Blog


Suivez notre actualité de formation via nos articles de blog

La Digital Academy et l’Echangeur s’associent pour 3 formations digitales pour les PME.

19 avril 2011 | Franck Perrier

La Digital Academy et l’Echangeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris se sont associés pour accompagner les PME dans leur montée en expertise sur le web. Ils développent trois formations aux stratégies et méthodes du marketing 2.0 : Comment bâtir votre stratégie marketing mobile ?, Marketing 2.0 pour le B2B et Construire, […]

Le rôle émergent des smartphone dans la formation

20 octobre 2010 | Franck Perrier

L’utilisation d’outils comme l’iPod pour l’audio/vidéo ou les ordinateurs portables dans un processus pédagogique est aujourd’hui reconnue pour sa pertinence. Outils de la mobilité par excellence, lessmartphones commencent à prendre également cette orientation. La Duke University a été la première à utiliser ces outils comme vecteur d’accès à du matériel pédagogique : cours, informations en […]

E-réputation de marques : l’enfer c’est les autres ?

20 octobre 2010 | Franck Perrier

Evelyne Rogue, Docteur en philosophie, enseignante chercheur, formatrice, revient sur la e-réputation des marques sous un angle plus sociologique. « L’enfer, c’est les autres… » Jamais sans doute cette affirmation, devenue un véritable adage, n’aura été aussi vraie qu’à l’ère du Web 2.0, voire 3.0… En l’écrivant, Jean-Paul Sartre n’imaginait sans doute pas à quel […]

L’intégration des nouvelles technologies dans le processus pédagogique

11 octobre 2010 | Franck Perrier

Les grandes écoles, qu’elles soient nationales ou internationales se posent la question aujourd’hui de l’intégration des nouvelles technologies dans leur système pédagogique. Les grandes écoles comme la Hult International Business School ainsi que la Warwick Business School proposent à leurs étudiants un nouveau système e-learning qui permet de favoriser un rapprochement entre les élèves et […]

Le principe de l’intelligence collective selon le MIT

6 octobre 2010 | Franck Perrier

L’équipe de recherche de MIT (Massachusets Institute of Technology) a publié le 30 Septembre 2010 une étude sur l’intelligence collective. En ressort les faits suivants : elle est favorisée par l’aspect plus social, avenant de certains membres du groupe (social sensitivity) et par la présence de femmes. Généralement aussi, la pertinence du travail effectué par […]

Chris Anderson : la vidéo sur internet vue comme un facteur de l’accélération de l’innovation

5 octobre 2010 | Franck Perrier

  Chris Anderson (TED), entrepreneur et animateur de forte influence engage une réflexion sur l’importance de la vidéo dans la sphère du web. Ce support numérique a trouvé dans le web un lieu favorable à son « expansion » et cela grâce aux internautes… Comme présenté dans le schéma extrait de la vidéo, Chris Anderson revient sur […]

Alec Ross – education, ecampaign et ediplomacy

4 octobre 2010 | Franck Perrier

  Alec Ross, conseiller pour l’innovation dans l’administration d’Obama et membre du cabinet d’Hillary R. Clinton propose, à travers cette vidéo lors de son intervention au Hub Management Executive Forum, une réflexion sur le passage de la « eCampaign à la eDiplomacy ». Cet ancien professeur aborde Internet sous l’angle de son impact sur les différentes populations. […]

Le nouveau guide du référencement naturel (SEO) par Google

30 septembre 2010 | Franck Perrier

Aujourd’hui, Google vient de mettre en ligne une mise à jour significative de son guide de formation sur le référencement avec quelques nouveautés intéressantes. 32 pages pour avoir une vision sur le SEO / SEM selon ceux qui font la loi. Un must. Télécharger le nouveau Guide SEO de Google en Anglais

Gouvernement 2.0 : June Cohen – TED prône la collaboration.

29 septembre 2010 | Franck Perrier

Internet n’est pas un média en marge, y compris dans la sphère publique. Gouvernements et organisations réfléchissent désormais à la façon de l’intégrer dans leur écosystème. Les thématiques d’échange et de dialogue liées au concept du « web 2.0 » et des réseaux sociaux s’inscrivent parfaitement dans la nouvelle ligne directrice d’ouverture, de collaboration, que […]

Qui est Matthieu Chéreau ? L’expert en réseaux sociaux

20 septembre 2010 | Franck Perrier

Fort de son expertise dans les médias sociaux, Matthieu Chéreau a fondé en 2009 Tigerlily, une société éditrice d’applications qui permet de gérer les pages Facebook, société qui a d’ailleurs obtenu le Silver Award lors du web09. Vous pouvez découvrir ou redécouvrir la vidéo de l’évènement ci-dessous.   Depuis, LVMH, Sony ainsi que Disney ont adopté la […]

Emmanuel de Saint Bon: ruptures médias et generation y

17 septembre 2010 | Franck Perrier

Emmanuel de Saint-Bon directeur de The Roxane Company est intervenu lors d’ une conférence sur les ruptures successives que les médias ont été amenés à suivre au cours de leur évolution. J’aime bien l’anecdote sur la peur qu’entrainait au début du XXeme siècle le fait d’apprendre à lire à un enfant de 5 ans. Il […]

Qui est Emeric Ernoult ? Un spécialiste des communautés de marque

14 septembre 2010 | Franck Perrier

Emeric Ernoult rejoint La Digital Academy. Serial Entrepreneur (créateur de trois startups), Emeric est surtout un grand spécialiste des communautés de marque, qu’il met en place grâce à Affinitiz, société qu’il a fondé en 2000 et qu’il co-dirige depuis. Retrouvez ci-dessous sa vidéo « Faut il créer sa propre communauté ou assurer sa présence sur les réseaux […]

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous