Blog


Suivez notre actualité de formation via nos articles de blog

Blended Learning : l’exemple d’un programme LinkedIn d’un grand de l’énergie

11 novembre 2019 | L'équipe DigitalAcademy©

Comment combiner e-learning et présentiel ? Quels objectifs assigner à chacune de ces modalités pédagogiques et comment les séquencer pour qu’elles se complètent et ne se dupliquent pas ? Voici l’exemple d’un programme que nous avons signé cet été pour un des grands acteurs de l’énergie en France. L’objectif est de monter en compétence les […]

Onboarding : Digital Academy accompagne ses nouvelles recrues dans leur intégration

16 octobre 2019 | L'équipe DigitalAcademy©

Pour Franck Perrier directeur général , il est important de bien intégrer les nouvelles recrues de son entreprise. A l’heure où le recrutement est perçu comme le frein N° 1 à la croissance des TPE/PME, les efforts se portent sur la marque employeur. Pour mieux faire adhérer et faire renforcer la confiance, l’onboarding est une […]

MOOC : la méthodologie DigitalAcademy illustrée par un exemple

14 avril 2019 | Adrien Cénée

La DigitalAcademy© lance son MOOC / SPOC consacré à la révolution digitale, à la demande de l’un de nos clients. Parler de révolution digitale en 2019 peut sembler “tarte à la crème”. L’enjeu n’est pas tant de constater cette évolution que de s’accorder sur son périmètre et ce qu’elle implique afin de mettre l’ensemble des […]

Bye bye Levallois, bonjour Paris !

28 mars 2019 | Adrien Cénée

Après quatre ans passées à grandir à Levallois-Perret, La DigitalAcademy© a quitté son cocon levalloisien pour s’installer dans un nid beaucoup plus confortable en plein cœur de Paris. Vous pouvez désormais nous retrouver dans nos nouveaux bureaux situés dans le 9e arrondissement, près des Grands Boulevards : des locaux plus accessibles pour vos collaborateurs, desservis […]

Écrire pour le web, une formation incontournable à l’heure du brand content

27 novembre 2018 | Adrien Cénée

Face à l’explosion du brand content et à la nécessité d’alimenter de façon réactive et experte la parole des entreprises, Digital Academy a lancé depuis quelques années une formation « Ecrire pour le web » pour les collaborateurs concernés. Isabelle, notre formatrice, en dresse les grandes lignes et les bénéfices. Quelle est la spécificité de la formation […]

Fracture numérique : les jeunes n’y échappent pas

10 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

La fracture numérique touche tout le monde, et même les jeunes que l’on croyait pourtant rodés à ces nouveaux usages d’internet. C’est particulièrement vrai pour les moins diplômés dans leur parcours de recherche d’emploi.   Trente ans qu’on entend parler de fracture numérique. A l’origine, elle désignait les difficultés d’un pays, d’une région à être […]

E-learning : savez-vous différencier MOOC, SPOC, COOC et SOOC ?

4 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Le vocabulaire du e-learning ne vous est pas encore familier ? Vous ne connaissez pas la différence entre MOOC, COOC, SPOC, SOOC ? Nous les déchiffrons pour vous. La part de plus en plus importante des nouvelles technologies a radicalement bouleversé notre mode de vie personnelle et nos activités professionnelles. Les objets connectés se multiplient […]

Indexation par Google et paiement avec Apple Pay : 2 raisons de penser « Mobile First »

9 avril 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Le concept de Mobile First datant de 2011, part du constat d’une utilisation plus importante des smartphones et tablettes que de l’ordinateur. Pour la recherche de contenu, cette vérité mondiale n’est pas une réalité française car la majorité des recherches s’effectuent encore sur le desktop. Mais les décisions récentes des 2 géants mondiaux Google et […]

Offre d’emploi : Assistant(e) Formation H/F en CDI

21 mars 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Description du poste Pour la DigitalAcademy, nous recrutons en CDI un(e) ASSISTANT(E) FORMATION H/F, basé à Paris / Levallois-Perret. Au sein d’une équipe de 10 personnes, et au cœur d’un réseau de formateurs et partenaires, vous orchestrez l’administration commerciale pour l’ensemble de nos formations. Vos missions : Sous la responsabilité de la Direction et du […]

La DigitalAcademy© est certifiée Datadock !

7 novembre 2017 | L'équipe DigitalAcademy©

Organisme de formation professionnelle spécialisé sur tous les sujets liés au digital, la Digital Academy© a obtenu la certification DataDock au printemps dernier, ce qui lui apporte un sérieux gage de qualité. Etre « datadocké », qu’est-ce que cela veut dire et implique ? Concrètement, cela veut dire que notre organisme, nos formateurs et nos formations répondent […]

Entreprise libérée : quelle place pour le digital ?

2 décembre 2016 | Franck Perrier

Au-delà de la vague numérique qui semble investir petit à petit la majorité des entreprises, il est intéressant d’avoir une vision plus « micro » sur l’impact engendré au niveau de la structure de ces entreprises. Nouvelles pratiques managériales, nouvelles organisations de travail, modernisation de la culture, … tant d’effets qui peuvent définir les entreprises libérées. Alors, […]

7 clés de l’Inbound Marketing

14 septembre 2016 | Franck Perrier

Le principe essentiel de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients à soi (« in ») plutôt que de les solliciter d’une manière qui peut être jugée intrusive (l’Outbound Marketing). Agissant tel un « appât à consommateurs », l’Inbound Marketing nécessite la mise en place de plusieurs leviers fondamentaux que nous allons découvrir. 1. […]

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous