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Gestion de contenu : s’organiser, partager, planifier avec efficacité 

Gestion de contenu : s’organiser, partager, planifier avec efficacité 

Apprenez à maîtriser la gestion de contenu et à optimiser votre stratégie digitale avec notre formation complète ! Découvrez comment vous organiser efficacement, planifier et partager vos contenus sur plusieurs plateformes pour maximiser leur impact.

Notre formateur :

Notre formateur est une expert des réseaux sociaux. Il a plus de 5 ans d'expérience dans ce domaine.

Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Inter ou intra
Sur-mesure tous ur étagère
Présentiel ou distanciel
1 à 12 personnes
Multiples formats : 1/2 jour, 1 jour, 2 jours , atelier 2 heures
A partir de 830€ HT / pers. / jour en inter
Peut être associé, enrichi et déployé pour de larges groupes

Objectifs :

Gestion de contenu : s’organiser, partager, planifier avec efficacité 

Introduction à la gestion de contenu en 2025

  • Évolution des stratégies de contenu et des formats en vogue (vidéos courtes, IA générative, UGC, etc.). 
  • Importance d’une approche omnicanale et d’une diffusion multi-plateforme. 
  • Décryptage des tendances actuelles en gestion et consommation de contenu. 
  • Définition des objectifs et KPIs clés de la stratégie de contenu. 
  • Structuration d’un calendrier éditorial efficace (thématiques, fréquences, plateformes). 
  • Choix des formats et canaux en fonction de l’audience cible (blogs, newsletters, réseaux sociaux, vidéos, podcasts, etc.). 
  • Techniques de réutilisation et de recyclage de contenu pour maximiser la visibilité. 
  • Comparatif des outils de gestion de contenu (Notion, Trello, Asana, Airtable, Monday.com…). 
  • Automatisation et programmation des publications avec des outils comme Buffer, Hootsuite, Meta Business Suite, Later. 
  • Utilisation des intelligences artificielles (ChatGPT, Jasper AI, Midjourney…) pour la création et l’optimisation de contenu. 
  • Gestion des workflows collaboratifs pour une meilleure coordination des équipes. 
  • Structurer un processus de validation et de publication efficace. 
  • Gestion des rôles et permissions dans les outils collaboratifs. 
  • Intégration des feedbacks et itérations pour améliorer la qualité du contenu. 
  • Optimisation du SEO et des balises pour la visibilité des articles et pages web. 
  • Stratégies de distribution sur les médias sociaux et newsletters. 
  • Utilisation des plateformes émergentes pour toucher de nouvelles audiences (TikTok, YouTube Shorts, LinkedIn Articles, etc.). 
  • Amplification du contenu via la publicité et le marketing d’influence. 
  • Suivi des indicateurs clés de performance (engagement, trafic, conversions, partages). 
  • Outils d’analyse (Google Analytics, Meta Insights, LinkedIn Analytics, etc.). 
  • A/B testing et ajustement des contenus en fonction des données récoltées. 
  • Évaluation du ROI des actions de gestion de contenu. 
  • Création d’un calendrier éditorial sur 3 mois avec répartition des contenus et formats. 
  • Mise en place d’un tableau de gestion de contenu sur un outil collaboratif. 
  • Optimisation d’un contenu existant pour améliorer sa visibilité et sa portée. 
  • Analyse des performances d’un contenu et recommandations d’amélioration. 

4.75/5

d’indice de satisfaction

93%

de taux de satisfaction

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Nos références clients

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17 rue du Faubourg Montmartre


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Modalités

Prérequis de la formation

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

À qui s'adresse cette formation ?

Tous professionnels de différents métiers impliqués ou susceptibles d’être impliqué dans la gestion de contenus web.

Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?

Apport d'expertise du formateur, quiz, atelier, échanges d'expérience.

Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.

Les opérateurs de compétences partenaires

Présentation de la formation Gestion de Contenu

Chaque jour, 1 milliard d’heures de vidéos sont vues, 72 millions de photos et vidéos sont publiées sur Instagram, plus de 2 millions de blogs sont créés sur Internet et 513 millions de tweets sont échangés.

Ainsi, être capable de gérer des contenus numériques de façon efficace, transversale et mutualisée, est essentiel pour enrichir votre production éditoriale.

Comment gérer cette déferlante d’informations ? Surveiller tout et ne garder que l’essentiel ? Cette journée de formation vous aidera à adopter de bonnes pratiques et de bons outils.

Cette journée de formation « Gestion de contenu » vous permettra de professionnaliser vos pratiques de recherche sur Internet, de veille, d’analyse, de partage et de diffusion de l’information. Vous vous formerez également aux formats de contenus, à la cohérence de marque et aux piliers de la stratégie de contenu sur le web et les médias sociaux.

Nous les avons accompagnés

« Construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs »

Merci à la Digital Academy pour la qualité de cette formation et pour les nouvelles idées proposées que je vais m’empresser de mettre en place dans ma société.

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Amélie N.
Zenika
« Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux »

Une formation intéressante avec un formateur qui sait intéresser. Des éudes de cas concrètes qui donnent une bonne vision des problématiques abordées.

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Aurélie H.
Systeme U
“Recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes”

Sujet technique et parfois complexe qui a été bien vulgarisé et rendu attrayant par de nombreux exemples et expériences de l’intervenant.

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Nicolas B.
Mindshare

FAQ

Prérequis de la formation

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Tous professionnels de différents métiers impliqués ou susceptibles d’être impliqué dans la gestion de contenus web.

Apport d’expertise du formateur, quiz, atelier, échanges d’expérience.

Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.

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