Catalogue de formations professionnelle IA

Catalogue de formations professionnelle IA

Vous souhaitez vous faire accompagner dans la transformation numérique de votre entreprise ? Découvrez nos 40 formations sur le digital : réseaux sociaux, webmarketing, contenus et site web, e-publicité et acquisition, ressources humaines 3.0, e-réputation et relation client web.

L’institut de formation Digital Academy, certifié QUALIOPI et DATADOCK, fait vivre depuis 10 ans le digital en entreprise. Nous proposons nos 40 formations en présentiel et distanciel, sur-mesure ou sur étagère. Nos formations sont désormais enrichies par l’intelligence artificielle, afin d’adapter le contenu aux profils des apprenants et de maximiser leur engagement. Nous utilisons notamment des outils comme ChatGPT et des approches de machine learning pour personnaliser l’expérience d’apprentissage et améliorer la pertinence des contenus. 

chase-chappell-LKS62TmI-L8-unsplash

Le digital learning, l’avenir de la formation professionnelle

La transformation numérique avance à grands pas et bouscule nos habitudes et nos pratiques. La formation professionnelle, l’un des leviers de performance de l’entreprise, s’est adaptée. De plus en plus, les modules de formations se numérisent. Découvrez dans cet article comment le digital learning peut accélérer la formation professionnelle, mais aussi favoriser la montée en compétences des salariés. Grâce à l’IA, nous personnalisons les parcours d’apprentissage en temps réel selon les performances et préférences de chaque participants. 

Comment créer une formation professionnelle sur mesure à l’ère du digital ? Adressez-vous à la Digital Academy !

Proposer des formations professionnelles aux salariés fait partie des investissements intéressants pour les entreprises. En offrant aux collaborateurs la possibilité de renforcer leurs compétences, elles assurent leur efficacité en les motivant. L’arrivée des technologies numériques a profondément transformé les méthodes de formation en entreprise. Si vous vous demandez comment comprendre et intégrer ces outils dans un dispositif pédagogique, La Digital Academy vous accompagnera dans ce projet délicat. Nos ingénieries pédagogiques s’appuient sur des outils d’intelligence artificielle pour concevoir des formations sur mesure qui évoluent avec vos besoins. Nous adaptons les contenus en fonction des objectifs pédagogiques et du niveau d’appropriation des outils IA, notamment à travers l’analyse de données et la compréhension des processus métier. 

Pourquoi former vos collaborateurs au digital ?

Les avancées technologiques de ces deux derniers siècles, notamment dans le domaine de l’informatique et de la communication, ont révolutionné le monde professionnel. L’arrivée du digital a métamorphosé le fonctionnement des entreprises et des organisations et les relations avec leurs différents interlocuteurs. Afin de suivre la tendance et s’aligner avec la concurrence ou la dépasser, mais aussi pour rester performante, la migration vers le numérique est désormais essentielle pour toute structure.

Former vos collaborateurs au digital, c’est leur permettre d’utiliser efficacement les outils numériques, de gérer des tâches complexes, de contribuer à l’amélioration continue des services et d’identifier des opportunités d’innovation. 

La maîtrise de l’utilisation des outils numériques par les collaborateurs s’impose de fait. De nombreuses entreprises optent pour une formation au digital sur-mesure en intra-entreprise afin d’aider les employés à mieux appréhender ce domaine et de faciliter la prise en mains des nouveaux outils une fois la migration vers le numérique effective. Les formations IA permettent également de répondre aux questions métiers spécifiques, tout en apportant des solutions concrètes à chaque cas d’usage. 

Les avantages de la formation digitale sur mesure

Les formations professionnelles en e-learning ou en mobile learning et sur mesure ne manquent pas d’avantages. D’abord, les employeurs et les employés ne sont pas obligés de réaménager les heures de travail, sauf éventuellement pour les séances en présentiel si vous avez opté pour le blended learning.

La personnalisation de la formation est l’une des caractéristiques du digital learning. Les modules de formation digitaux placent l’apprenant au centre de l’offre et en lui permettant d’être proactif. Ils fournissent une expérience unique, engageante et favorisent sa propre l’évolution. L’IA permet d’identifier automatiquement les lacunes et les points forts de chaque apprenant à travers une analyse précise des données afin d’adapter en continu les contenus aux besoins réels. 

Afin de créer des programmes de formation sur mesure, les équipes de formation ont besoin de connaître les spécificités de chaque métier.

Il ne s’agit pas seulement de mettre l’accent sur les compétences techniques, mais aussi d’aborder soft skills qui permettent de se perfectionner. Le but ? Parvenir à une formation pertinente et véritablement personnalisée.

Enfin, créer et mettre en place une formation sur mesure à l’ère du digital coûte nettement moins cher à l’entreprise que des séances en présentiel. C’est aussi un excellent moyen d’optimiser le retour sur investissement et de fluidité les processus d’apprentissage. Il est cependant essentiel de bien choisir votre partenaire dans la conception et la digitalisation de vos programmes, notamment pour assurer la qualité et la conformité à vos attentes.

Développez les compétences de vos équipes avec nos parcours

Catalogue des formations au digital

Chez La Digital Academy, le catalogue de formations au digital regroupe un large spectre de formations dédiées à la communication d’entreprise, la relation client, le marketing digital, les médias sociaux ou encore la prospection commerciale. Ces formations visent à favoriser dans un premier temps la montée en compétences des apprenants, à approfondir leur maitrise des technologies du numérique tout en permettant à l’entreprise de rester compétitive auprès de ses concurrents. Chaque formation repose sur une base structurée de data et d’exemples pratiques pour favoriser l’engagement

Les formations se déroulent à distance en différents formats (e-learning, mobile learning, MOOC, COOC, etc.), en présentiel ou en blended learning selon les modalités convenues. Dans le cadre de notre offre de formation, nous proposons des thématiques autour du numérique : gestion et production de contenu, gestion de la relation client sur les médias sociaux, publicité sur Facebook et Instagram e-réputation et personal branding, inbound marketing, stratégie multi cross et omni canal, créer une image de  marque employeur ou encore référencement naturel. En tout, 40 programmes de formation dédiés aux usages et applications du digital.

Certains de nos parcours incluent des ateliers atour de l’IA, de ChatGPT, du machine learning et de l’exploitation des données clients, afin de créer des mises en situation réalistes et adaptées à chaque secteur d’activité. 

Les avantages d’une formation intra-entreprise

Opter pour une formation au digital sur-mesure en intra-entreprise présente d’autres avantages indéniables. En organisant l’apprentissage en mode intra-entreprise, vous aurez la possibilité de programmer les séances au sein de vos locaux, de planifier l’emploi du temps et la durée de la formation suivant vos besoins et vos contraintes organisationnelles – notamment au niveau de la disponibilité des participants. Les économies en temps et en frais de déplacement des apprenants peuvent être notables.

Les coûts de formation peuvent également être nettement réduits. Certaines entreprises ont en effet la possibilité de profiter de la prise en charge du montant de la formation par leur OPCO, RSI ou un organisme équivalent.

L’intelligence artificielle permet de comprendre les enjeux, structurer des parcours efficaces, d’intégrer les apprentissages dans des workflows métiers à forte valeur ajoutée, proposer des formats hybrides optimisés, mixant sessions présentielles et distancielles de manière intelligente pour un impact maximal

Bien choisir l’organisme de formation est essentiel

Assurer la qualité de votre formation au digital sur-mesure en intra-entreprise est essentiel, non seulement pour l’entreprise, mais également pour les participants. Le choix des formateurs, ou de l’organisme de formation est de ce fait à faire avec soin. Digital Academy met à votre disposition des professionnels aguerris pour vous aider à définir vos besoins, si nécessaire avant de concevoir le contenu du programme.

Nos formateurs peuvent bien évidemment se déplacer dans vos locaux ou à l’endroit de votre choix. Par ailleurs, nos formations peuvent se faire en présentiel, mais aussi en ligne. Une combinaison des deux méthodes est également possible.

Notre expertise en intelligence artificielle s’applique à toutes les étapes : de la définition des objectifs à l’optimisation des livrables, avec une approche axée sur les données, la performance et le développement des compétences. L’IA nous permet d’accompagner les entreprises dans la digitalisation de leur offre de formation en tenant compte des contraintes métier, pédagogiques et technologiques. 

Pouvons nous vous aider ?

Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Digital Academy

17 rue du Faubourg Montmartre


75009 Paris

* Champs obligatoires

Pouvons nous vous aider ?

Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Digital Academy

17 rue du Faubourg Montmartre


75009 Paris

* Champs obligatoires