Quel prestataire choisir pour construire sa marque employeur ?
Les entreprises mettent de plus en plus en place une stratégie de marque employeur. La marque employeur à pour diffuser une image de marque positive de votre société. Le but étant d’attirer de nouveaux candidats qualifiés et de maintenir les employés déjà en poste. Découvrez notre formation.
L’institut de formation Digital Academy, certifié QUALIOPI et DATADOCK, fait vivre depuis 10 ans le digital en entreprise. Nous proposons nos 40 formations en présentiel et distanciel, sur-mesure ou sur étagère.

Marque employeur et attractivité de l’entreprise
Recruter de nouveaux talents implique une stratégie et une communication réfléchies. Cette stratégie vise à renforcer l’attractivité de l’entreprise vis-à-vis des compétences qu’elle souhaite attirer, mais aussi de ses propres salariés qu’elle a le devoir de fidéliser. Comment construire sa marque employeur ? À qui faire appel ?
Stratégie de marque employeur
D’une part, la marque employeur influe directement sur l’attractivité d’une entreprise vis-à-vis des talents qu’elle souhaite recruter. D’autre part, elle constitue l’un des principaux éléments de fidélisation des salariés et collaborateurs. Gérer les problématiques de celle-ci nécessite une stratégie adaptée et implique l’engagement et des dirigeants et des responsables RH. Cette stratégie doit permettre d’apporter des réponses tangibles sur les questions de bien-être au travail, de salaires, de flexibilité des horaires ou encore d’expérience de travail. Porter un intérêt à ces différents éléments, c’est se construire une marque employeur valorisante et attractive.
Les bons prestataires savent aussi intégrer la dimension digitale de la marque employeur, en particulier sur LinkedIn. Ce réseau est devenu incontournable pour toucher les talents, valoriser votre culture d’entreprise et mener des campagnes de recrutement ciblées.
Comment construire sa marque employeur ?
Construire sa marque employeur ne s’improvise pas. Une telle démarche nécessite de récolter en amont des données et informations sur votre réputation interne et externe, mais aussi d’identifier les décalages au niveau de l’image que vous renvoyez et celle que vous souhaitez véhiculer. Le recours à un prestataire spécialisé comme La Digital Academy permet de bénéficier d’un accompagnement expert dans la gestion de sa marque employeur.
Les informations permettent d’orienter la stratégie à adopter et les actions de communication sur les canaux adéquats. L’objectif étant de renforcer l’attractivité de la marque, il est nécessaire d’afficher des valeurs partagées sur le site de l’entreprise, avec notamment la création d’une page dynamique et attractive, et les réseaux sociaux.
Une marque employeur forte passe aussi par des collaborateurs bien formés et valorisés. En ce sens, investir dans leur montée en compétences digitales est un levier doublement gagnant : performance interne et image externe. Le dispositif FNE-Formation peut vous y aider.
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