Blog


Suivez notre actualité de formation via nos articles de blog

10 conseils clés pour réussir la digitalisation de vos formations

10 mai 2023 | L'équipe DigitalAcademy©

Un programme de formation est considéré comme efficace lorsque les collaborateurs appliquent sur le terrain les nouvelles compétences (savoir, savoir-faire, savoir-être) acquises lors de cette formation. Mais, par exemple, un nouveau comportement (savoir-être) ne sera définitivement acquis que lorsque le collaborateur aura pu apprécier par lui-même les bienfaits de ce nouveau comportement dans le cadre […]

Ne zappez pas TikTok pour votre stratégie digitale !

11 avril 2023 | L'équipe DigitalAcademy©

TikTok :  vous vous demandez comment vous pourriez l’utiliser dans le cadre de votre stratégie de marketing digital ? Quels résultats pouvez-vous en attendre ? Cet article vous donne les clés pour comprendre l’intérêt de TikTok.   TikTok : une plateforme unique Si vous êtes un marketeur ou un entrepreneur, vous ne pouvez pas ignorer […]

Filmer et monter avec son smartphone comme un professionnel.

27 mars 2023 | L'équipe DigitalAcademy©

Luis, tu animes depuis 3 ans maintenant pour IDAOS/DIGITAL ACADEMY, ‘’Filmer et monter avec son smartphone comme un professionnel’’. Comment tu as eu l’idée de lancer cette formation ? Franck, C’est toi qui m’a donné cette idée en me parlant d’un client de l’agence Idaos, un équipementier de sport plus précisément, qui souhaitait prendre la […]

6 idées reçues sur l’UX design

4 octobre 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Diffusé par Donald Norman, le concept d’UX (User Experience) est apparu dans les années 90. Selon le chercheur et psychologue cognitiviste américain, « l’expérience utilisateur englobe tous les aspects de l’interaction entre l’utilisateur final et l’entreprise, ses services et ses produits. ». En d’autres termes, le design de l’expérience utilisateur est une méthode de conception […]

Mettre en place un jeu concours : les bonnes pratiques

17 mai 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Du fait des nouvelles règles sur les médias sociaux et de la hausse de la concurrence, il devient plus complexe de gagner de nouveaux followers ou promouvoir son entreprise sur les réseaux sociaux sans lancer de campagne sponsorisée. De ce fait, l’organisation d’un jeu concours s’affiche comme un excellent levier de croissance ! Afin d’en […]

Introduction au pixel Facebook

2 mai 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Avant de faire de la publicité sur Facebook, il est important d’en comprendre les coutumes, mais aussi d’utiliser les bons outils pour analyser l’impact des investissements à venir. Et afin de pouvoir mesurer l’efficacité des publicités Facebook, il faut pouvoir collecter un certain nombre de données en amont. C’est le rôle du pixel Facebook ! […]

Zoom sur les nouveaux métiers du digital

19 avril 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Au fil des années, des professions disparaissent pendant que d’autres voient le jour. Les métiers de l’internet sont eux aussi chamboulés avec l’apparition d’activités inédites. L’essor des médias sociaux, du Cloud, de l’Analytics et de la méthodologie Agile participent à ces nouveaux métiers 100 % digitaux. De plus, la crise de la Covid-19 n’a fait […]

Le display advertising : définition et fonctionnement

7 avril 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Avez-vous déjà songé à faire la promotion de votre activité avec des images et des vidéos ? Le display advertising, ou publicité d’affichage en français, désigne toutes formes de publicité digitale utilisant un élément graphique et audio. Il s’agit autrement dit de l’affichage publicitaire sur des sites web éditeurs. Mais concrètement, le display, comment ça […]

5 bonnes raisons de se former à la publicité Facebook et Instagram

9 mars 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Qui dit « utiliser les réseaux sociaux » ne dit pas nécessairement « maîtriser les réseaux sociaux ». Les experts du web ont bien saisi l’importance de développer sa présence en ligne, et nombreux sont ceux qui décident de suivre une formation Facebook et Instagram. Vous vous interrogez encore sur l’utilité de se former à […]

Inbound Marketing : définition, avantages et étapes

14 février 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Contrairement à l’outbound marketing qui consiste à aller chercher le client, l’inbound marketing le fait venir à soi ! En effet, cette stratégie a pour but de séduire les internautes par la mise en place d’une campagne de communication marketing ciblée. Méthode révolutionnaire pour l’acquisition de prospects et de valorisation de l’image de marque, vos […]

Digital Academy : Nos modules de formation webmarketing (2/2)

28 janvier 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Vous souhaitez en apprendre plus sur le domaine du digital et devenir un véritable as des techniques webmarketing ? Les modules de formation en webmarketing, distancielles ou présentielles, proposés par Digital Academy vous accompagnent dans l’atteinte de vos objectifs. Voici une sélection de nos formations en communication digitale pour accélérer la croissance de votre activité […]

Nos modules de formation webmarketing (1/2)

17 janvier 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Vous souhaitez gagner en compétences dans le domaine du digital ? Les formations en webmarketing, à distance ou en présentiel, peuvent vous permettre d’atteindre ces objectifs. Découvrez une sélection des formations en communication digitale dispensées par Digital Academy, et apprenez toutes les techniques webmarketing pour booster la croissance de votre business ! #1 Formation Growth […]

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous