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Microlearning en formation : un formidable levier pour l’apprentissage en entreprise 

Le microlearning, ou micro-apprentissage, est une approche moderne de la formation qui consiste à diviser le contenu pédagogique en modules courts et facilement digestibles. À l’ère de la digitalisation, cette méthode s’impose comme une solution efficace pour répondre aux besoins de formation des entreprises.

10 conseils clés pour réussir la digitalisation de vos formations

Un programme de formation est considéré comme efficace lorsque les collaborateurs appliquent sur le terrain les nouvelles compétences (savoir, savoir-faire, savoir-être) acquises lors de cette formation.

7 étapes pour améliorer l’apprentissage à distance

Avant de démarrer la rédaction de contenu e-learning, il est nécessaire de procéder à un état des lieux. La première étape de votre démarche consiste donc à rassembler tous les modules existants afin d’en retravailler et de réorganiser certains.

Comment garantir la sécurité des données personnelles dans les pratiques e-learning ?

Avec la digitalisation croissante de la formation, la sécurité des données devient un enjeu central pour les fournisseurs de formations en ligne. Protéger ces informations n’est pas seulement une obligation légale au niveau Européen (RGPD), c’est également un gage de qualité et de confiance pour les utilisateurs.

E-learning : savez-vous différencier MOOC, SPOC, COOC et SOOC ?

Le vocabulaire du e-learning ne vous est pas encore familier ? Vous ne connaissez pas la différence entre MOOC, COOC, SPOC, SOOC ? Nous les déchiffrons pour vous.

Digital Academy certifié Qualiopi : avantages et clés de succès

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Digital Academy est désormais certifié Qualiopi (➡️20000312-certificat-de-conformite). Aujourd’hui sur 50 000 organismes de formation en France, seuls 900 ont obtenu cette certification. Petite fierté supplémentaire, nous avons réussi l’audit avec zéro non-conformité !

La DigitalAcademy est certifiée Datadock !

Organisme de formation professionnelle spécialisé sur tous les sujets liés au digital, la Digital Academy© a obtenu la certification DataDock au printemps dernier, ce qui lui apporte un sérieux gage de qualité.

Quelle différence entre E-learning et Digital Learning ?

Le e-learning traditionnel correspond à une méthode d’apprentissage sous la forme d’un module de formation, diffusé via un support électronique (ordinateur, tablette ou téléphone portable). Mais bien souvent, le e-learning reste constitué d’un module consultable à distance...

Le guide des formats e-learning : 6 exemples de formation !

Les comportements et les modes de consommation ont considérablement évolué ces dix dernières années, avec un impact notable sur la pédagogie et les mécanismes d’apprentissage dans la formation professionnelle. Celle-ci a ainsi dû s’adapter et s’appuyer sur les nouvelles technologies ! À ce jour, de nombreuses variantes voient le jour

Le learning management system (LMS) : définition et avantages

Comme son nom l’indique, un système de gestion de l’apprentissage est un logiciel permettant le management d’un ou plusieurs dispositifs de formation. À l’ère de la transformation digitale, son utilisation dans une entreprise se normalise. Et pour cause, un Learning Management System (LMS) offre des avantages non négligeables. Voici la définition d’un LMS, les catégories de personnes concernées, ainsi que ses nombreux atouts !

L’ingénierie pédagogique dans la formation : définition et étapes

L’ingénierie pédagogique nécessite l’étude, la conception, la réalisation et l’analyse des dispositifs d’apprentissage, des formations, ou des modules. Pour que ces dispositifs portent leurs fruits, avec une approche créative, digitale et ludique, ils doivent répondre à un certain nombre de contraintes et de considérations que maîtrisent parfaitement les ingénieurs pédagogiques. Petit aperçu de toutes les étapes à respecter !

Migration d’une plateforme d’apprentissage en ligne (LMS), les clés du succès par l’exemple

La migration d'un Learning Management System (LMS) constitue une transformation majeure pour toute organisation. C'est un parcours semé d'embûches technologiques, organisationnelles, mais surtout stratégiques. Notre client, une filiale française dans le secteur de la finance, a fait face à ces défis lorsqu'elle a décidé de migrer sa plateforme d’apprentissage en ligne

5 Conseils pour animer un Live Tweet avec succès 

Les réseaux sociaux ont transformé la façon dont nous interagissons avec les événements en direct, et le live-tweeting est devenu un moyen puissant de partager des expériences en temps réel. Animer un live tweet peut toutefois présenter certains défis. Voici cinq conseils incontournables pour garantir le succès de votre animation... 

5 bonnes raisons de se former à la publicité Facebook et Instagram

Qui dit « utiliser les réseaux sociaux » ne dit pas nécessairement « maîtriser les réseaux sociaux ». Les experts du web ont bien saisi l’importance de développer sa présence en ligne, et nombreux sont ceux qui décident de suivre une formation Facebook et Instagram. Vous vous interrogez encore sur l’utilité de se former à Facebook Ads et Instagram Ads ?..

Mettre en place un jeu concours : les bonnes pratiques

Du fait des nouvelles règles sur les médias sociaux et de la hausse de la concurrence, il devient plus complexe de gagner de nouveaux followers ou promouvoir son entreprise sur les réseaux sociaux sans lancer de campagne sponsorisée. De ce fait, l’organisation d’un jeu concours s’affiche comme un excellent levier de croissance !

Introduction au pixel Facebook

La révolution des réseaux sociaux a apporté avec elle, une conséquence inattendue : les données. À ce jour, le marketing s’appuie majoritairement sur l’analyse et les décisions des data issues de ces plateformes aux centaines de millions d’abonnés !

Les 6 types d’annonces publicitaires sur Instagram

Aujourd’hui, nous faisons le point sur Instagram. Instagram est incontestablement plus populaire que Facebook auprès des nouvelles générations ! Ici encore, il est possible de créer des publicités social media, et cibler votre audience cible par le biais d’options sur mesure.

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