Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Formation : Maîtriser les fondamentaux de Twitter

Thématique : Réseaux sociaux & e-réputation

Utiliser les réseaux sociaux est une chose, les maîtriser à des fins de communication de marque ou de personal branding en est une autre. Véritable caisse de résonnance, Twitter est l’une des plateformes d’échanges les plus utilisées au monde. Signe de son succès incontournable, tweet, hashtag, followers, sont des mots désormais entrés dans le vocabulaire de tous les jours. Les connaître dans leur « milieu naturel » apparaît donc de plus en plus incontournable.

Présentation

+

Formation : Maîtriser les fondamentaux de Twitter

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

Télécharger le programme de formation en pdf

Créé en 2006, Twitter est devenu en quelques années un des réseaux les plus actifs. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, Twitter est une place publique où tout le monde propose du contenu et partage de l’information. Environ 500 millions de tweets sont échangés chaque jour. Il permet de suivre tous les événements en live. Les journalistes et les stars ne jurent plus que par Twitter. La plateforme de microblogging participe aux révolutions politiques et sociales, nous permettant de savoir ce qui se passe partout, en temps réel. Si vous n’avez pas encore pris conscience de la puissance de Twitter et de sa place incontournable dans la stratégie de communication d’une marque, si vous voulez optimiser son usage et trouver les meilleures façons de l’utiliser pour votre entreprise, cette formation « Maîtriser les fondamentaux de Twitter » est faite pour vous.

Programme

+

Comprendre Twitter

Les chiffres clés

L’évolution du blogging et de la circulation de l’information

L’intérêt de Twitter pour les entreprises, leur communication et leur marketing

Un usage de veille, 4 usages de publication (influence, marketing produit, SAV, recrutement)

Des exemples de comptes et de tweets

Quizz

Bien débuter sur Twitter

Connaître l’interface et le vocabulaire spécifique à Twitter (@, #, DM…)

Comprendre la structure d’un tweet (mentions, retweets, URLs courtes, hashtags)

Suivre les publications des membres (following, followers)

Mesurer ses résultats

Atelier : Accompagnement à la création du compte par le formateur expert (nom d’usage, bio, habillage graphique, premiers abonnements)

 

Twitter : les bonnes pratiques 

Comment prendre la parole sur Twitter ?

Les règles de publication sur Twitter

L’influence du visuel (photos et vidéos)

Quand contribuer et quand s’abstenir

Gérer le temps consacré à la plateforme et le timing de réponse

Comment réagir face à des messages négatifs

Comment repérer les espaces payants

Atelier : Ecriture de tweets

 

Twitter : développer sa communauté

Identifier ses influenceurs

Développer ses listes et ses favoris

Savoir interagir

Faire connaître son compte

Atelier : Recherche des influenceurs et création de listes

Conclusion de la formation, évaluation et tour de table

Informations

+

Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512018
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Cette formation ne nécéssite aucun prérequis.

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Maîtriser les fondamentaux de Twitter » s’adresse à :

Des Directeurs marketing, des Responsables ou des Chargés de communication interne et externe, des Responsables marketing, des Rédacteurs, des Journalistes.

Tout néophyte sur les réseaux sociaux.

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Valérie

Formatrice Social Media

Voir sa fiche

Inscription

+

Découvrez les prochaines dates de la formation «Formation : Maîtriser les fondamentaux de Twitter »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
6 novembre 2019 Paris Pré-inscription
7 février 2020 Paris Pré-inscription
7 avril 2020 Paris Pré-inscription
8 juin 2020 Paris Pré-inscription
5 octobre 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

+

La formation « Maîtriser les fondamentaux de Twitter » a pour objectif, sur la base d’un panorama général de la plateforme, d’en cerner les usages et de les mettre en pratique.

Comprendre les différents intérêts et usages de la plateforme

Twitter ? D’accord. Mais pour y faire quoi ? Quand on est un individu ? Quand on est une marque ?

