Formation en e-publicité et marketing réseaux sociaux pour les entreprises.
Chaque jour plus de 3,5 milliards d’utilisateurs sont présents sur les réseaux sociaux. La mise en place d’une stratégie social media devient alors indispensable pour les entreprises. Cette stratégie est définie par un plan marketing pour renforcer la notoriété, l’image de marque, la visibilité, l’audience, le chiffre d’affaires, etc. Comment la mettre en place ? Quelles sont les différentes étapes ? Découvrez notre formation marketing médias sociaux.
L’institut de formation Digital Academy, certifié QUALIOPI et DATADOCK, fait vivre depuis 10 ans le digital en entreprise. Nous proposons 40 formations en présentiel et distanciel, sur-mesure ou sur étagère.

Pourquoi suivre une formation en marketing médias sociaux ?
E-publicité sur les réseaux sociaux : comment procéder ?
Faire de la publicité sur les réseaux sociaux apporte des avantages indéniables. À condition d’utiliser une stratégie adaptée à vos objectifs marketing et commerciaux, et de maîtriser le fonctionnement de ces plateformes. Suivre une formation en e-publicité sur les réseaux sociaux pour les entreprises vous permettra d’acquérir les connaissances et les compétences requises pour réussir vos campagnes publicitaires sur ces sites.
Les avantages des réseaux sociaux en tant que canaux publicitaires
Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc., les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie des entreprises, notamment les entreprises commerciales, qu’elles soient spécialisées dans la vente de produits ou de services. Compte tenu du nombre de personnes connectées quotidiennement sur ces sites, ils constituent des canaux parfaits à inclure dans une campagne de publicité, de communication ou de marketing digital.
En effet, les utilisateurs de réseaux sociaux ne s’y rendent pas uniquement pour discuter avec leurs amis et leurs proches. Ils y viennent aussi pour trouver ce dont ils ont besoin en termes de services ou de shopping. Faire de la publicité sur ces sites permet ainsi d’attirer l’attention des consommateurs et, dans la même foulée, d’optimiser la visibilité en ligne. La recherche et l’acquisition de clients sont également facilitées, le ROI est quantifiable et les résultats des stratégies publicitaires deviennent mesurables.
Avec une bonne formation en e-publicité sur les réseaux sociaux pour les entreprises, vous pourrez exploiter efficacement toutes les possibilités offertes par ces plateformes dans le cadre de votre stratégie webmarketing, publicitaire et de vos politiques commerciales en ligne.
Apprendre à maîtriser le marketing et la publicité sur les médias sociaux
En principe, tous les réseaux sociaux ont déjà mis en place des outils destinés aux entreprises et professionnels qui souhaitent se servir de leurs sites pour faire de la publicité. Facebook propose par exemple une fonctionnalité « créer une campagne » intuitive et facile à prendre en mains. Twitter a développé Twitter Ads, et LinkedIn – plus recommandé pour le B to B – a lancé son LinkedIn Ads.
Digital Academy propose des formations en marketing sur les réseaux sociaux et des formations pour apprendre la publicité sur les réseaux sociaux avec des spécialistes
Pouvons nous vous aider ?
Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !
* Champs obligatoires
Pouvons nous vous aider ?
Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !