Aller au contenu principal
Maîtriser les fondamentaux de Canva 

Maîtriser les fondamentaux de Canva 

Apprenez à créer des visuels professionnels et captivants pour vos réseaux sociaux avec notre formation sur Canva ! Découvrez l'interface intuitive de l'outil, exploitez des modèles prédéfinis, et personnalisez vos designs avec des éléments graphiques, des couleurs et des typographies adaptées à votre identité visuelle.

Notre formateur :

Notre formatrice, experte en création visuelle et stratégie de contenu, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans.

Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Inter ou intra
Sur-mesure ou sur étagère
Présentiel ou distanciel
1 à 12 personnes
Multiples formats : 1/2 jour, 1 jour, 2 jours , atelier 2 heures
A partir de 830€ HT / pers. / jour en inter
Peut être associé, enrichi et déployé pour de larges groupes

Objectifs :

Maîtriser les fondamentaux de Canva 

Introduction à Canva : les fondations

  • Inscription et navigation : création de compte et découverte des options gratuites et premium.
  • Choix du format : Identifier les formats adaptés à chaque projet (posts réseaux sociaux, présentations, affiches, etc.).
  • Interface utilisateur : Exploration des outils principaux et de leur organisation.

Atelier : Créez votre premier design en quelques minutes. 

  • Utilisation des modèles : sélection et personnalisation des designs préconçus pour les réseaux sociaux.
  • Personnalisation avancée : modification des éléments pour adapter un modèle à votre identité.
  • Texte et typographie : Ajouter du texte, choisir les typographies et jouer avec les styles.
  • Éléments graphiques : Intégration d’icônes, formes, et illustrations.
  • Images et médias : Importer vos propres images ou utiliser la banque de Canva.
  • Personnalisation des couleurs et arrière-plans : Création de palettes de couleurs et usage de fonds créatifs.
  • Atelier thématique : Réalisez une affiche promotionnelle impactante pour les réseaux sociaux.

Atelier : Réalisez et personnalisez une publication promotionnelle impactante pour Instagram

  • Harmonie visuelle : Respect des alignements, des espaces et des proportions.
  • Hiérarchie visuelle : Mise en valeur des éléments importants.
  • Organisation visuelle : Respect du sens de lecture d’une image.
  • Bonnes pratiques : Réalisation de designs qui captent l’attention sur les réseaux sociaux.

Atelier : Réalisez un visuel en appliquant ces principe  

  • Fonctionnalités IA de Canva : Découvrez comment utiliser les outils d’intelligence artificielle, tels que la génération automatique de textes et la retouche intelligente d’images.
  • Optimisation du contenu : Gagnez du temps grâce à des suggestions de design personnalisées pour les réseaux sociaux.

Atelier : Expérimentez la création automatique de visuels en fonction d’un brief précis. 

  • Formats d’exportation : PNG, JPEG, PDF, et autres formats selon vos besoins.
  • Options avancées : Utilisation des fonds transparents et paramètres d’impression.

Atelier : Exportez un visuel optimisé pour Facebook ou Instagram. 

4.75/5

d’indice de satisfaction

93%

de taux de satisfaction

100%

de taux de rétention

Nos références clients

Pouvons nous vous aider ?

Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Digital Academy

17 rue du Faubourg Montmartre


75009 Paris

* Champs obligatoires

Modalités

Prérequis de la formation

Disposer d'un ordinateur avec un accès à la plateforme Canva.

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation est destinée aux entrepreneurs, responsables marketing, community managers, et toute personne souhaitant améliorer ses compétences en création de visuels pour les réseaux sociaux.

Faut-il des compétences en design pour suivre cette formation ?

Non, Canva est un outil intuitif et accessible à tous, même aux débutants. Cette formation est conçue pour accompagner les participants à tous les niveaux.

Quelles sont les modalités d’évaluation ?

Cette formation est évaluée par : une évaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement, une évaluation des acquis en fin de formation via un quiz et une évaluation de la satisfaction à chaud.