Créer ou améliorer son compte Twitter, maîtriser le langage propre à la plateforme

Accompagnement dans la création ou l’optimisation du compte : profil, bio, bandeau, langage, règles d’interactivité

 

Développer une présence durable et d’influence sur Twitter

Eviter l’inactivité du compte qui freine la visibilité et la capacité à toucher d’autres utilisateurs, développer une ligne éditoriale adaptée à ses objectifs

Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©

+

Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.


maroctelephone

Ali J., Maroc Télécom - Formation "Stratégie digitale"

«Une formation hélas trop courte, particulièrement enrichissante avec une formatrice de très haut niveau et très pédagogue.»

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

La publicité sur Facebook et Instagram offre aux annonceurs de nombreuses possibilités de ciblage et des formats de publicité(s) toujours...

Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

Les services clients rodés aux canaux de GRC traditionnels (courrier, téléphone, mail…) doivent désormais compter avec les réseaux sociaux. Les...

Maîtriser le Display

Depuis son apparition, le Display n’a cessé de s’enrichir de nouvelles solutions et offres, et continue à occuper une place...

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir – Niveau perfectionnement

Le personal branding et la maîtrise de l’e-réputation sont devenus un enjeu vital pour les entreprises. Il est aujourd’hui indispensable...

Maîtriser les fondamentaux de Facebook – Niveau Initiation

Facebook est désormais un composant majeur de la stratégie digitale d’une entreprise. La présence de nombreux consommateurs et potentiels fans...

Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

Les entreprises et les marques doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques de crises. Il est également possible...

Maîtriser les fondamentaux de LinkedIn – Niveau Initiation

Comprendre et maîtriser les règles et usages de LinkedIn pour en faire profiter votre marque et votre entreprise. Nous regarderons...

Apprendre à connaître le comportement des visiteurs et optimiser son site : Google Analytics

Les internautes sont de plus en plus exigeants et leurs besoins sont en constante évolution. Dans ce cadre, il est...

Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

L’email marketing doit être au cœur de votre stratégie relationnelle. C’est le seul moyen de contact avec vos prospects et...

Optimiser son référencement payant avec Google Ads : SEA

Depuis 2004, Google est l’une des premiers systèmes publicitaires au monde. De fait, Google Ads a beaucoup évolué ces cinq dernières années....

Facebook au service de votre stratégie de marque – Niveau Perfectionnement

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, dont 25 millions en France, Facebook est plus que jamais le...

Maîtriser les fondamentaux des médias sociaux : panorama général

Le marketing s’adapte aux usages des consom’acteurs, il intègre et investit les nouveaux canaux : « fish where the fishes...

Communiquer par l’image : Picture Marketing

Comme en témoigne le succès grandissant de plateformes telles qu’Instagram, Pinterest, Tumblr, Snapchat… la place de l’image est de plus...

Advertising Traffic

L’idée générale de cette formation est de vous redonner le pouvoir dans le choix des outils de mesure, les techniques...

Optimiser son référencement naturel : SEO

Le nombre de sites internet augmente plus vite que l’audience. La compétition pour les premières places dans les moteurs de...

Fidélisation online, les clés du succès

A quoi bon dépenser des millions pour acquérir de nouveaux clients si on ne cherche pas à les fidéliser par...

Twitter au service de sa stratégie d’influence

Twitter est le réseau social d’influence par excellence. Barack Obama y fait campagne et y annonce sa victoire, Taylor Swift...

Acquisition de trafic et performance marketing

Faire en sorte que vos futurs clients passent devant votre « vitrine Internet » est vital pour votre activité…Google en est un...

Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

Le community manager comprend mieux et plus vite ce qui est attendu de ses communautés s’il a une vision claire et...

RP 2.0 : relations presse, blogueurs, Twitter

Avec l’avènement des nouvelles technologies, du web 2.0, le métier des relations publiques, des relations presse, du journalisme et de...

Nos références clients en formation