Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise

Nos certifications :


4.7/5 Satisfaction de nos apprenants en 2019
Thématique : "Webmarketing"

Formation Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise


En présentiel Paris ou France
14 heures soit deux journées
3 à 12 personnes
à partir de 980€ HT/pers/jour
Référence 20201497
Inter, intra, sur-mesure, distanciel ou en coaching
100% en ligne avec le formateur
E-learning sur demande

4.7/5
Satisfaction de nos apprenants en 2019

Objectifs

Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise
    • Etre capable d’intégrer les évolutions du web dans l’élaboration d’une stratégie multicanal
    • Savoir choisir les bons canaux en fonction du brief et des objectifs marketing
    • Pouvoir développer une stratégie digitale multi, cross et omni canal
    • Mettre en place les indicateurs de performance
Formateur

Notre formateur, expert en canaux de vente, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 10 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise
Multi, cross ou omni canal ?
Relation client en multicanal
Présentation de la matrice digitale
Présentation de deux stratégies de marque

Présentation

Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise

Le web a consacré le multicanal, à savoir la multiplication des canaux de vente. Mais c’est le cross et l’omni canal qui apportent aujourd’hui un parcours client satisfaisant au consommateur. Directeurs de la communication et directeurs marketing n’ont aujourd’hui plus d’autre choix que d’optimiser stratégie et messages afin de s’adapter aux nouveaux comportements d’achat.

Dans ce contexte, comment concevoir une stratégie de communication et de marketing digital qui répond aux nouveaux enjeux? Multicross et omni canal sont les nouveaux concepts et réalités à maîtriser afin de construire une stratégie digitale qui tienne non seulement compte du parcours client et de toutes ses facettes, mais aussi du nouveau positionnement de consom’acteur de celui-ci.

La DigitalAcademy, vous propose cette formation, afin de comprendre le périmètre du multicanal et la différence entre multi, cross et omnicanal.

Prérequis de la formation
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Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020
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Réussir son webinar ou sa webconférence

  • Maitriser les clés du webinar
  • Appréhender et maîtriser les dimensions techniques du webinar
  • Construire le scénario pédagogique du webinar
  • Animer efficacement votre webinar
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    Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
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  • Comprendre et connaître le panorama display
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  • Connaître les modes d’achat et indicateurs
  • Partager et examiner les différentes tendances à suivre
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    Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients

  • Etre capable de générer plus de trafic sur les sites internet
  • Convertir les visiteurs en prospects qualifiés
  • Accompagner les prospects dans leur processus de décision pour les convertir en client
  • Optimiser l’ensemble du processus pour faire progresser le retour sur investissement des actions d’Inbound Marketing
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    Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site

  • Maîtriser les fonctionnalités de la plateforme
  • Savoir paramétrer un compte et instaurer des rapports d’analyse
  • Utiliser des outils de mesure d’audience et calculer son ROI (à préciser dans le programme)
  • Etre en mesure de mettre en place et analyser les indicateurs de performance
  • Calculer les coûts d’acquisition des campagnes
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    Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

  • Construire et gérer une base de données d’emails
  • Concevoir une stratégie de conquête et de fidélisation
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses campagnes
  • Animer ses réseaux sociaux grâce à l’email marketing
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    Google Ads : optimiser son référencement payant/ SEA

  • Maîtriser les techniques du référencement via Ads
  • Créer les différents types de campagnes
  • Utiliser les bons formats d’annonces
  • Connaître le réseau Display et les techniques de remarketing
  • Pouvoir s’adapter aux évolutions constantes de Google Ads
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    Optimiser les canaux de la relation client à l'ère du web social

  • Développer les connaissances en matière de relation client 2.0
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client à l’ère du digitale
  • Savoir élaborer une approche omnicanal de la relation client
  • Optimiser chacun des leviers de cette approche multicanal
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    Communiquer par l’image : formation Picture Marketing

  • Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques de Picture marketing
  • Connaître et exploiter les différents leviers du Picture Marketing
  • Développer des interactions avec sa communauté
  • Savoir véhiculer des valeurs et un univers spécifique autour d’un produit ou d’une marque
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    Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

  • Savoir sélectionner un prestataire web
  • Déployer la bonne méthode de sélection selon la nature de la prestation web attendue
  • Etre capable d’améliorer la relation avec ses agences et prestataires techniques
  • Etre en mesure d’améliorer son efficacité opérationnelle et financière
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    Traffic manager

  • Savoir associer la mesure de la performance online à ses objectifs de branding, d’acquisition ou de génération de trafic
  • Comprendre les mécanismes et les techniques de mesure : tags, post view, post clic etc
  • Maîtriser l’analyse de ses actions webmarketing en personnalisant son dashboard : users, ad centric etc.
  • En savoir plus

    SEO : optimiser son référencement naturel

  • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel
  • Comprendre et quantifier les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel
  • Connaître le fonctionnement des outils de recherche
  • Evaluer les résultats de son référencement
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    Fidélisation online, les clés du succès

  • Appréhender la notion de fidélisation et bien comprendre les enjeux
  • Définir et maîtriser sa cible
  • Établir une stratégie de fidélisation
  • Connaître les outils techniques existants sur le marché
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    Acquisition de trafic et performance marketing

  • Savoir appréhender le parcours client et le tunnel de conversion
  • Connaître le vocabulaire « digital – acquisition »
  • Maîtriser les différents leviers d’acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google : SEO, SEA, SEM, AdWords
  • En savoir plus

    Marketing mobile : construire sa stratégie mobile

  • Comprendre les nouveaux comportements et les nouvelles attentes des utilisateurs sur mobile
  • Définir les objectifs d’une stratégie marketing mobile
  • Comprendre l’impact du media mobile
  • Connaître les outils interactifs du marketing mobile
  • En savoir plus
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    Frédéric B.
    Sciences Po

    Clés et best practices pour poser les bases de sa stratégie digitale multicanale.
    sciences-po