Aller au contenu principal
Management et organisation à l’ère du digital : mode d’emploi

Management et organisation à l’ère du digital : mode d’emploi

Vous vous demandez comment intégrer le digital à la fois dans votre politique de formation et dans votre secteur qui est l’automobile ? Digital Academy vous aide à créez des parcours de formation engageants et fait vivre à vos collaborateurs des expériences apprenantes innovantes.

Digital Academy vous accompagne pour réussir vos programmes dans toutes les modalités pédagogiques digitales et distancielles. De la numérisation de vos formations présentielles à la conception e-learning, Digital Academy, certifié QUALIOPI, est reconnu comme un des leaders du digital learning.

austin-distel-mpN7xjKQ_Ns-unsplash

Manager à l’heure du digital

La digitalisation de la formation permet de transmettre les connaissances de la meilleure façon. Remettant l’apprenant au centre de la formation, le digital learning lui permet de bénéficier d’un dispositif en accord avec ses besoins réels. Digital Academy, spécialiste du digital learning, vous montre comment procéder pour digitaliser les formations professionnelles dans le secteur de l’automobile.

Le digital, levier de croissance incontournable

Les entreprises qui ont opéré leur transformation numérique observent un impact positif sur leurs performances. Le baromètre ACSEL « Croissance et digital » révèle qu’une ETI sur trois affirme que le digital a contribué à plus de 25 % à la hausse de leurs résultats. Un pourcentage similaire de PME partage cet avis.

  • D’une part, il aide à accroître la satisfaction client et à renforcer la relation client.
  • D’autre part, il booste les ventes, entraînant une progression du chiffre d’affaires et des profits réalisés par l’entreprise.
Pour les commerçants aussi, le digital n’est plus vu comme une menace, mais comme un allié. Dans plus de 80 % des cas, la mise en œuvre d’une stratégie omnicanale a permis une hausse notable des ventes, en ligne comme en point de vente physique. 78 % se réjouissent d’un taux de satisfaction client plus élevé, tandis que 69 % disent avoir gagné en efficacité opérationnelle.

Le design thinking est une approche particulièrement pertinente pour aider les managers à penser autrement, à co-construire avec leurs équipes, et à piloter des projets de transformation plus agiles et plus humains.

Offrez une nouvelle dimension à votre dispositif de formation.

Les piliers d’une transformation digitale réussie

Le succès d’une transformation digitale repose sur 4 piliers :

  • Une politique « volontariste » du dirigeant, qui doit savoir manager à l’heure du digital.
  • Une équipe assignée au pilotage du projet en lien avec les autres services internes de l’entreprise.
  • Une connaissance approfondie du client.
  • L’application d’une stratégie phygitale, c’est-à-dire combinant les canaux physiques traditionnels et les canaux web et mobile

Pour atteindre les objectifs fixés, les entreprises engagées dans une telle démarche doivent aligner leurs habitudes managériales.

Il est également crucial que le manager se réinvente et change de comportement. En plus de se montrer plus accessible pour ses collaborateurs, il doit s’imposer comme le pilote de la culture digitale au sein de l’organisation. Enfin, il lui appartient de modifier le mode de fonctionnement des équipes en favorisant un modèle participatif transversal libéré des contraintes hiérarchiques.

Accompagner les managers

Face à ces nouveaux défis et au besoin d’adopter rapidement de nouvelles pratiques managériales à l’heure du digital, il semble indispensable d’accompagner les managers.

Pour accompagner efficacement les managers dans leurs nouveaux rôles, il est essentiel de proposer des contenus pédagogiques contextualisés, accessibles et engageants. La sous-traitance de la production e-learning permet d’accélérer ce processus tout en garantissant la qualité.

Notre offre de digital learning est conçue dans le but d’enrichir la culture, de consolider l’expertise et par conséquent, d’accroître l’efficacité de vos collaborateurs dans ce domaine. S’adressant notamment aux managers, nos formations traitent de sujets variés en lien avec le web.

Afin de répondre à tous vos besoins, nos prestations vont du conseil à la mise en place de formations sur mesure intra ou interentreprises, au coaching des membres de l’équipe dirigeante. Constamment à la recherche de la qualité et d’une efficacité accrue, notre studio de production a développé des contenus innovants et interactifs à diffuser sur une plateforme LMS. Quel que soit le mode d’apprentissage choisi (en présentiel, e-learning, mobile learning, ou encore micro-learning), nos ressources se plient à vos exigences.

Pouvons nous vous aider ?

Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Digital Academy

17 rue du Faubourg Montmartre


75009 Paris

* Champs obligatoires

Pouvons nous vous aider ?

Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Digital Academy

17 rue du Faubourg Montmartre


75009 Paris

* Champs obligatoires