Digital Academy est éligible au FNE et vous propose de vous former à distance info

Blog


Suivez notre actualité de formation via nos articles de blog

Fracture numérique : les jeunes n’y échappent pas

10 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

La fracture numérique touche tout le monde, et même les jeunes que l’on croyait pourtant rodés à ces nouveaux usages d’internet. C’est particulièrement vrai pour les moins diplômés dans leur parcours de recherche d’emploi.   Trente ans qu’on entend parler de fracture numérique. A l’origine, elle désignait les difficultés d’un pays, d’une région à être […]

Lire la suite

E-learning : savez-vous différencier MOOC, SPOC, COOC et SOOC ?

4 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Le vocabulaire du e-learning ne vous est pas encore familier ? Vous ne connaissez pas la différence entre MOOC, COOC, SPOC, SOOC ? Nous les déchiffrons pour vous. La part de plus en plus importante des nouvelles technologies a radicalement bouleversé notre mode de vie personnelle et nos activités professionnelles. Les objets connectés se multiplient […]

Lire la suite

Indexation par Google et paiement avec Apple Pay : 2 raisons de penser « Mobile First »

9 avril 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Le concept de Mobile First datant de 2011, part du constat d’une utilisation plus importante des smartphones et tablettes que de l’ordinateur. Pour la recherche de contenu, cette vérité mondiale n’est pas une réalité française car la majorité des recherches s’effectuent encore sur le desktop. Mais les décisions récentes des 2 géants mondiaux Google et […]

Lire la suite

Offre d’emploi : Assistant(e) Formation H/F en CDI

21 mars 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Description du poste Pour la DigitalAcademy, nous recrutons en CDI un(e) ASSISTANT(E) FORMATION H/F, basé à Paris / Levallois-Perret. Au sein d’une équipe de 10 personnes, et au cœur d’un réseau de formateurs et partenaires, vous orchestrez l’administration commerciale pour l’ensemble de nos formations. Vos missions : Sous la responsabilité de la Direction et du […]

Lire la suite

La DigitalAcademy© est certifiée Datadock !

7 novembre 2017 | L'équipe DigitalAcademy©

Organisme de formation professionnelle spécialisé sur tous les sujets liés au digital, la Digital Academy© a obtenu la certification DataDock au printemps dernier, ce qui lui apporte un sérieux gage de qualité. Etre « datadocké », qu’est-ce que cela veut dire et implique ? Concrètement, cela veut dire que notre organisme, nos formateurs et nos formations répondent […]

Lire la suite

Entreprise libérée : quelle place pour le digital ?

2 décembre 2016 | Franck Perrier

Au-delà de la vague numérique qui semble investir petit à petit la majorité des entreprises, il est intéressant d’avoir une vision plus « micro » sur l’impact engendré au niveau de la structure de ces entreprises. Nouvelles pratiques managériales, nouvelles organisations de travail, modernisation de la culture, … tant d’effets qui peuvent définir les entreprises libérées. Alors, […]

Lire la suite

7 clés de l’Inbound Marketing

14 septembre 2016 | Franck Perrier

Le principe essentiel de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients à soi (« in ») plutôt que de les solliciter d’une manière qui peut être jugée intrusive (l’Outbound Marketing). Agissant tel un « appât à consommateurs », l’Inbound Marketing nécessite la mise en place de plusieurs leviers fondamentaux que nous allons découvrir. 1. […]

Lire la suite

4 fondamentaux de l’email marketing

4 août 2016 | Franck Perrier

En 2014, 95 % des consommateurs en ligne envoyaient des emails tandis que plus de 90 % d’entre eux relevaient leur messagerie au moins une fois par jour − le Web mobile a encore accentué cette tendance. L’email demeure le canal le plus utilisé en marketing, c’est une mine d’or qui offre de nombreuses possibilités. […]

Lire la suite

Transformation digitale : former les équipes, la condition sine qua non

4 juillet 2016 | Franck Perrier

La transformation numérique n’est pas une simple tendance, elle est devenue une réalité pour les entreprises. Au-delà des enjeux technologiques, il faut considérer le facteur humain comme l’axe principal de cette transition digitale. Quels rôles ont à jouer la formation et l’acculturation digitale dans cette « révolution » ? La transformation numérique doit passer par […]

Lire la suite

8 bonnes pratiques à adopter sur Twitter pour optimiser votre communication corporate

14 juin 2016 | Adrien Cénée

Les marques ont compris que l’internaute est moins réceptif aux messages publicitaires, elles deviennent donc des marques médias avec une ligne éditoriale et une offre de contenus divertissants, pratiques ou de découverte. Voici 8 best practices sur Twitter pour optimiser votre stratégie d’influence et votre communication corporate. Donner pour recevoir Ne vous contentez pas de […]

Lire la suite

Recherches booléennes : LinkedIn et Viadeo, toujours utiles ?

10 juin 2016 | Franck Perrier

Inscrivez-vous à notre formation Digital Academy© « RH 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes » ! Le web social a apporté son lot d’outils qui ont métamorphosé le métier du recrutement et des ressources humaines, grâce à LinkedIn, Viadeo ou Xing. Ces plateformes ont sonné le glas des bases […]

Lire la suite

Formation « veille et e-réputation » : savoir gérer son image online

21 avril 2016 | Adrien Cénée

En matière d’e-réputation – aussi appelée cyber-réputation, réputation numérique ou personal branding −, les marques et les entreprises sont soumises à la dictature du temps réel et à la traçabilité : elles doivent veiller à entretenir une bonne e-réputation et la formation professionnelle est l’une des clés. Bertrand Anne, directeur projet et formateur à la […]

Lire la suite

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous




Nos références clients en formation

Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


Entreprise libérée : quelle place pour le digital ? 2Entreprise libérée : quelle place pour le digital ? 3Entreprise libérée : quelle place pour le digital ? 4Système_U_logoGRdFCarrefourTF1LaPosteBarclaysPrintempsbnpparibasCaisse d'EpargneEntreprise libérée : quelle place pour le digital ? 5Entreprise libérée : quelle place pour le digital ? 6Entreprise libérée : quelle place pour le digital ? 7Entreprise libérée : quelle place pour le digital ? 8Entreprise libérée : quelle place pour le digital ? 9Entreprise libérée : quelle place pour le digital ? 10Entreprise libérée : quelle place pour le digital ? 11Entreprise libérée : quelle place pour le digital ? 12
Voir toutes nos références