Partager cet article :
Le fonds National pour l’emploi (FNE-Formation) a été mis en place dans le cadre de la crise du COVID-19 pour répondre aux besoins des entreprises en activité partielle. Il permettait la prise en charge des coûts pédagogiques à 100% jusqu’au 31 octobre 2020 . Bonne nouvelle, le dispositif est maintenu mais ses termes ont évolué depuis le 01 novembre 2020. Le FNE Formation Rebond prend donc la relève du précédent FNE . Qu’en est-il de la formation dans votre entreprise et comment pouvez-vous la mettre au service de vos équipes? Voici les nouvelles modalités à ne pas manquer:
- Date limite de réalisation de la formation jusqu’au 30 juin 2021 .
- Date limite de la demande de formation jusqu’au 31 décembre 2020.
- Toutes les entreprises ou associations de tout secteur d’activité sont éligibles au FNE-Rebond. La seule condition est d’avoir recours à l’activité partielle ou l’activité partielle de longue durée (sauf les alternants).
- La prise en charge est limitée à 70% en cas d’activité partielle classique (AP) ou 80% pour l’activité partielle longue durée (ALPD).
- Le plafond pour l’ALPD est estimé à 6 000 € / an / salarié .
- Possibilité de cofinancement avec les OPCO qui peuvent mobiliser les contributions conventionnelles ou volontaires pour abonder les 20 ou 30% restants.
- Objectifs: faciliter l’accès à la formation, développer les compétences, maintenir les salariés, renforcer l’employabilité.
Découvrez notre offre de formation
DigitalAcademy, l'institut de formation qui fait vivre le digital en entreprise
DécouvrirPour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous