Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Blended Learning : l’exemple d’un programme LinkedIn d’un grand de l’énergie.

11 novembre 2019 | Buzz Marketing, Formation

Comment combiner e-learning et présentiel ? Quels objectifs assigner à chacune de ces modalités pédagogiques et comment les séquencer pour qu’elles se complètent et ne se dupliquent pas ? Voici l’exemple d’un programme que nous avons signé cet été pour un des grands acteurs de l’énergie en France.

L’objectif est de monter en compétence les chargés de clientèle sur LinkedIn afin qu’ils fidélisent mais aussi démarchent de nouveaux clients. Le programme est national, déployé en région. Le brief initial ne portait que sur du présentiel. DigitalAcademy a été retenu pour la qualité de son programme, la réactivité de l’équipe pédagogique et l’expertise de son formateur. Par ailleurs, nous avons déployé de tels programmes LinkedIn / Social Selling pour BNP RE, Barclays, EduService, La Poste, Nouveaux Constructeurs etc. Nous maîtrisons bien ce sujet.

Un atout fort de notre proposition a été de proposer un programme mixant distanciel et présentiel sous forme de blended learning. En effet, sur LinkedIn on fait face à une réelle hétérogénéité des apprenants : de l’absence totale de profil à des profils experts avec un fort SSI (Social Selling Index).

Pour mettre à niveau les apprenants en amont du présentiel, nous avons proposé un module e-learning de 10 minutes qui rappelle les fondamentaux de la création du profil et de la gestion des paramètres de confidentialité. Ce dernier point est d’ailleurs trop souvent négligé dans les formations sur LinkedIn ou les réseaux sociaux en général.

L’idée a séduit notre client. La production s’est faite en Août sur un délai assez court, le module est en ligne sur leur LMS depuis septembre. Tous les inscrits aux formations présentielles doivent avoir suivi au préalable le module e-learning. Sincère remerciement à notre client qui a fait preuve de conviction pour mettre en place ce dispositif innovant et initialement pas prévu à son budget en 2019.

Contactez-nous

Nos références clients en formation