Blog
Quelle différence entre E-learning et Digital Learning ?
Le e-learning traditionnel correspond à une méthode d’apprentissage sous la forme d’un module de formation, diffusé via un support électronique (ordinateur, tablette ou téléphone portable). Mais bien souvent, le e-learning reste constitué d’un module consultable à distance...
5 Conseils pour animer un Live Tweet avec succès
Les réseaux sociaux ont transformé la façon dont nous interagissons avec les événements en direct, et le live-tweeting est devenu un moyen puissant de partager des expériences en temps réel. Animer un live tweet peut toutefois présenter certains défis. Voici cinq conseils incontournables pour garantir le succès de votre animation...
5 bonnes raisons de se former à la publicité Facebook et Instagram
Qui dit « utiliser les réseaux sociaux » ne dit pas nécessairement « maîtriser les réseaux sociaux ». Les experts du web ont bien saisi l’importance de développer sa présence en ligne, et nombreux sont ceux qui décident de suivre une formation Facebook et Instagram. Vous vous interrogez encore sur l’utilité de se former à Facebook Ads et Instagram Ads ?..
Mettre en place un jeu concours : les bonnes pratiques
Du fait des nouvelles règles sur les médias sociaux et de la hausse de la concurrence, il devient plus complexe de gagner de nouveaux followers ou promouvoir son entreprise sur les réseaux sociaux sans lancer de campagne sponsorisée. De ce fait, l’organisation d’un jeu concours s’affiche comme un excellent levier de croissance !
Les 6 types d’annonces publicitaires sur Instagram
Aujourd’hui, nous faisons le point sur Instagram. Instagram est incontestablement plus populaire que Facebook auprès des nouvelles générations ! Ici encore, il est possible de créer des publicités social media, et cibler votre audience cible par le biais d’options sur mesure.
Les vidéos courtes au cœur des tendances marketing digital 2024
Les plateformes comme TikTok, Instagram Reels et YouTube Shorts ont joué un rôle clé dans cette tendance. TikTok, en particulier, a connu une croissance phénoménale, atteignant plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels. De plus, les courtes vidéos étant faciles à partager et ayant un fort potentiel viral, offrent une opportunité unique pour les entreprises de maximiser leur portée...
Scénariser, filmer et monter avec son smartphone de façon professionnelle
Tutoriaux, interviews, fictions, reportages… Chaque jour, 1.5 milliard d’utilisateurs passent en moyenne 1 heure à visionner des vidéos sur YouTube.
Dans une optique professionnelle ou amateure, ce format demeure largement plébiscité par le public.
6 idées reçues sur l’UX design
Selon une enquête sur la règle des 3 clics, le nombre de clics n’influence ni la satisfaction client ni le succès d’une action. L’essentiel est la simplicité de navigation entre les pages de votre site web, et que chaque clic ou interaction mène l’utilisateur vers son objectif tout en éliminant les éléments superflus.
Formation Facebook Ads en 2024 : toujours d’actualité ?
Chaque année les marketeurs se laissent persuader que : “ce n’est pas utile d’être présent sur Facebook”, que “les utilisateurs se sont lassés de Facebook” ou encore que “les jeunes n’y sont pas”. Pourtant, avec plus de 2,9 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Facebook reste encore aujourd’hui le premier réseau social à l’échelle mondiale.
Vidéo learning : l’impact de la vidéo sur l’apprentissage
On a tout dit ou presque sur le vidéo learning, ou la vidéo pédagogique. Plus personne ne discute sur le fait qu’une vidéo explicative ou une animation didactique, facilitent la compréhension et la mémorisation de thématiques ou de concepts complexes.
Publicité social media : tout savoir sur les types de campagnes publicitaires de Facebook
Si certaines plateformes sociales media servent à informer ou divertir, d’autres sont idéales pour créer un business en ligne et booster l’image de marque de son entreprise. Et pour cause, créer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux permet d’entrer en contact avec ses prospects et clients de manière efficace...
TikTok : un levier clé pour le marketing Digital en 2024
TikTok a émergé comme une plateforme incontournable pour les marques cherchant à engager leur public cible de manière innovante et efficace. En 2024, cette tendance est non seulement persistante, mais elle devient de plus en plus cruciale pour les stratégies marketing.
Conception et création d’une stratégie de contenu multicanal
La présence multicanale représente une stratégie essentielle dans le paysage marketing actuel. Elle implique l’utilisation de plusieurs plateformes et canaux pour interagir avec les clients, offrant une expérience de marque cohérente et intégrée. Selon une étude de Harvard Business Review, 73% des clients utilisent plusieurs canaux au cours de leur parcours d’achat.
Le display advertising : définition et fonctionnement
Avez-vous déjà songé à faire la promotion de votre activité avec des images et des vidéos ? Le display advertising, ou publicité d’affichage en français, désigne toutes formes de publicité digitale utilisant un élément graphique et audio. Il s’agit autrement dit de l’affichage publicitaire sur des sites web éditeurs. Mais concrètement, le display, comment ça marche ? Pour quels objectifs ?
E-publicité : les 5 leviers d’acquisition digitale
Le digital est le premier support publicitaire le plus investi, dépassant même la télévision ! Ainsi, le succès des campagnes de publicité en ligne n’est plus à prouver, avec près 8 milliards d’euros qui devraient être dépensés en 2021. Celles-ci représentent un levier d’acquisition digitale non négligeable pour garantir le succès de votre entreprise, quel que soit le domaine d’activité dans lequel vous évoluez. Découvrez les 5 principaux leviers pour investir dans l’e-publicité en 2021 !
Recevoir nos actualités
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
* Champs obligatoires