Formation « veille et e-réputation » : savoir gérer son image online

21 avril 2016 | Bertrand Anne

En matière d’e-réputation – aussi appelée cyber-réputation, réputation numérique ou personal branding −, les marques et les entreprises sont soumises à la dictature du temps réel et à la traçabilité : elles doivent veiller à entretenir une bonne e-réputation et la formation professionnelle est l’une des clés. Bertrand Anne, directeur projet et formateur à la […]

Lire la suite

Coursera et ma vision du rôle des MOOCs pour les universités françaises

20 avril 2016 | Franck Perrier

Coursera est une plateforme d’elearning partenaire de 120 grandes universités et organisations du monde. Elle propose des cours en ligne accessibles à tous. Cette société américaine a été fondée par 2 chercheurs de Stanford, Andrew Ng et Daphne Koller, spécialistes de l’intelligence artificielle. Depuis sa création en 2012, elle a levé près de 134,5 millions […]

Lire la suite

Formation professionnelle : quand le digital change la donne

14 mars 2016 | Franck Perrier

La DigitalAcademy© a mené une enquête de terrain exclusive sur 6 tendances de la formation professionnelle impactées par le digital. L’avènement des nouvelles technologies, l’arrivée des digital natives sur le marché du travail et la transformation digitale des entreprises, sont autant de facteurs qui touchent aujourd’hui l’écosystème de la formation professionnelle et en modifient certains […]

Lire la suite

Digital Academy© lance son module 100% Comex Digital

9 février 2016 | Franck Perrier

Brian Solis, analyste reconnu des tendances digitales et PDG d’Altimeter, affirme en 2016 : « La transformation digitale devient la norme ». Selon les conclusions du baromètre 2015 Idaos, 1 entreprise sur 2 est tout à fait convaincue de l’impératif de sa propre transformation digitale et 90% des dirigeants affirment que cette transformation de leur […]

Lire la suite

Formations web : tops / flops de 2014

13 janvier 2015 | Franck Perrier

Quelles thématiques ont attiré l’intérêt des entreprises en 2014 et ont le vent en poupe ? A contrario, lesquelles sont en perte de vitesse et ont le vent de face ? La réponse de Franck Perrier, fondateur de la DigitalAcademy, institut de formation dédié au web.   Les tops : Formation « Construire la stratégie […]

Lire la suite

Témoignages #4 : les programmes mobile, display, search, rtb ad-exchange, social media de la digitalacademy

16 décembre 2014 | Franck Perrier

Toujours sympa d’être apprécié par ses clients. Voici un ensemble des retours des participants d’un grand groupe publicitaire lors des formations pilotes faites sur les 5 thématiques suivantes : le display, le search, le mobile, le RTB Ad-exchange et le social media.   « Une formation display assez technique mais qui est rendue accessible par […]

Lire la suite

Recrutement, sourcing et RH2.0 sur LinkedIn et Viadeo

14 novembre 2014 | Franck Perrier

Les réseaux sociaux professionnels sont-ils considérés comme une alternative ou un complément aux jobboards (Monster.fr) ? Difficile à dire car les deux approches restent très utilisées dans le recrutement en ligne et efficaces si on souscrit à des offres payantes, même si les réseaux sociaux professionnels sont en pleine expansion là où les jobboards commencent à peiner.  […]

Lire la suite

Ce que Pierre Gattaz m’a dit hier sur la formation et le numérique

6 novembre 2014 | Franck Perrier

A l’invitation du Medef, j’ai eu la chance de faire partie de la poignée de blogueurs invités à échanger avec Pierre Gattaz sur les bouleversements du monde de l’entreprise. Le patron des patrons,  très sensible aux réseaux sociaux,  a aussi choisi ces nouveaux médias pour s’exposer. Au cœur de cette mutation, la révolution numérique qui, dit il, […]

Lire la suite

Témoignages #3: Viadeo au top des réseaux sociaux professionnels chez Orange

4 juin 2014 | Franck Perrier

Orange, Viadeo et LaDigitalAcademy se sont associés en novembre 2013 dans le but de proposer des formations grand public sur le réseau social professionnel Viadeo au sein des TGB (Très Grandes Boutiques) Orange. Les 3 entreprises se sont mises d’accord sur un programme de formation appelé« Viadeo, prêt à l’Emploi » qui est constitué d’un seul module court […]

Lire la suite

La formation aux médias sociaux : le parent pauvre de la digitalisation des entreprises

1 avril 2014 | Franck Perrier

Selon le baromètre Idaos, qui évalue depuis 2 ans l’impact marketing et organisationnel des médias sociaux sur les stratégies business des entreprises, la formation au digital constitue un maillon faible dans leur développement. En effet, moins d’une entreprise sur trois (31%) voit la formation au digital de ses collaborateurscomme une priorité et seulement une entreprise […]

Lire la suite

Digital academy @ Ecole 42 : innovation en formation

25 mars 2014 | Franck Perrier

La Digital Academy avait fixé rendez-vous à ses clients ce matin à l’Ecole 42 dans le cadre d’Innovations RH 2014 dont Idaos était partenaire. Quel meilleur lieu pour illustrer l’innovation dans la formation même si la formation professionnelle et celle de nos jeunes ont chacune des cadres spécifiques.   L’ECOLE 42 RÉVOLUTIONNE L’APPRENTISSAGE L’Ecole 42 […]

Lire la suite

Salon E-learning expo : interview de mathieu heidsieck d’XPERTEAM

19 mars 2014 | Marie-Cécile Santo

A l’occasion du salon E-learning Expo qui se tient du 18 au 20 mars 2014, Franck Perrier a rencontré Mathieu Heidsieck, Directeur Commercial & Marketing de chez XPERTEAM, entreprise spécialisée depuis 15 ans dans le domaine de la formation à distance.   Mathieu, quelles sont les motivations de votre présence sur le salon ? C’est […]

Lire la suite

Contactez-nous




Nos références clients en formation

Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


Système_U_logoGRdFlogoCarrefourTF1Sodexo PrestigeFédération Française du BâtimentMEDEFLaPosteBarclaysPernod Ricard
Voir toutes nos références