Blog


Suivez notre actualité de formation via nos articles de blog

Formation Écrire sur le web : 3 questions à notre formatrice Isabelle

3 novembre 2023 | L'équipe DigitalAcademy©

Isabelle, tu collabores régulièrement avec Digital Academy. Ancienne journaliste économique dans de grands titres de la presse française, tu as ensuite basculé vers le secteur de la communication et tu interviens pour l’agence comme rédactrice ou formatrice. C’est l’occasion pour nous de te poser quelques questions sur la formation “Écrire sur le web” que tu […]

No Code : l’avenir des projets web ? Interview du formateur Bubble.

19 juin 2023 | L'équipe DigitalAcademy©

Qu’est-ce que le No Code ? Le No Code (“pas de code informatique” en français) est une solution simplifiée qui permet de créer des applications numériques à l’aide d’outils de modélisation et de configuration visuels. Pas besoin d’avoir de grandes connaissances en langages informatiques pour créer une application, site internet, automatisations, etc. La promesse du […]

Quelle différence entre E-learning et Digital Learning ?

2 juin 2023 | L'équipe DigitalAcademy©

E-learning : Définition et caractéristiques Le e-learning traditionnel correspond à une méthode d’apprentissage sous la forme d’un module de formation, diffusé via un support électronique (ordinateur, tablette ou téléphone portable). Mais bien souvent, le e-learning reste constitué d’un module consultable à distance, assez froid, linéaire et laissant l’apprenant seul derrière son écran, sans possibilité de […]

10 conseils clés pour réussir la digitalisation de vos formations

10 mai 2023 | L'équipe DigitalAcademy©

Un programme de formation est considéré comme efficace lorsque les collaborateurs appliquent sur le terrain les nouvelles compétences (savoir, savoir-faire, savoir-être) acquises lors de cette formation. Mais, par exemple, un nouveau comportement (savoir-être) ne sera définitivement acquis que lorsque le collaborateur aura pu apprécier par lui-même les bienfaits de ce nouveau comportement dans le cadre […]

Ne zappez pas TikTok pour votre stratégie digitale !

11 avril 2023 | L'équipe DigitalAcademy©

TikTok :  vous vous demandez comment vous pourriez l’utiliser dans le cadre de votre stratégie de marketing digital ? Quels résultats pouvez-vous en attendre ? Cet article vous donne les clés pour comprendre l’intérêt de TikTok.   TikTok : une plateforme unique Si vous êtes un marketeur ou un entrepreneur, vous ne pouvez pas ignorer […]

Filmer et monter avec son smartphone comme un professionnel.

27 mars 2023 | L'équipe DigitalAcademy©

Luis, tu animes depuis 3 ans maintenant pour IDAOS/DIGITAL ACADEMY, ‘’Filmer et monter avec son smartphone comme un professionnel’’. Comment tu as eu l’idée de lancer cette formation ? Franck, C’est toi qui m’a donné cette idée en me parlant d’un client de l’agence Idaos, un équipementier de sport plus précisément, qui souhaitait prendre la […]

6 idées reçues sur l’UX design

4 octobre 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Diffusé par Donald Norman, le concept d’UX (User Experience) est apparu dans les années 90. Selon le chercheur et psychologue cognitiviste américain, « l’expérience utilisateur englobe tous les aspects de l’interaction entre l’utilisateur final et l’entreprise, ses services et ses produits. ». En d’autres termes, le design de l’expérience utilisateur est une méthode de conception […]

Mettre en place un jeu concours : les bonnes pratiques

17 mai 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Du fait des nouvelles règles sur les médias sociaux et de la hausse de la concurrence, il devient plus complexe de gagner de nouveaux followers ou promouvoir son entreprise sur les réseaux sociaux sans lancer de campagne sponsorisée. De ce fait, l’organisation d’un jeu concours s’affiche comme un excellent levier de croissance ! Afin d’en […]

Introduction au pixel Facebook

2 mai 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Avant de faire de la publicité sur Facebook, il est important d’en comprendre les coutumes, mais aussi d’utiliser les bons outils pour analyser l’impact des investissements à venir. Et afin de pouvoir mesurer l’efficacité des publicités Facebook, il faut pouvoir collecter un certain nombre de données en amont. C’est le rôle du pixel Facebook ! […]

Zoom sur les nouveaux métiers du digital

19 avril 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Au fil des années, des professions disparaissent pendant que d’autres voient le jour. Les métiers de l’internet sont eux aussi chamboulés avec l’apparition d’activités inédites. L’essor des médias sociaux, du Cloud, de l’Analytics et de la méthodologie Agile participent à ces nouveaux métiers 100 % digitaux. De plus, la crise de la Covid-19 n’a fait […]

Le display advertising : définition et fonctionnement

7 avril 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Avez-vous déjà songé à faire la promotion de votre activité avec des images et des vidéos ? Le display advertising, ou publicité d’affichage en français, désigne toutes formes de publicité digitale utilisant un élément graphique et audio. Il s’agit autrement dit de l’affichage publicitaire sur des sites web éditeurs. Mais concrètement, le display, comment ça […]

5 bonnes raisons de se former à la publicité Facebook et Instagram

9 mars 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Qui dit « utiliser les réseaux sociaux » ne dit pas nécessairement « maîtriser les réseaux sociaux ». Les experts du web ont bien saisi l’importance de développer sa présence en ligne, et nombreux sont ceux qui décident de suivre une formation Facebook et Instagram. Vous vous interrogez encore sur l’utilité de se former à […]

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous

Aller au contenu principal