Aller au contenu principal
Conseils pour construire une stratégie de webinar

Conseils pour construire une stratégie de webinar

L’institut de formation Digital Academy certifié QUALIOPI et DATADOCK fait vivre depuis 10 ans le digital en entreprise. Nous proposons 40 formations sur le digital en présentiel et distanciel. Digital Academy, c’est aussi une agence de production de contenu digital learning : nous numérisons vos programmes de formations présentiels.

Digital Academy, l’un des leaders français, vous accompagne pour réussir votre transformation digitale.

austin-distel-Hg3BHX6U5jg-unsplash

Découvrez les conseils de Digital Academy pour construire une stratégie de webinar efficace

Que ce soit pour présenter l’activité de l’entreprise, renforcer sa notoriété, mettre en place une action de formation à distance ou encore générer des contacts qualifiés, le webinar permet une réelle interaction avec votre audience. Cette pratique possède ses codes et ses règles et il vous sera nécessaire de construire une stratégie de webinar cohérente pour atteindre votre objectif. Découvrez les conseils experts de Digital Academy.

Le webinar au service des entreprises

Organiser des salons, ateliers ou sessions de formation physique est couteux et particulièrement chronophage. Grâce à la technologie du webinar, il devient possible de numériser vos sessions présentielles ou distancielles et de toucher ainsi un maximum d’audience.
Mais qu’est-ce exactement un webinar ? Il s’agit d’un atelier vidéo, une conférence ou une présentation organisés en ligne à l’aide d’un logiciel ou d’une plateforme de webinar.
Le webinar est une alternative aux réunions et évènements physiques organisés par et pour l’entreprise. Il est souvent utilisé à des fins internes (réunion, formation, discussions), mais peut aussi servir de connexion avec un public externe, dans le cadre d’une campagne de recrutement, de démonstration de produits ou services ou de fidélisation clients par exemple.
Les possibilités d’interaction offertes par le webinar en font une technologie parfaitement adaptée à un usage professionnel : l’utilisateur peut chatter, commenter, mettre en place des sondages, partager des documents et des notes.

Un bon webinar ne suffit pas : il faut aussi savoir le promouvoir efficacement. Les campagnes en e-publicité sponsorisées sur les réseaux sociaux permettent de cibler les bons publics au bon moment.

Digital Academy peut vous aider à construire une stratégie de webinar sur mesure. Conseils, formation, coaching : avec vous, nous imaginons des packages spécifiques tant dans les contenus que sur les formats.

Les webinars s’inscrivent pleinement dans une démarche d’inbound marketing, en attirant des prospects qualifiés par le biais de contenus utiles, interactifs et engageants.

Un accompagnement sur mesure

Vous sollicitez les conseils d’un expert pour construire votre stratégie de webinar? Digital Academy vous apporte des solutions de formation digitale sur mesure. Aujourd’hui, les entreprises doivent compter sur l’évolution croissante des modes de travail (home office, télétravail, itinérance), mais aussi sur des usages sur le digital qui se démocratisent. Adopter une stratégie de webinar cohérente permet de faire face efficacement à ces enjeux.
Pour vous accompagner au mieux, nous mettons en œuvre une approche structurée consistant dans un premier temps à déterminer vos objectifs. Pour ce faire, nous échangeons sur votre projet et nous voyons ensemble comment vous voulez le transformer.
À partir de votre support et de vos objectifs, notre équipe experte conçoit le programme adapté en fonction de vos cibles. Nous prenons en charge votre projet, quel que soit votre secteur d’activité : bâtiment, santé, banque, assurance, industrie pharmaceutique, etc.
L’expertise de Digital Academy, c’est aussi la digitalisation de vos programmes de formations présentiels qu’ils soient sur mesure (personnalisable) ou sur une étagère (prêt à l’emploi).
Bénéficiez du savoir-faire 360° de notre studio de production Digital Learning, de la conception au déploiement de vos programmes, communication interne comprise.
Nous vous accompagnons également pour choisir les modalités et solutions de formation les mieux adaptées à votre projet de formation (E-learning), Mobile Learning, MOOC, COOC, SPOC, SOOC).
Transformation digitale, formations sur-mesure, formations sur catalogue, production de module e-learning : une gamme de solutions experte conçue spécialement pour vous.

Pouvons nous vous aider ?

Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Digital Academy

17 rue du Faubourg Montmartre


75009 Paris

* Champs obligatoires

Pouvons nous vous aider ?

Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Digital Academy

17 rue du Faubourg Montmartre


75009 Paris

* Champs obligatoires