Doigts tapotant sur un écran lumineux blanc avec des émoticônes liés aux interactions sur les réseaux sociaux qui semblent s'échapper de l'écran

5 Conseils pour animer un Live Tweet avec succès 

Publié le  |  4 minutes de lecture
   

Les réseaux sociaux ont transformé la façon dont nous interagissons avec les événements en direct, et le live-tweeting est devenu un moyen puissant de partager des expériences en temps réel. Animer un live tweet peut toutefois présenter certains défis. Voici cinq conseils incontournables pour garantir le succès de votre animation et maximiser l’engagement de votre audience. 

1. Établissez un plan de contenu et préparez vos équipes : 

L’anticipation est la clé ! Avant de lancer votre live tweet, prenez le temps de planifier votre contenu. Définissez les moments clés que vous souhaitez couvrir, les points clés qui captiveront votre audience, les hashtags pertinents et si possibles des visuels. Attribuez des rôles aux membres de votre équipe en Community management afin d’avoir une bonne coordination le jour J. 

 2. Restez concis et maîtrisez votre discours : 

La rapidité du live-tweeting nécessite une communication concise et directe. Évitez les messages trop longs et privilégiez les tweets courts et percutants. Chaque tweet doit contribuer à votre message global. Gardez vos messages pertinents, engageants et alignés avec vos objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalisables dans un Temps imparti). 

3. Vérifiez votre matériel et arrivez en avance à l’événement : 

Pour n’avoir aucune mauvaise surprise soyez équipé ! Assurez-vous que vos appareils soient chargés et opérationnels.  Mais parce que cela peut arriver, notre programme de formation “ Optimiser son community management” prévoit une rubrique sur la gestion de crise pour vous aider à faire face aux imprévus. 

4. Créez une expérience interactive : 

Faites participer votre audience en posant des questions, en lançant des sondages et en encourageant les retweets. Transformez votre live-tweet en une conversation en direct qui capte l’attention. Pour cela, vous devez bien connaître votre cible. 

5. Humanisez votre live tweet : 

Il est plus facile de créer du lien avec des personnes plutôt qu’une marque elle-même. Soyez authentiques, adoptez un ton humain et amical. Répondez aux commentaires, mentionnez les participants, et montrez la personnalité derrière la marque pour renforcer le lien émotionnel. 


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Par l’équipe Digital Academy.

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