formation Ecrire pour le web et construire une stratégie éditoriale

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données transmises par le biais de ce formulaire

*Champs obligatoires

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous souhaitez nous contacter directement ?

Appel non surtaxé.
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Les avantages concrets de notre formation :


  • Optimisez votre visibilité en ligne : Découvrez les secrets du référencement naturel (SEO) pour positionner vos contenus parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. Attirez l’attention de votre audience cible et boostez votre visibilité en ligne.
  • Gagnez du temps avec une stratégie éditoriale claire : Apprenez à planifier et organiser votre contenu de manière efficace. Évitez le stress lié à la production de contenus en ayant une vision stratégique, tout en respectant vos délais.
  • Augmentez l’engagement de votre audience : Maîtrisez les techniques de rédaction web engageante. Créez des contenus captivants qui suscitent l’intérêt de vos lecteurs et renforcent la notoriété de votre marque.
  • Adaptez votre message à chaque plateforme : Comprenez les nuances de la rédaction pour différents canaux tels que les blogs, les réseaux sociaux, les newsletters, et optimisez votre présence sur chacun d’entre eux.

Quelles compétences en écriture web vous allez développer ?


Que vous soyez chargé(e) de la rédaction d’articles de blog, de la gestion des réseaux sociaux ou de la création de contenus pour votre site internet, cette formation vous offre les clés pour exceller dans votre domaine. Elle répond aux besoins spécifiques des professionnels de la communication digitale, en alliant les meilleures pratiques de rédaction web et les stratégies éditoriales les plus efficaces.

Création de contenu optimisé pour les moteurs de recherche

Adaptez votre message aux plateformes

Apprenez à rédiger pour captiver

Adoptez un style d’écriture dynamique et punchy

Renforcez vos messages avec le multimédia


Réponses aux questions fréquentes


Pourquoi devrais-je suivre une formation pour apprendre à écrire en ligne ?

Comment la rédaction pour le web diffère-t-elle de la rédaction traditionnelle ?

Quels sont les avantages concrets d’une stratégie éditoriale bien construite ?

Comment choisir les mots-clés les plus efficaces pour améliorer le référencement de mes contenus en ligne ?

Comment rendre mes écrits plus engageants pour mes lecteurs en ligne ?

En quoi l’intelligence artificielle peut-elle améliorer mes compétences en écriture en ligne ?

Quelles sont les erreurs courantes à éviter lors de la rédaction en ligne ?

En combien de temps puis-je voir des résultats concrets après avoir suivi une formation sur l’écriture en ligne ?

Témoignages

Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.

fep

Sami B.-S.

Fédération des Entreprises de Propreté

La formation DigitalAcademy©, a été très claire. Le côté pédagogique et interactif a été un élément important pour intégrer certains vocabulaires techniques liés à la rédaction web.

Noirsurblanc_carre

Pascal P.

Noir Sur Blanc

La formation et les conseils donnés durant cette journée me permettront d'être plus efficace et précis.

Les OPérateurs de COmpétences partenaires
Aller au contenu principal