Formation en e-publicité et marketing réseaux sociaux pour les entreprises.

Formation en e-publicité et marketing réseaux sociaux pour les entreprises.

Chaque jour plus de 3,5 milliards d’utilisateurs sont présents sur les réseaux sociaux. La mise en place d’une stratégie social media devient alors indispensable pour les entreprises. Cette stratégie est définie par un plan marketing pour renforcer la notoriété, l’image de marque, la visibilité, l’audience, le chiffre d’affaires, etc. Comment la mettre en place ? Quelles sont les différentes étapes ? Découvrez notre formation marketing médias sociaux pour comprendre les leviers les plus performants.
L’institut de formation Digital Academy, certifié QUALIOPI et DATADOCK, fait vivre depuis 10 ans le digital en entreprise. Nous proposons 40 formations en présentiel et distanciel, sur-mesure ou sur étagère, pour les responsables en communication, en marketing, ou les décideurs RH et commerciaux.

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Pourquoi suivre une formation en marketing médias sociaux ?

Le développement des médias sociaux a donné une nouvelle dimension au webmarketing. Le nombre d’utilisateurs, particuliers et professionnels, ne cesse d’augmenter et le domaine est en constante évolution. Suivre une formation en marketing médias sociaux constitue ainsi une solution à privilégier pour apprendre à mieux tirer profit des possibilités offertes par ces canaux de communicationpublicité et marketing.

Ces canaux sont désormais complémentaires avec les campagnes Google, permettant de diversifier vos formats publicitaires et vos ciblâtes, pour mieux adresser les différentes intentions des internautes. 

E-publicité sur les réseaux sociaux : comment procéder ?

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux apporte des avantages indéniables. À condition d’utiliser une stratégie adaptée à vos objectifs marketing et commerciaux, et de maîtriser le fonctionnement de ces plateformes. Suivre une formation en e-publicité sur les réseaux sociaux pour les entreprises vous permettra d’acquérir les connaissances et les compétences requises pour réussir vos campagnes publicitaires sur ces sites, mais aussi d’intégrer des campagnes Google ou Google Ads de manière cohérente à votre plan d’action. 

Développez les compétences de vos équipes

Les avantages des réseaux sociaux en tant que canaux publicitaires

Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc., les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie des entreprises, notamment les entreprises commerciales, qu’elles soient spécialisées dans la vente de produits ou de services. Compte tenu du nombre de personnes connectées quotidiennement sur ces sites, ils constituent des canaux parfaits à inclure dans une campagne de publicité, de communication ou de marketing digital.

En effet, les utilisateurs de réseaux sociaux ne s’y rendent pas uniquement pour discuter avec leurs amis et leurs proches. Ils y viennent aussi pour trouver ce dont ils ont besoin en termes de services ou de shopping. Faire de la publicité sur ces sites permet ainsi d’attirer l’attention des consommateurs et, dans la même foulée, d’optimiser la visibilité en ligne. La recherche et l’acquisition de clients sont également facilitées, le ROI est quantifiable et les résultats des stratégies publicitaires deviennent mesurables grâce à une bonne analyse des données.

Avec une bonne formation en e-publicité sur les réseaux sociaux pour les entreprises, vous pourrez exploiter efficacement toutes les possibilités offertes par ces plateformes dans le cadre de votre stratégie webmarketing, Google Ads, et de vos politiques commerciales en ligne.

Apprendre à maîtriser le marketing et la publicité sur les médias sociaux

Le marketing sur les médias sociaux nécessite une stratégie bien pesée, adaptée aux besoins et aux objectifs commerciaux ou publicitaires de votre marque ou de votre entreprise. L’application de la politique requiert toutefois un savoir-faire spécifique si vous voulez optimiser les résultats de votre campagne.

En principe, tous les réseaux sociaux ont déjà mis en place des formats publicitaires ou des outils destinés aux entreprises et professionnels qui souhaitent se servir de leurs sites pour faire de la publicité. Facebook propose par exemple une fonctionnalité « créer une campagne » intuitive et facile à prendre en mains. Twitter a développé Twitter Ads, et LinkedIn, plus recommandé pour le B to B, a lancé son LinkedIn Ads. Google propose également une plateforme publicitaire complète avec Google Ads, essentielle pour un ciblage basé sur les intentions d’achat.

Même si les régies publicitaires de ces sites facilitent la mise en place d’une campagne publicitaire, une formation en e-publicité sur les réseaux sociaux pour les entreprises vous permettra d’optimiser la gestion de vos campagnes sur ces canaux. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’internet peut servir vos intérêts comme il peut démolir votre image et votre réputation. Les cours de marketing / réseaux sociaux incluront également des leçons sur l’art et la manière de créer et de préserver une e-réputation sur ces canaux. Bien entendu, trouver une formation sérieuse s’impose.

Digital Academy propose des formations en marketing sur les réseaux sociaux et des formations pour apprendre la publicité sur les réseaux sociaux avec des spécialistes

L’organisme de formation Digital Academy est spécialisée dans les programmes de formation ayant trait à l’univers du digital. Nous proposons notamment plusieurs formations relatives au marketing sur les médias sociaux. Vous avez le choix entre divers programmes ayant trait à l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter), au développement de stratégies e-réputation et personal branding, à la gestion de community management, à la communication avec les différents interlocuteurs de l’entreprise ou de la marque sur les réseaux sociaux. Mais également divers programmes de formation relative au webmarketing, à la publicité et à la communication digitale. Si vous cherchez une formation en e-publicité sur les réseaux sociaux pour les entreprises, vous y serez pris en charge par des professionnels qui maîtrisent toutes les ficelles du fonctionnement de ces plateformes : création de campagne, gestion des formats, amélioration des pratiques, analyse des performances, suivi des résultats et intégration d’outils comme Google Ads.

Que vous souhaitiez utiliser Google, Twitter, LinkedIn, Instagram, Facebook ou tout autre réseau social, vous pourrez acquérir de solides bases grâce aux contenus des programmes proposés.

Nos formations sont prodiguées par des professionnels qui maîtrisent parfaitement les spécificités techniques et technologiques, mais également les particularités et l’importance des enjeux de l’usage des médias sociaux et de la publicité. Les programmes incluent la théorie, mais misent beaucoup sur la pratique. Par ailleurs, vous bénéficierez d’un suivi personnalisé de vos progrès, avec un accompagnement adapté à votre niveau et vos pratiques actuelles.

Pouvons nous vous aider ?

Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Digital Academy

17 rue du Faubourg Montmartre


75009 Paris

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