Comment digitaliser les formations professionnelles dans le secteur de l'automobile ?
Vous vous demandez comment intégrer le digital à la fois dans votre politique de formation et dans votre secteur qui est l’automobile ? Digital Academy vous aide à créez des parcours de formation engageants et fait vivre à vos collaborateurs des expériences apprenantes innovantes.
Digital Academy vous accompagne pour réussir vos programmes dans toutes les modalités pédagogiques digitales et distancielles. De la numérisation de vos formations présentielles à la conception e-learning, Digital Academy, certifié QUALIOPI, est reconnu comme un des leaders du digital learning.

Comment digitaliser les formations professionnelles dans le secteur de l’automobile ?
La digitalisation de la formation permet de transmettre les connaissances de la meilleure façon. Remettant l’apprenant au centre de la formation, le digital learning lui permet de bénéficier d’un dispositif en accord avec ses besoins réels. Digital Academy, spécialiste du digital learning, vous montre comment procéder pour digitaliser les formations professionnelles dans le secteur de l’automobile.
Le secteur automobile, confronté à des évolutions technologiques et organisationnelles rapides, doit engager une transformation digitale à grande échelle. La formation en est un levier essentiel.
La digitalisation des offres de formation : un projet incluant plusieurs étapes
Comme pour tous les autres secteurs d’activité, les entreprises du secteur de l’automobile doivent faire évoluer les compétences techniques de leurs collaborateurs avec l’évolution des technologies et du marché.
- L’audit de l’existant ;
- L’analyse des besoins de formation en référence aux objectifs de l’entreprise ;
- La définition des règles de gouvernance (nécessaire pour assurer le succès du projet) ;
- L’élaboration de la stratégie de digitalisation et du budget consacré au projet ;
- Le choix des outils de conception et de diffusion de la formation ;
- La définition des KPI et des outils d’évaluation des formations ;
- La mobilisation des acteurs concernés par le projet (les formateurs, les apprenants, le responsable RH…).
Offrez une nouvelle dimension à votre dispositif de formation.
Ce qu’il faut prendre en compte dans la digitalisation des formations dans le secteur de l’automobile
Bien menée, la digitalisation de la formation devient un levier de performance globale pour le secteur automobile : meilleure réactivité, montée en compétences accélérée, attractivité renforcée.
Les constructeurs ne cessent ainsi de rajouter de dispositifs innovants qui s’appuient sur des technologies avancées (intelligence artificielle) afin d’accroître les performances de leurs véhicules, de simplifier les tâches du conducteur et d’optimiser le confort des passagers.
Pouvons nous vous aider ?
Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !
* Champs obligatoires
Pouvons nous vous aider ?
Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !