Formation - Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise

Thématique : Stratégie de marketing digital

Le web a consacré le multicanal, à savoir la multiplication des canaux de vente. Mais c’est le cross et l’omni canal qui apportent aujourd’hui un parcours client satisfaisant au consommateur. Directeurs de la communication et directeurs marketing n’ont aujourd’hui plus d’autre choix que d’optimiser stratégie et messages afin de s’adapter aux nouveaux comportements d’achat.

Présentation

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Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

Télécharger le programme de formation en pdf

Dans ce contexte, comment concevoir une stratégie de communication et de marketing digital qui répond aux nouveaux enjeux? Multicross et omni canal sont les nouveaux concepts et réalités à maîtriser afin de construire une stratégie digitale qui tienne non seulement compte du parcours client et de toutes ses facettes, mais aussi du nouveau positionnement de consom’acteur de celui-ci.

La DigitalAcademy©, vous propose cette formation, afin de comprendre le périmètre du multicanal et la différence entre multi, cross et omnicanal.

Programme

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Multi, cross ou omni canal ?

Définitions et schématisation

Illustrations

Principaux indicateurs de résultats

Relation client en multicanal

L’avènement du consom’acteur: un individu hyper connecté, participatif et collaboratif

Les réponses stratégiques des marques : une approche centrée sur une connaissance du client à 360 °

Les leviers du marketing multicanal : segmentation, personnalisation, fidélisation

Quiz

Présentation de la matrice digitale

Les objectifs d’une stratégie de communication multicanal

Les différents leviers digitaux au regard des objectifs (informer, recruter, fidéliser, interagir)

La matrice : mixer tous les canaux de la relation client à la vente

Présentation de deux stratégies de marque

Une stratégie de CRM

Un écosystème global

Cas pratique

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512009
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Connaître les fondamentaux du marketing

Connaître les fondamentaux du Web

Dans certains cas, avoir suivi ou suivre la formation « Les fondamentaux des réseaux sociaux »

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Construire la stratégie multicanal et cross-canal de son entreprise » s’adresse à :

Des Directeurs communication, des Directeurs marketing, des Assistants marketing ou communication, des Chefs de projet, des Chefs de produit, des Chefs d’entreprises qui débutent sur le web…

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Valérie

Formatrice Social Media

Voir sa fiche

Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
27 janvier 2020 Paris Pré-inscription
27 mars 2020 Paris Pré-inscription
28 mai 2020 Paris Pré-inscription
25 septembre 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

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Cette formation a pour objectifs d’appréhender les étapes incontournables d’une stratégie multicanal, et de vous aider à choisir les bons canaux en fonction d’objectifs bien définis.

Intégrer les évolutions du web dans l’élaboration d’une stratégie multicanal

La multiplicité des points de contact et canaux offerte par le web (réseaux sociaux, publicité, emailing, mobile, points de vente …) favorise une pensée multicanal et cross-canal globale

 

 

Choisir les bons canaux en fonction du brief et des objectifs marketing

Répertorier les types de contact par canal et par segment, et exploiter les synergies des canaux offertes par la multiplication des interactions avec les clients

Développer une stratégie digitale multi, cross et omni canal

Déterminer un objectif et une offre pour chaque canal en fonction du contact et mesurer les résultats quantitatifs et qualitatifs

Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©

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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.


sciences-po

Frédéric B., Sciences Po - Formation "Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise"

«Clés et best practices pour poser les bases de sa stratégie digitale multicanale.»

Cette formation se décline en : Intra sur mesure Blended Learning E-Learning


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