Comment choisir son organisme de formation au digital sur Paris

Comment choisir son organisme de formation au digital sur Paris

Vous recherchez un organisme de formation pour renforcer les expertises de vos collaborateurs sur le web ? Digital Academy vous donne tous des critères, des certifications, des références à prendre en compte pour bien choisir votre organisme de formation partenaire.

L’institut de formation Digital Academy, certifié QUALIOPI et DATADOCK, fait vivre depuis 10 ans le digital en entreprise. Nous proposons 40 formations en présentiel et distanciel, sur-mesure ou sur étagère. Certaines de nos formations exploitent l’intelligence artificielle pour adapter automatiquement le contenu pédagogique au profil de chaque apprenant.  Nous enseignons également à vos collaborateurs comment utiliser concrètement l’intelligence artificielle dans leurs métiers : RH, marketing, communication, management, commerce, finance, …
Que vous soyez en alternance, en formation initiale, en entreprise ou en reconversion, nous construisons des parcours à chaque public et à chaque niveau. Notre institut forme également les managers du numérique prêts à évoluer dans un monde professionnel en constante mutation. Chaque année nous accompagnons des promotions d’apprenants issus d’écoles ou d’entreprises dans des cursus certifiants.

rodeo-project-management-software-ONe-snuCaqQ-unsplash

Comment faire pour choisir son organisme de formation au digital sur Paris ?

Vous voulez développer les compétences de vos collaborateurs et leur faire bénéficier d’une formation au digital répondant à leurs besoins opérationnels. Pour cela, il faut vous adresser à un organisme certifié et reconnu pour la qualité de ses cours. Afin de mieux vous aider, La Digital Academy répond à la question : comment choisir son organisme de formation au digital sur Paris ?
Que votre objectif soit l’acquisition de compétences en web marketing, en web design, ou dans les métiers du numérique, notre approche sur-mesure est conçue pour répondre aux attentes du marché de l’emploi. Nos programmes s’inscrivent dans des parcours structurés type Bachelor marketing ou master, et intègrent des modules  de développement web et de gestion de projet.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son organisme de formation

En premier lieu, les certifications sont les premiers critères à prendre en compte lors de la sélection des organismes de formation professionnelle. Il convient de choisir un centre référencé par des organismes externes et de ce fait, certifié pour la qualité des cours, et des moyens et ressources utilisés pour garantir l’efficacité de l’apprentissage.
La réputation est le deuxième critère que vous devrez considérer. Il faut vérifier cela à travers les avis des entreprises et des anciens participants aux cours. Ces informations sont souvent disponibles sur les réseaux sociaux, mais vous pouvez en outre visiter directement le centre de formation et juger par vous-même l’adéquation de sa renommée et de ses slogans avec l’existant.

Le choix d’un organisme ne se limite pas à son catalogue : il repose aussi sur la qualité des modalités pédagogiques proposées. Modalités à distance, ateliers pratiques, e-learning ou accompagnement personnalisé… quelles options sont les plus efficaces ?

Nous formons des publics variés issus d’école, d’entreprises ou en reconversion, grâce à des formats adaptés : alternances, modules courts, ou cursus diplômants. Nos modules en marketing et communication  par exemple, sont pensés pour un public allant du niveau bac ou bac +5.

Chez Digital Academy, nous utilisons des moteurs d’analyse basés sur l’IA pour recommander les meilleurs modalités pédagogiques selon le niveau et les objectifs des apprenants. Nous proposons également des ateliers concrets sur les outils d’intelligence artificielle (ChatGPT, Midjourney, Notion IA, etc…), adaptés aux enjeux métiers de vos équipes. 

Les compétences techniques et pédagogiques des formateurs font également partie des critères déterminants lors du choix de l’organisme de formation. Ces derniers doivent disposer des expertises métiers et des expériences professionnelles probantes dans votre secteur d’activité. Autrement, ils ne pourront pas répondre aux besoins réels de votre équipe. Former des experts capables de piloter des projets en management, en marketing numérique ou en communication fait partie intégrante de nos objectifs. 

