Blog


Suivez notre actualité de formation via nos articles de blog

Inbound Marketing : définition, avantages et étapes

14 février 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Contrairement à l’outbound marketing qui consiste à aller chercher le client, l’inbound marketing le fait venir à soi ! En effet, cette stratégie a pour but de séduire les internautes par la mise en place d’une campagne de communication marketing ciblée. Méthode révolutionnaire pour l’acquisition de prospects et de valorisation de l’image de marque, vos […]

Digital Academy : Nos modules de formation webmarketing (2/2)

28 janvier 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Vous souhaitez en apprendre plus sur le domaine du digital et devenir un véritable as des techniques webmarketing ? Les modules de formation en webmarketing, distancielles ou présentielles, proposés par Digital Academy vous accompagnent dans l’atteinte de vos objectifs. Voici une sélection de nos formations en communication digitale pour accélérer la croissance de votre activité […]

Nos modules de formation webmarketing (1/2)

17 janvier 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Vous souhaitez gagner en compétences dans le domaine du digital ? Les formations en webmarketing, à distance ou en présentiel, peuvent vous permettre d’atteindre ces objectifs. Découvrez une sélection des formations en communication digitale dispensées par Digital Academy, et apprenez toutes les techniques webmarketing pour booster la croissance de votre business ! #1 Formation Growth […]

Publicité Facebook et Instagram : 5 points de méthodologie

10 décembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Facebook et Instagram s’affichent comme deux réseaux sociaux incontournables pour se faire connaître sur la toile. Pour une entreprise, il est aujourd’hui inconcevable de ne pas être présent sur l’une de ces deux plateformes. Toutefois, si le processus de publication organique joue un rôle important dans l’augmentation du nombre d’abonnés à votre page, il se […]

Comment recruter ses collaborateurs sur LinkedIn ?

6 décembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

En matière de recrutement, LinkedIn est le premier réseau qui vient à l’esprit. Et pour cause, son modèle d’affaires repose sur des solutions de recrutement qui représentent pas moins de 50 % de son chiffre d’affaires, devant la publicité (30 %) et les abonnements (20 %). Ces « hiring solutions » constituent une alternative aux […]

L’ingénierie pédagogique dans la formation : définition et étapes

15 novembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

L’ingénierie pédagogique nécessite l’étude, la conception, la réalisation et l’analyse des dispositifs d’apprentissage, des formations, ou des modules. Pour que ces dispositifs portent leurs fruits, avec une approche créative, digitale et ludique, ils doivent répondre à un certain nombre de contraintes et de considérations que maîtrisent parfaitement les ingénieurs pédagogiques. Petit aperçu de toutes les […]

Le blended learning : définition, avantages et bonnes pratiques

8 novembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Le blended learning, aussi appelé apprentissage mixte, est une approche pédagogique combinant diverses modalités d’apprentissage.  Dans une société en pleine digitalisation, celles-ci correspondent aux besoins des apprenants et leur offrent le moyen de formation le plus complet du marché. Définition, avantages, bonnes pratiques… Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’apprentissage hybride ! Qu’est-ce que […]

Les 6 types d’annonces publicitaires sur Instagram

18 octobre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

La semaine dernière, nous vous listons les 7 types de publicités sur Facebook. Aujourd’hui, nous faisons le point sur Instagram. Instagram est incontestablement plus populaire que Facebook auprès des nouvelles générations ! Ici encore, il est possible de créer des publicités social media, et cibler votre audience cible par le biais d’options sur mesure. 1) Annonces […]

Publicité social media : tout savoir sur les types de campagnes publicitaires de Facebook

11 octobre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Si certaines plateformes sociales media servent à informer ou divertir, d’autres sont idéales pour créer un business en ligne et booster l’image de marque de son entreprise. Et pour cause, créer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux permet d’entrer en contact avec ses prospects et clients de manière efficace et quasi instantanée. Découvrez l’importance […]

7 étapes pour améliorer l’apprentissage à distance

27 septembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Voici nos 7 étapes pour améliorer l’apprentissage à distance 1) Faire le point sur les formations existantes Avant de démarrer la rédaction de contenu e-learning, il est nécessaire de procéder à un état des lieux. La première étape de votre démarche consiste donc à rassembler tous les modules existants afin d’en retravailler et réorganiser certains. […]

Produire des modules e-learning pour améliorer l’apprentissage à distance

20 septembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Si elles s’y employaient autrement, la plupart des entreprises pourraient largement accroître la motivation de leurs collaborateurs quant aux formations internes. Depuis plusieurs années, les cours e-learning parviennent à booster les résultats de l’apprentissage et à en diminuer les coûts de production. Mais, connaissez-vous réellement le secret pour produire des modules e-learning efficaces et attrayants […]

Le learning management system (LMS) : définition et avantages

13 septembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Comme son nom l’indique, un système de gestion de l’apprentissage est un logiciel permettant le management d’un ou plusieurs dispositifs de formation. À l’ère de la transformation digitale, son utilisation dans une entreprise se normalise. Et pour cause, un Learning Management System (LMS) offre des avantages non négligeables. Voici la définition d’un LMS, les catégories […]

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous

Aller au contenu principal