Écrire pour le web, une formation incontournable à l’heure du brand content
27 novembre 2018 | Adrien Cénée
Face à l’explosion du brand content et à la nécessité d’alimenter de façon réactive et experte la parole des entreprises, Digital Academy a lancé depuis quelques années une formation « Ecrire pour le web » pour les collaborateurs concernés. Isabelle, notre formatrice, en dresse les grandes lignes et les bénéfices. Quelle est la spécificité de la formation […]
Fracture numérique : les jeunes n’y échappent pas
10 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©
La fracture numérique touche tout le monde, et même les jeunes que l’on croyait pourtant rodés à ces nouveaux usages d’internet. C’est particulièrement vrai pour les moins diplômés dans leur parcours de recherche d’emploi. Trente ans qu’on entend parler de fracture numérique. A l’origine, elle désignait les difficultés d’un pays, d’une région à être […]
E-learning : savez-vous différencier MOOC, SPOC, COOC et SOOC ?
4 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©
Le vocabulaire du e-learning ne vous est pas encore familier ? Vous ne connaissez pas la différence entre MOOC, COOC, SPOC, SOOC ? Nous les déchiffrons pour vous. La part de plus en plus importante des nouvelles technologies a radicalement bouleversé notre mode de vie personnelle et nos activités professionnelles. Les objets connectés se multiplient […]
Indexation par Google et paiement avec Apple Pay : 2 raisons de penser « Mobile First »
9 avril 2018 | L'équipe DigitalAcademy©
Le concept de Mobile First datant de 2011, part du constat d’une utilisation plus importante des smartphones et tablettes que de l’ordinateur. Pour la recherche de contenu, cette vérité mondiale n’est pas une réalité française car la majorité des recherches s’effectuent encore sur le desktop. Mais les décisions récentes des 2 géants mondiaux Google et […]
Offre d’emploi : Assistant(e) Formation H/F en CDI
21 mars 2018 | L'équipe DigitalAcademy©
Description du poste Pour la DigitalAcademy, nous recrutons en CDI un(e) ASSISTANT(E) FORMATION H/F, basé à Paris / Levallois-Perret. Au sein d’une équipe de 10 personnes, et au cœur d’un réseau de formateurs et partenaires, vous orchestrez l’administration commerciale pour l’ensemble de nos formations. Vos missions : Sous la responsabilité de la Direction et du […]
La DigitalAcademy© est certifiée Datadock !
7 novembre 2017 | L'équipe DigitalAcademy©
Organisme de formation professionnelle spécialisé sur tous les sujets liés au digital, la Digital Academy© a obtenu la certification DataDock au printemps dernier, ce qui lui apporte un sérieux gage de qualité. Etre « datadocké », qu’est-ce que cela veut dire et implique ? Concrètement, cela veut dire que notre organisme, nos formateurs et nos formations répondent […]
Entreprise libérée : quelle place pour le digital ?
2 décembre 2016 | Franck Perrier
Au-delà de la vague numérique qui semble investir petit à petit la majorité des entreprises, il est intéressant d’avoir une vision plus « micro » sur l’impact engendré au niveau de la structure de ces entreprises. Nouvelles pratiques managériales, nouvelles organisations de travail, modernisation de la culture, … tant d’effets qui peuvent définir les entreprises libérées. Alors, […]
7 clés de l’Inbound Marketing
14 septembre 2016 | Franck Perrier
Le principe essentiel de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients à soi (« in ») plutôt que de les solliciter d’une manière qui peut être jugée intrusive (l’Outbound Marketing). Agissant tel un « appât à consommateurs », l’Inbound Marketing nécessite la mise en place de plusieurs leviers fondamentaux que nous allons découvrir. 1. […]
4 fondamentaux de l’email marketing
4 août 2016 | Franck Perrier
En 2014, 95 % des consommateurs en ligne envoyaient des emails tandis que plus de 90 % d’entre eux relevaient leur messagerie au moins une fois par jour − le Web mobile a encore accentué cette tendance. L’email demeure le canal le plus utilisé en marketing, c’est une mine d’or qui offre de nombreuses possibilités. […]
Transformation digitale : former les équipes, la condition sine qua non
4 juillet 2016 | Franck Perrier
La transformation numérique n’est pas une simple tendance, elle est devenue une réalité pour les entreprises. Au-delà des enjeux technologiques, il faut considérer le facteur humain comme l’axe principal de cette transition digitale. Quels rôles ont à jouer la formation et l’acculturation digitale dans cette « révolution » ? La transformation numérique doit passer par […]
8 bonnes pratiques à adopter sur Twitter pour optimiser votre communication corporate
14 juin 2016 | Adrien Cénée
Les marques ont compris que l’internaute est moins réceptif aux messages publicitaires, elles deviennent donc des marques médias avec une ligne éditoriale et une offre de contenus divertissants, pratiques ou de découverte. Voici 8 best practices sur Twitter pour optimiser votre stratégie d’influence et votre communication corporate. Donner pour recevoir Ne vous contentez pas de […]
Recherches booléennes : LinkedIn et Viadeo, toujours utiles ?
10 juin 2016 | Franck Perrier
Inscrivez-vous à notre formation Digital Academy© « RH 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes » ! Le web social a apporté son lot d’outils qui ont métamorphosé le métier du recrutement et des ressources humaines, grâce à LinkedIn, Viadeo ou Xing. Ces plateformes ont sonné le glas des bases […]
Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous