Blog


Suivez notre actualité de formation via nos articles de blog

Utiliser LinkedIn en 2021 : importance et bonnes pratiques

6 septembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Si certains réseaux sociaux servent à informer ou divertir leur audience, d’autres permettent de booster l’image de marque de son entreprise. Avec plus de 20 millions d’utilisateurs en France, soit près de 64 % de la population active, LinkedIn connaît un succès fulgurant en B2B. Et il y a fort à parier que vos prospects, […]

Tout savoir de la transformation digitale de la formation

23 août 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Des plus grosses sociétés françaises aux plus petits commerces, tout le monde est concerné par l’essor de la numérisation. Et les organismes de formation ne sont pas en reste ! Depuis la réforme de la formation professionnelle de 2018, l’État demande à ses formateurs d’être plus connectés et plus réactifs. En d’autres termes, plus digitalisés […]

E-publicité : les 5 leviers d’acquisition digitale

16 août 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Le digital est le premier support publicitaire le plus investi, dépassant même la télévision ! Ainsi, le succès des campagnes de publicité en ligne n’est plus à prouver, avec près 8 milliards d’euros qui devraient être dépensés en 2021. Celles-ci représentent un levier d’acquisition digitale non négligeable pour garantir le succès de votre entreprise, quel […]

Formation RH 3.0 : « Sourcer, recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes »

12 août 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Vous entendez parler de Recrutement 2.0, de Personal Branding, de Buzz Recrutement… Aujourd’hui, les deux leviers principaux pour impacter son recrutement sur les réseaux sociaux sont LinkedIn et Google à travers les recherches booléennes. Mieux vaut savoir les maîtriser. Comment réussir à les exploiter au mieux dans un contexte concurrentiel fort et face à une […]

Le guide des formats e-learning : 6 exemples de formation !

16 juillet 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Les comportements et les modes de consommation ont considérablement évolué ces dix dernières années, avec un impact notable sur la pédagogie et les mécanismes d’apprentissage dans la formation professionnelle. Celle-ci a ainsi dû s’adapter et s’appuyer sur les nouvelles technologies ! À ce jour, de nombreuses variantes voient le jour, et se dotent de contenus […]

Vidéo learning : l’impact de la vidéo sur l’apprentissage

9 juillet 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Le vidéo learning, c’est quoi ? On a tout dit ou presque sur le vidéo learning, ou la vidéo pédagogique. Plus personne ne discute sur le fait qu’une vidéo explicative ou une animation didactique, facilitent la compréhension et la mémorisation de thématiques ou de concepts complexes. Mais pourquoi ça fonctionne en fait ? Les recherches […]

Social selling en e-commerce : définition et stratégie

9 juillet 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

On ne vantera donc jamais assez les bénéfices des réseaux sociaux sur une activité professionnelle. Saviez-vous qu’ils pouvaient soutenir activement votre prospection commerciale ? C’est là tout l’art du social selling : utiliser les réseaux sociaux pour dénicher des prospects, interagir avec eux, cerner leurs attentes et les accompagner jusqu’à l’acte d’achat. Mais concrètement, comment […]

Recrutement par les réseaux sociaux : sourcing et recherches booléennes

5 juillet 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

En tant que RH, il n’est pas toujours évident de dénicher la perle rare. À l’ère de l’hyperconnexion, une nouvelle solution émerge pour recruter de nouveaux talents : les réseaux sociaux ! Afin de réduire les coûts de recrutement et atteindre des profils non présents sur les CV-thèques, le recrutement sur les réseaux sociaux s’est […]

L’acquisition de trafic pour accroître ses performances webmarketing

25 juin 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Avec l’avènement du digital et le bouleversement de ses usages, Internet est devenu le canal de communication et de distribution prioritaire, et préféré des marques ! De ce fait, webmarketing et acquisition de trafic jouent aujourd’hui un rôle clé pour améliorer le ROI des canaux d’acquisition mis en place, tout en développant le dispositif afin […]

Growth Hacking : définition et stratégie

11 juin 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Le growth hacking, littéralement « piratage de croissance », séduit de plus en plus d’entreprises ! Cette méthode permet de trouver des solutions de croissance par le biais de différentes techniques de marketing digital. Venue tout droit des États-Unis, le growth hacker associe compétences marketing et commerciales, afin de mettre en place des stratagèmes permettant […]

E-learning : les raisons de son succès

8 juin 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Il y aura un avant et un après Covid-19 dans le secteur de la formation. Ainsi, pour s’adapter aux nombreuses contraintes sanitaires, beaucoup d’entreprises ont eu la volonté d’intégrer le numérique à leur offre de formation et pour certain, pour la première fois. Selon une étude réalisée par BPI France, 89% des entreprises disent vouloir poursuivre […]

Formation « Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats »

31 mai 2021 | L'équipe DigitalAcademy©

Créer des liens entre votre communauté et vous, peut s’avérer être parfois difficile. Notamment via l’évolution constante de l’algorithme Facebook, (ce n’est un secret pour personne, Facebook diminue la portée organique des publications d’une page). Cependant, la plateforme vous donne la possibilité de définir des objectifs précis pour un public cible. En revanche, pour atteindre […]

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous

Aller au contenu principal