Thématique : Stratégie de marketing digital

Le web a consacré le multicanal, à savoir la multiplication des canaux de vente. Mais c’est le cross et l’omni canal qui apportent aujourd’hui un parcours client satisfaisant au consommateur. Dans ce contexte, comment concevoir une stratégie de communication et de marketing digital qui réponde aux nouveaux enjeux ?
Présentation
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Directeurs de la communication et directeurs marketing n’ont aujourd’hui d’autre choix que d’optimiser stratégie et messages afin de s’adapter aux nouveaux comportements d’achat. Multi, cross et omni canal sont les nouveaux concepts et réalités à maîtriser afin de construire une stratégie digitale qui tienne non seulement compte du parcours client et de toutes ses facettes, mais aussi du nouveau positionnement de consom’acteur de celui-ci.
Programme
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Multi, cross ou omni canal ?
Définitions et schématisation
Illustrations
Principaux indicateurs de résultats
Relation client en multicanal
L’avènement du consom’acteur: un individu hyper connecté, participatif et collaboratif
Les réponses stratégiques des marques : une approche centrée sur une connaissance du client à 360 °
Les leviers du marketing multicanal : segmentation, personnalisation, fidélisation
Quiz
Présentation de la matrice digitale
Les objectifs d’une stratégie de communication multicanal
Les différents leviers digitaux au regard des objectifs (informer, recruter, fidéliser, interagir)
La matrice : mixer tous les canaux de la relation client à la vente
Présentation de deux stratégies de marque
Une stratégie de CRM
Un écosystème global
Cas pratique
Informations
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Informations pratiques
- Numéro de référence : 1512009
- Lieu : Paris
- Durée : 1 journée
- Effectif maximum : 12 personnes
- Tarif : 980€ HT
Prérequis de la formation
Connaître les fondamentaux du marketing
Connaître les fondamentaux du Web
Dans certains cas, avoir suivi ou suivre la formation « Les fondamentaux des réseaux sociaux »
A qui s’adresse cette formation ?
La formation « Construire la stratégie multicanal et cross-canal de son entreprise » s’adresse à :
Des Directeurs communication, des Directeurs marketing, des Assistants marketing ou communication, des Chefs de projet, des Chefs de produit, des Chefs d’entreprises qui débutent sur le web…
Formateur(s)
L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.
Inscription
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Découvrez les prochaines dates de la formation «Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise »
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.
Prochaines dates* | Lieu | Inscription |
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25 mars 2019 | Paris | Pré-inscription |
24 mai 2019 | Paris | Pré-inscription |
25 juillet 2019 | Paris | Pré-inscription |
23 septembre 2019 | Paris | Pré-inscription |
22 novembre 2019 | Paris | Pré-inscription |
Objectifs
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Cette formation a pour objectifs d’appréhender les étapes incontournables d’une stratégie multicanal, et de vous aider à choisir les bons canaux en fonction d’objectifs bien définis.
Intégrer les évolutions du web dans l’élaboration d’une stratégie multicanal
La multiplicité des points de contact et canaux offerte par le web (réseaux sociaux, publicité, emailing, mobile, points de vente …) favorise une pensée multicanal et cross-canal globale
Choisir les bons canaux en fonction du brief et des objectifs marketing
Répertorier les types de contact par canal et par segment, et exploiter les synergies des canaux offertes par la multiplication des interactions avec les clients
Développer une stratégie digitale multi, cross et omni canal
Déterminer un objectif et une offre pour chaque canal en fonction du contact et mesurer les résultats quantitatifs et qualitatifs
Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©
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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.

Frédéric B., Sciences Po - Formation "Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise"
«Clés et best practices pour poser les bases de sa stratégie digitale multicanale.»