Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Découvrez la liste complète de nos formations Demander le catalogue

Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

Les KPI’s permettent de suivre des actions marketings bien ciblées, telles la publicité, ou bien le trafic du site web...

Maîtriser le Display

Depuis son apparition, le Display n’a cessé de s’enrichir de nouvelles solutions et offres, et continue à occuper une place...

Création et gestion des marques sur Internet

Trouver de bons noms libres de droits devient aujourd’hui un véritable challenge pour les équipes marketing et pour leurs agences....

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir – Niveau perfectionnement

Le personal branding et la maîtrise de l’e-réputation sont devenus un enjeu vital pour les entreprises. Il est aujourd’hui indispensable...

Maîtriser les fondamentaux de Facebook – Niveau Initiation

Facebook est désormais un composant majeur de la stratégie digitale d’une entreprise. La présence de nombreux consommateurs et potentiels fans...

Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

Les entreprises et les marques doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques de crises. Il est également possible...

Maîtriser les fondamentaux de LinkedIn et Viadeo – Niveau Initiation

Comprendre et maîtriser les règles et usages de LinkedIn et Viadeo pour en faire profiter votre marque et votre entreprise....

Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients

Les entreprises et département marketing travaillent désormais différemment pour toucher et convertir plus de prospects. Conscient de cette évolution, la...

Apprendre à connaître le comportement des visiteurs et optimiser son site : Google Analytics

Les internautes sont de plus en plus exigeants et leurs besoins sont en constante évolution. Dans ce cadre, il est...

Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise

Directeurs de la communication et directeurs marketing n’ont aujourd’hui d’autre choix que d’optimiser stratégie et messages afin de s’adapter aux...

Ecrire et construire une stratégie éditoriale sur le web

En termes d’éditorial, le web a des contraintes qui lui sont propres : lecture à l’écran, multiplicité des sources ou...

Booster son marketing et sa prospection avec LinkedIn et Viadeo – Niveau Perfectionnement

Les réseaux sociaux, s’ils ont tout d’abord été réservés à la sphère privée, ont envahi la sphère professionnelle. Ils constituent...

Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

L’email marketing doit être au cœur de votre stratégie relationnelle. C’est le seul moyen de contact avec vos prospects et...

Mobile commerce : vendre avec et sur le mobile

Quels sont les comportements des consommateurs avec et sur leur mobile ? Comment vendre sur le mobile, utiliser le mobile pour développer...

Optimiser son référencement payant avec Google AdWords : SEA

Depuis 2004, Google est l’une des premiers systèmes publicitaires au monde. De fait, Google AdWords a beaucoup évolué ces cinq dernières années....

La géolocalisation comme outil stratégique : connaissance de son entreprise et de son marché

Après une description technique des différentes approches, la formation présente des applications commerciales dans des domaines aussi variés que la...

Facebook au service de votre stratégie de marque – Niveau Perfectionnement

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, dont 25 millions en France, Facebook est plus que jamais le...

Maîtriser les fondamentaux des médias sociaux : panorama général

Le marketing s’adapte aux usages des consom’acteurs, il intègre et investit les nouveaux canaux : « fish where the fishes...

Maîtriser les fondamentaux de Twitter

Créé en 2006, Twitter est devenu en quelques années un des réseaux les plus actifs. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs...

Optimiser la relation client à l’ère du web social

Le Web social concentre les discussions des internautes avec et à propos des marques et offre de nouvelles opportunités de gestion...

Communiquer par l’image : Picture Marketing

Comme en témoigne le succès grandissant de plateformes telles qu’Instagram, Pinterest, Tumblr, Snapchat… la place de l’image est de plus...

Réussir la refonte de son site web : Diagnostic, organisation, développement, mise en ligne

Les projets de refonte de site ont trois composantes principales: La mise à jour du positionnement stratégique du site et...

Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

La montée en puissance du Web entraîne au sein des entreprises le développement de projets plus ambitieux, des enjeux stratégiques...

Advertising Traffic

L’idée générale de cette formation est de vous redonner le pouvoir dans le choix des outils de mesure, les techniques...

Optimiser son référencement naturel : SEO

Le nombre de sites internet augmente plus vite que l’audience. La compétition pour les premières places dans les moteurs de...

Ressources Humaines 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes

Blogs, Wikis, Youtube, Dailymotion, LinkedIn, Viadeo, Xing, Second Life, Facebook, Twitter… tous ces outils amenés par le Web 2.0 ont complètement changé...

Fidélisation online, les clés du succès

A quoi bon dépenser des millions pour acquérir de nouveaux clients si on ne cherche pas à les fidéliser par...

Twitter au service de sa stratégie d’influence

Twitter est le réseau social d’influence par excellence. Barack Obama y fait campagne et y annonce sa victoire, Taylor Swift...

Acquisition de trafic et performance marketing

Faire en sorte que vos futurs clients passent devant votre « vitrine Internet » est vital pour votre activité…Google en est un...

Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

Le community manager comprend mieux et plus vite ce qui est attendu de ses communautés s’il a une vision claire et...

Développer une stratégie marketing mobile

Etre présent sur le mobile est certes incontournable, mais pour quelles cibles, avec quels objectifs, comment, etc. Faut-il un site...

RP 2.0 : relations presse, blogueurs, Twitter

Avec l’avènement des nouvelles technologies, du web 2.0, le métier des relations publiques, des relations presse, du journalisme et de...

Formations Intra Entreprise / Sur mesure

La DigitalAcademy© dispose d’un réseau de formateurs experts pour pouvoir dispenser des formations au sein de votre entreprise. Ces formations...

Nos références clients en formation