Formation - Twitter : Maîtriser les fondamentaux de Twitter

Thématique : Réseaux sociaux & e-réputation

Créé en 2006, Twitter est devenu en quelques années un des réseaux les plus actifs. Twitter est une place publique où tout le monde propose du contenu et partage de l’information, il permet de suivre tous les événements en live.

La plateforme de microblogging participe aux révolutions politiques et sociales, nous permettant de savoir ce qui se passe partout, en temps réel.

Présentation

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Twitter : Maîtriser les fondamentaux de Twitter

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

Télécharger le programme de formation en pdf

Utiliser les réseaux sociaux est une chose, les maîtriser à des fins de communication de marque ou de personal branding en est une autre. Véritable caisse de raisonnance, Twitter est l’une des plateformes d’échanges les plus utilisées au monde. Signe de son succès incontournable, tweet, hastag, followers, timeline, retweet, MP, trends sont des mots désormais entrés dans le vocabulaire de nombreux utilisateurs. Les connaître dans leur « milieu naturel » apparaît donc de plus en plus incontournable.

Si vous n’avez pas encore pris conscience de la puissance de Twitter et de sa place incontournable dans la stratégie de communication d’une marque, si vous voulez optimiser son usage et trouver les meilleures façons de l’utiliser pour votre entreprise, cette formation « Maîtriser les fondamentaux de Twitter » est faite pour vous.

Programme

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Comprendre Twitter

Les chiffres clés

L’évolution du blogging et de la circulation de l’information

L’intérêt de Twitter pour les entreprises, leur communication et leur marketing

Un usage de veille, 4 usages de publication (influence, marketing produit, SAV, recrutement)

Des exemples de comptes et de tweets

Quizz

Bien débuter sur Twitter

Connaître l’interface et le vocabulaire spécifique à Twitter (@, #, DM, RT…)

Comprendre la structure d’un tweet (mentions, retweets, URLs courtes, hashtags)

Suivre les publications des membres (following, followers)

Mesurer ses résultats

Atelier : Accompagnement à la création du compte par le formateur expert (nom d’usage, bio, habillage graphique, premiers abonnements)

 

Twitter : les bonnes pratiques 

Comment prendre la parole sur Twitter ?

Les règles de publication sur Twitter

L’influence du visuel (photos et vidéos)

Quand contribuer et quand s’abstenir

Gérer le temps consacré à la plateforme et le timing de réponse

Comment réagir face à des messages négatifs

Comment repérer les espaces payants

Atelier : Ecriture de tweets

 

Twitter : développer sa communauté

Identifier ses influenceurs

Développer ses listes et ses favoris

Savoir interagir

Faire connaître son compte

Atelier : Recherche des influenceurs et création de listes

Conclusion de la formation, évaluation et tour de table

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512018
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Cette formation ne nécéssite aucun prérequis.

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Maîtriser les fondamentaux de Twitter » s’adresse à :

Des Directeurs marketing, des Responsables ou des Chargés de communication interne et externe, des Responsables marketing, des Rédacteurs, des Journalistes.

Tout néophyte sur les réseaux sociaux.

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Valérie

Formatrice Social Media

Voir sa fiche

Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «Twitter : Maîtriser les fondamentaux de Twitter »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
7 février 2020 Paris Pré-inscription
7 avril 2020 Paris Pré-inscription
8 juin 2020 Paris Pré-inscription
5 octobre 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

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La formation « Maîtriser les fondamentaux de Twitter » a pour objectif, sur la base d’un panorama général de la plateforme, d’en cerner les usages et de les mettre en pratique.

Comprendre les différents intérêts et usages de la plateforme

Twitter ? D’accord. Mais pour y faire quoi ? Quand on est un individu ? Quand on est une marque ?

Créer ou améliorer son compte Twitter, maîtriser le langage propre à la plateforme

Accompagnement dans la création ou l’optimisation du compte : profil, bio, bandeau, langage, règles d’interactivité

 

Développer une présence durable et d’influence sur Twitter

Eviter l’inactivité du compte qui freine la visibilité et la capacité à toucher d’autres utilisateurs, développer une ligne éditoriale adaptée à ses objectifs

Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©

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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.


maroctelephone

Ali J., Maroc Télécom - Formation "Stratégie digitale"

«Une formation hélas trop courte, particulièrement enrichissante avec une formatrice de très haut niveau et très pédagogue.»

Cette formation se décline en : Intra sur mesure Blended Learning E-Learning


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

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