Les opérateurs de compétences partenaires

Présentation de la formation Canva

Cette formation sur Canva vous apprendra à créer des visuels professionnels et percutants spécialement conçus pour les réseaux sociaux. Que vous soyez un entrepreneur, un responsable marketing ou un passionné de création graphique, vous développerez les compétences nécessaires pour optimiser votre communication visuelle.  

Avec des exercices pratiques et des astuces expertes, vous serez capable de concevoir des designs adaptés à votre identité et qui captivent l’attention de votre audience. Grâce à cette formation, vous transformerez vos idées en contenus visuels engageants et prêts à être partagés sur vos plateformes sociales. 

Nous les avons accompagnés

« Construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs »

Merci à la Digital Academy pour la qualité de cette formation et pour les nouvelles idées proposées que je vais m’empresser de mettre en place dans ma société.

zemka
Amélie N.
Zenika
« Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux »

Une formation intéressante avec un formateur qui sait intéresser. Des éudes de cas concrètes qui donnent une bonne vision des problématiques abordées.

systeme U
Aurélie H.
Systeme U
“Recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes”

Sujet technique et parfois complexe qui a été bien vulgarisé et rendu attrayant par de nombreux exemples et expériences de l’intervenant.

mindshare
Nicolas B.
Mindshare

FAQ

Prérequis de la formation

Disposer d’un ordinateur avec un accès à la plateforme Canva.

Cette formation est destinée aux entrepreneurs, responsables marketing, community managers, et toute personne souhaitant améliorer ses compétences en création de visuels pour les réseaux sociaux.

Non, Canva est un outil intuitif et accessible à tous, même aux débutants. Cette formation est conçue pour accompagner les participants à tous les niveaux.

Un ordinateur ou une tablette avec une connexion internet est nécessaire. Un compte Canva (gratuit ou premium) sera également utile pour suivre les exercices pratiques.

Cette formation est évaluée par : une évaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement, une évaluation des acquis en fin de formation via un quiz et une évaluation de la satisfaction à chaud.

Canva permet de créer rapidement des visuels de qualité professionnelle sans nécessiter de compétences avancées en design. Les community managers peuvent ainsi produire des contenus visuels attrayants pour les publications, stories et bannières adaptées à chaque réseau social.

Oui, Canva offre une large gamme de modèles prédéfinis pour chaque plateforme, notamment Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, et Pinterest. Ces formats sont optimisés pour les dimensions spécifiques de chaque type de contenu.

Avec Canva, un community manager peut concevoir des posts, des stories, des vidéos courtes, des infographies, des bannières publicitaires, des couvertures d’événements et bien plus encore, adaptés à toutes les campagnes marketing. 

Oui, Canva propose une fonctionnalité de collaboration qui permet à plusieurs membres d’une équipe de travailler sur le même projet en temps réel. C’est idéal pour les équipes de community managers qui souhaitent coordonner leurs efforts.

Canva intègre des outils tels que l’ajout d’animations, de vidéos courtes et d’effets interactifs, qui permettent de créer des contenus dynamiques et engageants, augmentant ainsi les chances de capter l’attention de l’audience. 

 

Nos formations digitales en lien

productions en blended learning, en e-learning, digitalisation de vos formations présentielles et accompagnement AMOA pour le déploiement de Learning Management Systems (LMS)

Cette formation vous apprendra à concevoir et mettre en œuvre une stratégie performante sur les réseaux sociaux. Elle intègre l’utilisation d’outils modernes tels que Trello pour gérer vos projets, Canva...[...]
Cette formation sera composée d’explications et de nombreux cas pratiques. Ainsi, ces deux jours vous permettront d’appréhender le gestionnaire de publicités Facebook (plateforme pour créer des campagnes), cibler vos publicités,...[...]
La formation Zendesk Support Administrateur est conçue pour les professionnels souhaitant maîtriser la gestion de la plateforme Zendesk. Elle couvre les compétences essentielles pour configurer et personnaliser Zendesk Support, optimiser...[...]