Blog


Suivez notre actualité de formation via nos articles de blog

Publicité Facebook et Instagram : 5 points de méthodologie

10 décembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Facebook et Instagram s’affichent comme deux réseaux sociaux incontournables pour se faire connaître sur la toile. Pour une entreprise, il est aujourd’hui inconcevable de ne pas être présent sur l’une de ces deux plateformes. Toutefois, si le processus de publication organique joue un rôle important dans l’augmentation du nombre d’abonnés à votre page, il se […]

Comment recruter ses collaborateurs sur LinkedIn ?

6 décembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

En matière de recrutement, LinkedIn est le premier réseau qui vient à l’esprit. Et pour cause, son modèle d’affaires repose sur des solutions de recrutement qui représentent pas moins de 50 % de son chiffre d’affaires, devant la publicité (30 %) et les abonnements (20 %). Ces « hiring solutions » constituent une alternative aux […]

L’ingénierie pédagogique dans la formation : définition et étapes

15 novembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

L’ingénierie pédagogique nécessite l’étude, la conception, la réalisation et l’analyse des dispositifs d’apprentissage, des formations, ou des modules. Pour que ces dispositifs portent leurs fruits, avec une approche créative, digitale et ludique, ils doivent répondre à un certain nombre de contraintes et de considérations que maîtrisent parfaitement les ingénieurs pédagogiques. Petit aperçu de toutes les […]

Le blended learning : définition, avantages et bonnes pratiques

8 novembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Le blended learning, aussi appelé apprentissage mixte, est une approche pédagogique combinant diverses modalités d’apprentissage.  Dans une société en pleine digitalisation, celles-ci correspondent aux besoins des apprenants et leur offrent le moyen de formation le plus complet du marché. Définition, avantages, bonnes pratiques… Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’apprentissage hybride ! Qu’est-ce que […]

Les 6 types d’annonces publicitaires sur Instagram

18 octobre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

La semaine dernière, nous vous listons les 7 types de publicités sur Facebook. Aujourd’hui, nous faisons le point sur Instagram. Instagram est incontestablement plus populaire que Facebook auprès des nouvelles générations ! Ici encore, il est possible de créer des publicités social media, et cibler votre audience cible par le biais d’options sur mesure. 1) Annonces […]

Publicité social media : tout savoir sur les types de campagnes publicitaires de Facebook

11 octobre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Si certaines plateformes sociales media servent à informer ou divertir, d’autres sont idéales pour créer un business en ligne et booster l’image de marque de son entreprise. Et pour cause, créer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux permet d’entrer en contact avec ses prospects et clients de manière efficace et quasi instantanée. Découvrez l’importance […]

7 étapes pour améliorer l’apprentissage à distance

27 septembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Voici nos 7 étapes pour améliorer l’apprentissage à distance 1) Faire le point sur les formations existantes Avant de démarrer la rédaction de contenu e-learning, il est nécessaire de procéder à un état des lieux. La première étape de votre démarche consiste donc à rassembler tous les modules existants afin d’en retravailler et réorganiser certains. […]

Produire des modules e-learning pour améliorer l’apprentissage à distance

20 septembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Si elles s’y employaient autrement, la plupart des entreprises pourraient largement accroître la motivation de leurs collaborateurs quant aux formations internes. Depuis plusieurs années, les cours e-learning parviennent à booster les résultats de l’apprentissage et à en diminuer les coûts de production. Mais, connaissez-vous réellement le secret pour produire des modules e-learning efficaces et attrayants […]

Le learning management system (LMS) : définition et avantages

13 septembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Comme son nom l’indique, un système de gestion de l’apprentissage est un logiciel permettant le management d’un ou plusieurs dispositifs de formation. À l’ère de la transformation digitale, son utilisation dans une entreprise se normalise. Et pour cause, un Learning Management System (LMS) offre des avantages non négligeables. Voici la définition d’un LMS, les catégories […]

Utiliser LinkedIn en 2021 : importance et bonnes pratiques

6 septembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Si certains réseaux sociaux servent à informer ou divertir leur audience, d’autres permettent de booster l’image de marque de son entreprise. Avec plus de 20 millions d’utilisateurs en France, soit près de 64 % de la population active, LinkedIn connaît un succès fulgurant en B2B. Et il y a fort à parier que vos prospects, […]

Tout savoir de la transformation digitale de la formation

23 août 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Des plus grosses sociétés françaises aux plus petits commerces, tout le monde est concerné par l’essor de la numérisation. Et les organismes de formation ne sont pas en reste ! Depuis la réforme de la formation professionnelle de 2018, l’État demande à ses formateurs d’être plus connectés et plus réactifs. En d’autres termes, plus digitalisés […]

E-publicité : les 5 leviers d’acquisition digitale

16 août 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Le digital est le premier support publicitaire le plus investi, dépassant même la télévision ! Ainsi, le succès des campagnes de publicité en ligne n’est plus à prouver, avec près 8 milliards d’euros qui devraient être dépensés en 2021. Celles-ci représentent un levier d’acquisition digitale non négligeable pour garantir le succès de votre entreprise, quel […]

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous