E-learning _ les raisons de son succès

28 février 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Selon CECOS et l’ISTF, un salarié sur quatre a suivi une formation en ligne en France. La majorité des entreprises souhaitent digitaliser leurs offres de formation mais moins de 10% l’ont fait en deux ans. La DigitalAcademy© vous accompagne dans cette transformation digitale et vous explique les raisons du succès du e-learning ces dernières années dans […]

Lire la suite

Les portraits magnifiques de Martin Schoeller avec la DigitalAcademy© chez A.galerie

15 novembre 2017 | L'équipe DigitalAcademy©

DigitalAcademy© vous retrouvait avec plaisir dans un cadre convivial et décontracté à la A.galerie pour un cocktail autour de l’exposition « FACES » du célèbre photographe Martin Schoeller, connu pour ses portraits en close-up de célébrités. Le célèbre photographe portraitiste Martin Schoeller est né en 1968 en Allemagne. Il a étudié à Lette Verein à Berlin et […]

Lire la suite

La DigitalAcademy© est certifiée Datadock !

7 novembre 2017 | L'équipe DigitalAcademy©

Organisme de formation professionnelle spécialisé sur tous les sujets liés au digital, la Digital Academy© a obtenu la certification DataDock au printemps dernier, ce qui lui apporte un sérieux gage de qualité. Etre « datadocké », qu’est-ce que cela veut dire et implique ? Concrètement, cela veut dire que notre organisme, nos formateurs et nos formations répondent […]

Lire la suite

Entreprise libérée : quelle place pour le digital ?

2 décembre 2016 | Franck Perrier

Au-delà de la vague numérique qui semble investir petit à petit la majorité des entreprises, il est intéressant d’avoir une vision plus « micro » sur l’impact engendré au niveau de la structure de ces entreprises. Nouvelles pratiques managériales, nouvelles organisations de travail, modernisation de la culture, … tant d’effets qui peuvent définir les entreprises libérées. Alors, […]

Lire la suite

Les RH n’échappent pas à la digitalisation

7 octobre 2016 | Franck Perrier

Le 18 octobre prochain se tiendra le congrès Digital RH 2016 à Châteauform’City – les Jardins de Saint Dominique- à Paris. Pas moins de 400 DRH se retrouveront pour discuter d’un sujet d’actualité en constant questionnement : la transformation digitale des ressources humaines. Les thématiques abordées seront nombreuses : l’expérience collaborateur, le recrutement mobile, le risque de […]

Lire la suite

#i4Emploi, un job à portée de tweet ?

26 septembre 2016 | Valerie Vecchioni

Voilà un hashtag qui peut donner un coup de pouce aux demandeurs d’emploi. A l’origine de ce dispositif, il y a Alban Jarry, blogueur, influenceur, expert du web. En septembre 2015, il l’avait créé pour sauver une trentaine d’emplois dans une usine pharmaceutique de Corrèze placée en liquidation judiciaire… Tweeter pour travailler #i4Emploi, pour « […]

Lire la suite

7 clés de l’Inbound Marketing

14 septembre 2016 | Franck Perrier

Le principe essentiel de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients à soi (« in ») plutôt que de les solliciter d’une manière qui peut être jugée intrusive (l’Outbound Marketing). Agissant tel un « appât à consommateurs », l’Inbound Marketing nécessite la mise en place de plusieurs leviers fondamentaux que nous allons découvrir. 1. […]

Lire la suite

4 fondamentaux de l’email marketing

4 août 2016 | Franck Perrier

En 2014, 95 % des consommateurs en ligne envoyaient des emails tandis que plus de 90 % d’entre eux relevaient leur messagerie au moins une fois par jour − le Web mobile a encore accentué cette tendance. L’email demeure le canal le plus utilisé en marketing, c’est une mine d’or qui offre de nombreuses possibilités. […]

Lire la suite

Transformation digitale : former les équipes, la condition sine qua non

4 juillet 2016 | Franck Perrier

La transformation numérique n’est pas une simple tendance, elle est devenue une réalité pour les entreprises. Au-delà des enjeux technologiques, il faut considérer le facteur humain comme l’axe principal de cette transition digitale. Quels rôles ont à jouer la formation et l’acculturation digitale dans cette « révolution » ? La transformation numérique doit passer par […]

Lire la suite

8 bonnes pratiques à adopter sur Twitter pour optimiser votre communication corporate

14 juin 2016 | Valérie Vecchioni

Les marques ont compris que l’internaute est moins réceptif aux messages publicitaires, elles deviennent donc des marques médias avec une ligne éditoriale et une offre de contenus divertissants, pratiques ou de découverte. Voici 8 best practices sur Twitter pour optimiser votre stratégie d’influence et votre communication corporate. Donner pour recevoir Ne vous contentez pas de […]

Lire la suite

Recherches booléennes : LinkedIn et Viadeo, toujours utiles ?

10 juin 2016 | Franck Perrier

Inscrivez-vous à notre formation Digital Academy© « RH 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes » ! Le web social a apporté son lot d’outils qui ont métamorphosé le métier du recrutement et des ressources humaines, grâce à LinkedIn, Viadeo ou Xing. Ces plateformes ont sonné le glas des bases […]

Lire la suite

Marketing et commercial : 9 bonnes pratiques à adopter sur LinkedIn et Viadeo.

2 juin 2016 | Bertrand Anne

Les réseaux sociaux professionnels LinkedIn et Viadeo sont les plateformes sur lesquelles il est possible pour une marque de toucher sa cible B2B et de soigner sa marque employeur. 1. Analyser le positionnement stratégique B2B et B2C Quelle est votre cible : B2B ou B2C ? Quelles professions ? Quelles CSP ? Quels pays ? […]

Lire la suite

Contactez-nous




Nos références clients en formation

Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


Système_U_logoGRdFlogoCarrefourTF1Sodexo PrestigeFédération Française du BâtimentMEDEFLaPosteBarclaysPernod Ricard
Voir toutes nos références