Les objectifs de la formation TikTok Ads
- Maîtriser le fonctionnement et les différents outils proposés de TikTok
- Concevoir une stratégie de marque et de contenu engageante sur TikTok pour un maximum de visibilité
- Piloter des campagnes de publicité et des dispositifs influenceurs sur la plateforme
- Evaluer votre ROI sur TikTok : indicateurs et résultats de vos campagnes TikTok Ads
Le programme de la formation TikTok Ads
Comprendre TikTok
- Découvrir la place de Tiktok parmi les réseaux sociaux les plus influents et les tendances
- Connaître les ingrédients clés de succès de TikTok et les audiences adressées
- Comprendre le fonctionnement de TikTok, sa singularité et l’utilisation par les entreprises
Quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation et à TikTok
Maîtriser les fonctionnements de TikTok
- Intégrer TikTok dans sa stratégie social media
- Déterminer quels objectifs se fixer en adéquation avec la plateforme TikTok
- Connaître les formats de contenu, le positionnement et les thématiques adaptées à TikTok
- Comprendre l’algorithme de TikTok pour affiner sa stratégie
Atelier : Retour vers le futur : à partir d’exemples, déterminer les objectifs que ces marques s’étaient fixées sur TikTok
Optimiser sa stratégie de contenus & publicitaire
- Comment développer sa communauté sur TikTok et augmenter son engagement : les quick Wins
- Comment optimiser ses contenus ? Quels contenus créer ?
- Comment rendre les activations plus efficaces ?
- Développer une stratégie publicitaire via la plateforme TikTok Ads : les fondamentaux dont un focus sur les « in-feed vidéo Ads »
Atelier : A partir d’un objectif de communication proposé par le formateur, structurer un contenu et une campagne publicitaire sur TikTok
Mesurer
- Calculer le ROI d’une présence de marque sur TikTok (Quels budgets prévoir ? Quels KPIs suivre au regard des objectifs ?
- Déterminer l’impact environnemental de sa stratégie TikTok
- Comment utiliser ces données pour optimiser sa présence ?
Atelier : A partir d’un cas participant, déterminer quels KPIs se fixer
Conclusion : faire la synthèse des acquis
Benchmark de bonnes pratiques chez des marques qui performent sur TikTok et partage d’expérience des participants sous forme de tour de table
Présentation de la formation TikTok Ads
Cette formation est proposée en collaboration avec notre partenaire Le Club des Annonceurs qui regroupe des Directeurs de la Communication, de la Marque et du Marketing.
Vous cherchez à maîtriser TikTok, la plateforme de médias sociaux qui fait sensation auprès des jeunes et qui est en train de devenir l’un des outils de marketing numérique les plus puissants de notre époque ? Alors ne cherchez plus ! Notre formation sur TikTok est exactement ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs marketing et toucher un public plus large.
Au cours de cette formation, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur TikTok, des astuces et conseils pour créer du contenu captivant, aux techniques de marketing les plus efficaces pour promouvoir votre entreprise et votre marque. Nous vous montrerons également comment créer des vidéos tendances, utiliser les hashtags les plus populaires, et interagir avec votre public de manière à maximiser votre portée.
Vous serez guidé(e)s pas à pas tout au long de la formation pour comprendre les codes, maitriser les fonctionnements et optimiser votre stratégie sur les réseaux sociaux, grâce à l’aide d’exemples concrets et de conseils personnalisés.
Prérequis de la formation
Venir impérativement avec un ordinateur, un chargeur et un smartphone.
Être en réflexion sur un projet de communication qui fera appel à TikTok.
À qui s'adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse aux professionnels du marketing, du marketing digital et de la communication & aux entrepreneurs souhaitant créer et développer l’image d’une marque, d’un produit ou d’un service sur TikTok.
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Cette formation est composée d’apport d'expertise du formateur, de quiz, d’ateliers, d’échanges d'expérience, de cas pratiques, de mises en situation, d’exercices, de partages de bonnes pratiques
Quelles sont les modalités d'évaluation ?
Evaluation des prérequis en amont (fiche de prise de besoin à remplir) , une évaluation des acquis pendant via un quiz d'évaluation d'acquis et en fin de formation, un questionnaire d'évaluation de la satisfaction
Version 3, mise à jour le 11 juin 2024