Publicité social media : tout savoir sur les types de campagnes publicitaires de Facebook
11 octobre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Si certaines plateformes sociales media servent à informer ou divertir, d’autres sont idéales pour créer un business en ligne et booster l’image de marque de son entreprise. Et pour cause, créer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux permet d’entrer en contact avec ses prospects et clients de manière efficace et quasi instantanée. Découvrez l’importance […]
7 étapes pour améliorer l’apprentissage à distance
27 septembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Voici nos 7 étapes pour améliorer l’apprentissage à distance 1) Faire le point sur les formations existantes Avant de démarrer la rédaction de contenu e-learning, il est nécessaire de procéder à un état des lieux. La première étape de votre démarche consiste donc à rassembler tous les modules existants afin d’en retravailler et réorganiser certains. […]
Produire des modules e-learning pour améliorer l’apprentissage à distance
20 septembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Si elles s’y employaient autrement, la plupart des entreprises pourraient largement accroître la motivation de leurs collaborateurs quant aux formations internes. Depuis plusieurs années, les cours e-learning parviennent à booster les résultats de l’apprentissage et à en diminuer les coûts de production. Mais, connaissez-vous réellement le secret pour produire des modules e-learning efficaces et attrayants […]
Le learning management system (LMS) : définition et avantages
13 septembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Comme son nom l’indique, un système de gestion de l’apprentissage est un logiciel permettant le management d’un ou plusieurs dispositifs de formation. À l’ère de la transformation digitale, son utilisation dans une entreprise se normalise. Et pour cause, un Learning Management System (LMS) offre des avantages non négligeables. Voici la définition d’un LMS, les catégories […]
Utiliser LinkedIn en 2021 : importance et bonnes pratiques
6 septembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Si certains réseaux sociaux servent à informer ou divertir leur audience, d’autres permettent de booster l’image de marque de son entreprise. Avec plus de 20 millions d’utilisateurs en France, soit près de 64 % de la population active, LinkedIn connaît un succès fulgurant en B2B. Et il y a fort à parier que vos prospects, […]
Tout savoir de la transformation digitale de la formation
23 août 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Des plus grosses sociétés françaises aux plus petits commerces, tout le monde est concerné par l’essor de la numérisation. Et les organismes de formation ne sont pas en reste ! Depuis la réforme de la formation professionnelle de 2018, l’État demande à ses formateurs d’être plus connectés et plus réactifs. En d’autres termes, plus digitalisés […]
E-publicité : les 5 leviers d’acquisition digitale
16 août 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Le digital est le premier support publicitaire le plus investi, dépassant même la télévision ! Ainsi, le succès des campagnes de publicité en ligne n’est plus à prouver, avec près 8 milliards d’euros qui devraient être dépensés en 2021. Celles-ci représentent un levier d’acquisition digitale non négligeable pour garantir le succès de votre entreprise, quel […]
Formation RH 3.0 : « Sourcer, recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes »
12 août 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Vous entendez parler de Recrutement 2.0, de Personal Branding, de Buzz Recrutement… Aujourd’hui, les deux leviers principaux pour impacter son recrutement sur les réseaux sociaux sont LinkedIn et Google à travers les recherches booléennes. Mieux vaut savoir les maîtriser. Comment réussir à les exploiter au mieux dans un contexte concurrentiel fort et face à une […]
Le guide des formats e-learning : 6 exemples de formation !
16 juillet 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Les comportements et les modes de consommation ont considérablement évolué ces dix dernières années, avec un impact notable sur la pédagogie et les mécanismes d’apprentissage dans la formation professionnelle. Celle-ci a ainsi dû s’adapter et s’appuyer sur les nouvelles technologies ! À ce jour, de nombreuses variantes voient le jour, et se dotent de contenus […]
Vidéo learning : l’impact de la vidéo sur l’apprentissage
9 juillet 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Le vidéo learning, c’est quoi ? On a tout dit ou presque sur le vidéo learning, ou la vidéo pédagogique. Plus personne ne discute sur le fait qu’une vidéo explicative ou une animation didactique, facilitent la compréhension et la mémorisation de thématiques ou de concepts complexes. Mais pourquoi ça fonctionne en fait ? Les recherches […]
Social selling en e-commerce : définition et stratégie
9 juillet 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
On ne vantera donc jamais assez les bénéfices des réseaux sociaux sur une activité professionnelle. Saviez-vous qu’ils pouvaient soutenir activement votre prospection commerciale ? C’est là tout l’art du social selling : utiliser les réseaux sociaux pour dénicher des prospects, interagir avec eux, cerner leurs attentes et les accompagner jusqu’à l’acte d’achat. Mais concrètement, comment […]
Recrutement par les réseaux sociaux : sourcing et recherches booléennes
5 juillet 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
En tant que RH, il n’est pas toujours évident de dénicher la perle rare. À l’ère de l’hyperconnexion, une nouvelle solution émerge pour recruter de nouveaux talents : les réseaux sociaux ! Afin de réduire les coûts de recrutement et atteindre des profils non présents sur les CV-thèques, le recrutement sur les réseaux sociaux s’est […]
Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous