Groupe La Poste

Le Groupe La Poste souhaitait renforcer la culture digitale de ses équipes communication, en les accompagnant dans l’intégration des médias sociaux dans leurs plans de communication multicanaux, quelle que soit leur branche (Banque Postale, Courrier, Colis…).

Système U

La direction générale de Système U a souhaité déployer un programme d’acculturation digitale à grande échelle auprès de l’ensemble des collaborateurs de sa centrale d’achat nationale à Rungis. Objectif : accélérer la présence digitale de l’enseigne en renforçant la culture et les compétences digitales de toutes les fonctions métiers.

GroupM

GroupM, entité du groupe WPP et acteur majeur de la communication, souhaitait renforcer l’expertise digitale de ses 150 consultants et média planneurs. Ces experts conseillent au quotidien les plus grandes marques : Air France, H&M, Haribo, Universal, Sony, Volkswagen…

La Poste Solutions Business

Afin de renforcer la connaissance des stratégies digitales et des réseaux sociaux professionnels, La Poste Solutions Business a souhaité former ses équipes commerciales à LinkedIn et Viadeo. Objectif : ancrer ces outils dans les pratiques terrain pour améliorer la prospection, la fidélisation et la visibilité des offres.

France Travail

France Travail (ex-Pôle emploi) souhaitait sensibiliser l’ensemble de ses 54 000 agents aux enjeux du digital et harmoniser les pratiques liées au numérique, en interne comme en externe. L’objectif : faciliter l’appropriation des initiatives digitales portées par l’agence, développer une culture partagée, et accompagner les transformations en cours

Action Logement

La branche « Service » d’Action Logement souhaitait accompagner ses équipes Relation Client dans une meilleure maîtrise de LinkedIn, à des fins de visibilité, de professionnalisation des échanges et de cohérence de la présence en ligne du groupe.

AG2R La Mondiale

AG2R La Mondiale a souhaité former son équipe « Formation » à l’usage de l’intelligence artificielle pour moderniser les approches pédagogiques, gagner en efficacité, et tester les nouveaux usages offerts par les outils d’IA générative.

Qualium Investissement

Qualium Investissement, filiale du groupe CDC, accompagne depuis plus de 20 ans la croissance des PME françaises à forte rentabilité. En 2024, la société a souhaité initier ses équipes – associés, analystes et fonctions support – à l’intégration de l’intelligence artificielle dans leurs processus métiers.