Découvrez toutes nos formations digitales et boostez vos compétences dès maintenant

Opter pour un organisme proposant des formations sur mesure

Un organisme de formation professionnelle digne de ce nom doit être en mesure de personnaliser les programmes de formation suivant la demande de chaque entreprise. Ceci est de rigueur si vous voulez assurer la réussite et le ROI des formations. Cela ne concerne pas uniquement le contenu du programme, mais aussi l’approche pédagogique et l’accompagnement des apprenants tout au long du parcours de formation. Nous vous aidons à mettre en place des parcours hybrides intégrant communication, marketing, gestion et maitrise des outils digitaux. En effet, l’efficacité à long terme de l’apprentissage dépend de la qualité du suivi avant, pendant et après la formation.

Nous vous aidons à mettre en place des formations complètes en développement web, en communication, ou encore en marketing stratégique.

L’IA nous aide à automatiser une partie de ce suivi tout en maintenant une approche humaine, pour un accompagnement à la fois précis, souple et réactif. Nos parcours sur-mesure incluent des cas d’usage de l’intelligence artificielle propres à chaque secteur pour favoriser une montée en compétence concrète. 

Aujourd’hui, certaines approches pédagogiques comme la gamification transforment l’apprentissage en une expérience engageante et motivante pour les apprenants. Une piste à explorer si vous souhaitez un organisme qui innove réellement ! Nous combinons parfois gamification et intelligence artificielle pour proposer des scénarios pédagogiques adaptatifs, immersifs et à forte valeur ajoutée. 

D’autre part, le centre doit intégrer l’innovation dans ses stratégies. Il faut que les méthodes d’enseignement ainsi que les moyens mis en œuvre soient en phase avec l’évolution de la technologie et des besoins en formation professionnelle. Nous collaborons avec de nombreux partenaires académiques et entreprises pour aligner nos formations sur les exigences du marché de l’emploi et les nouveaux métiers du numérique. Nos certifications permettent aussi aux apprenants de valider leur diplôme et de sécuriser leur évolution et accès à l’emploi.

En tant qu’organisme de formation spécialisé dans le digital intra entreprise, nous avons pris soin de vous montrer comment choisir son organisme de formation au digital sur Paris. En vous adressant à La Digital Academy, vous bénéficiez des solutions innovantes en accord parfait avec les besoins opérationnels de vos collaborateurs. Nous collaborons avec plusieurs partenaires de l’école aux campus, pour co-développer des programmes adaptés aux nouveaux besoins du marché de l’emploi et aux évolutions des métiers du web. Nos solutions sont adaptés à tous types de projets : montées en compétences, insertion professionnelles ou spécialisation métiers

Notre engagement dans l’usage des technologies IA s’inscrit dans une logique d’innovation pédagogique continue, au service de l’impact de la performance. 

La Digital Academy met l’apprenant au centre de son offre

 Notre offre de formation au digital peut être personnalisée à 100 %, tout est conçu en vue de l’accorder aux besoins réels de l’apprenant : format, contenus, l’ingénierie pédagogique, les thématique (IA, marque employeur, linkedIn, marketing)  et les compétences des formateurs. Nous accompagnons les apprenants dans la prise en main des outils d’intelligence artificielle utiles à leur poste, en tenant compte de leur niveau de maturité digitale. Nos dispositifs sont proposés aussi bien en entreprise qu’au sein de notre institut ou nos écoles / campus partenaires, du diplôme à l’emploi.

Un audit est ainsi réalisé au préalable afin de nous permettre de cadrer les attentes opérationnelles de vos collaborateurs et d’ajuster les programmes au secteur d’activité, modèle économique, cible, valeurs et culture de votre entreprise. Nous intervenons dans la gestion de l’évaluation continue, la communication autour du programme et le développement de votre marque employeur.  Les parcours peuvent intégrer des diagnostics d’entrée et de sortie pilotés par l’IA pour mesurer objectivement la progression et l’efficacité des formations.  Un choix important pour les entreprises qui souhaitent allier innovation, professionnalisation et réussite à long terme. 

Pouvons nous vous aider ?

Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Digital Academy

17 rue du Faubourg Montmartre


75009 Paris

* Champs obligatoires

Pouvons nous vous aider ?

Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Digital Academy

17 rue du Faubourg Montmartre


75009 Paris

* Champs obligatoires