Formation marketing digital pour les entreprises
Le marketing est en constante évolution et dispose de nombreux leviers pour augmenter la croissance d’une entreprise. Vous souhaitez apprendre de nouvelles stratégies et développer votre entreprise ? Découvrez nos nombreuses formations liées au marketing digital pour les entreprises.
L’institut de formation Digital Academy, certifié QUALIOPI et DATADOCK, fait vivre depuis 10 ans le digital en entreprise. Nous proposons nos 40 formations en présentiel et distanciel, sur-mesure ou sur étagère.

Formation au marketing digital pour les entreprises
Pourquoi suivre une formation en marketing digital ?
Les webinars s’imposent comme un format phare du marketing digital : interactifs, pédagogiques, générateurs de leads… à condition de les planifier avec une vraie stratégie.
Comment choisir votre formation ?
Le marketing digital comprend plusieurs thématiques qui peuvent se résumer en quatre catégories : l’acquisition de trafic, la fidélisation, le Web marketing stratégique, l’analyse de la performance. La formation en marketing digital pour les entreprises ou les sites web pourra être axée sur chacun de ses domaines.
La formation marketing digital intègre également les fondements de l’inbound marketing : attirer les bons prospects grâce à des contenus à valeur ajoutée, les qualifier, puis les convertir.
Par ailleurs, vous pourrez aujourd’hui choisir entre une formation en présentiel, en e-learning ou en blended learning qui mélange le présentiel et les cours en ligne, suivant votre disponibilité. Enfin, il est utile de préciser ici que vous avez la possibilité de bénéficier d’un financement pour ce type de formation. Un demandeur d’emploi pourra s’adresser à Pôle emploi par exemple et les salariés pourront faire valoir leur CPF et profiter de la prise en charge par l’OPCA de leur employeur.
Quel organisme de formation choisir ?
Il existe aujourd’hui plusieurs manières de suivre une formation en marketing digital pour les entreprises. Si les sites proposant des cours dans ce domaine sont aujourd’hui nombreux, l’option la plus sûre pour garantir la qualité de la formation est de s’adresser à un organisme spécialisé. Dans la mesure du possible, se rapprocher d’une institution certifiée et proposant des certificats à la fin de l’apprentissage est recommandé.
Le marketing digital ne se limite pas à la publicité ou aux réseaux sociaux : une stratégie de relations presse en ligne bien construite renforce l’autorité de votre marque et améliore votre référencement naturel.
Pouvons nous vous aider ?
Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !
* Champs obligatoires
Pouvons nous vous aider ?
Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !