Blog


Suivez notre actualité de formation via nos articles de blog

4 fondamentaux de l’email marketing

4 août 2016 | Franck Perrier

En 2014, 95 % des consommateurs en ligne envoyaient des emails tandis que plus de 90 % d’entre eux relevaient leur messagerie au moins une fois par jour − le Web mobile a encore accentué cette tendance. L’email demeure le canal le plus utilisé en marketing, c’est une mine d’or qui offre de nombreuses possibilités. […]

Transformation digitale : former les équipes, la condition sine qua non

4 juillet 2016 | Franck Perrier

La transformation numérique n’est pas une simple tendance, elle est devenue une réalité pour les entreprises. Au-delà des enjeux technologiques, il faut considérer le facteur humain comme l’axe principal de cette transition digitale. Quels rôles ont à jouer la formation et l’acculturation digitale dans cette « révolution » ? La transformation numérique doit passer par […]

8 bonnes pratiques à adopter sur Twitter pour optimiser votre communication corporate

14 juin 2016 | Adrien Cénée

Les marques ont compris que l’internaute est moins réceptif aux messages publicitaires, elles deviennent donc des marques médias avec une ligne éditoriale et une offre de contenus divertissants, pratiques ou de découverte. Voici 8 best practices sur Twitter pour optimiser votre stratégie d’influence et votre communication corporate. Donner pour recevoir Ne vous contentez pas de […]

Recherches booléennes : LinkedIn et Viadeo, toujours utiles ?

10 juin 2016 | Franck Perrier

Inscrivez-vous à notre formation Digital Academy© « RH 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes » ! Le web social a apporté son lot d’outils qui ont métamorphosé le métier du recrutement et des ressources humaines, grâce à LinkedIn, Viadeo ou Xing. Ces plateformes ont sonné le glas des bases […]

Formation « veille et e-réputation » : savoir gérer son image online

21 avril 2016 | Adrien Cénée

En matière d’e-réputation – aussi appelée cyber-réputation, réputation numérique ou personal branding −, les marques et les entreprises sont soumises à la dictature du temps réel et à la traçabilité : elles doivent veiller à entretenir une bonne e-réputation et la formation professionnelle est l’une des clés. Bertrand Anne, directeur projet et formateur à la […]

Formation professionnelle : quand le digital change la donne

14 mars 2016 | Franck Perrier

La DigitalAcademy© a mené une enquête de terrain exclusive sur 6 tendances de la formation professionnelle impactées par le digital. L’avènement des nouvelles technologies, l’arrivée des digital natives sur le marché du travail et la transformation digitale des entreprises, sont autant de facteurs qui touchent aujourd’hui l’écosystème de la formation professionnelle et en modifient certains […]

Formations web : tops / flops de 2014

13 janvier 2015 | Franck Perrier

Quelles thématiques ont attiré l’intérêt des entreprises en 2014 et ont le vent en poupe ? A contrario, lesquelles sont en perte de vitesse et ont le vent de face ? La réponse de Franck Perrier, fondateur de la DigitalAcademy, institut de formation dédié au web.   Les tops : Formation « Construire la stratégie […]

Témoignages #4 : les programmes mobile, display, search, rtb ad-exchange, social media de la digitalacademy

16 décembre 2014 | Franck Perrier

Toujours sympa d’être apprécié par ses clients. Voici un ensemble des retours des participants d’un grand groupe publicitaire lors des formations pilotes faites sur les 5 thématiques suivantes : le display, le search, le mobile, le RTB Ad-exchange et le social media.   « Une formation display assez technique mais qui est rendue accessible par […]

Recrutement, sourcing et RH2.0 sur LinkedIn et Viadeo

14 novembre 2014 | Franck Perrier

Les réseaux sociaux professionnels sont-ils considérés comme une alternative ou un complément aux jobboards (Monster.fr) ? Difficile à dire car les deux approches restent très utilisées dans le recrutement en ligne et efficaces si on souscrit à des offres payantes, même si les réseaux sociaux professionnels sont en pleine expansion là où les jobboards commencent à peiner.  […]

Ce que Pierre Gattaz m’a dit hier sur la formation et le numérique

6 novembre 2014 | Franck Perrier

A l’invitation du Medef, j’ai eu la chance de faire partie de la poignée de blogueurs invités à échanger avec Pierre Gattaz sur les bouleversements du monde de l’entreprise. Le patron des patrons,  très sensible aux réseaux sociaux,  a aussi choisi ces nouveaux médias pour s’exposer. Au cœur de cette mutation, la révolution numérique qui, dit il, […]

Digital academy @ Ecole 42 : innovation en formation

25 mars 2014 | Franck Perrier

La Digital Academy avait fixé rendez-vous à ses clients ce matin à l’Ecole 42 dans le cadre d’Innovations RH 2014 dont Idaos était partenaire. Quel meilleur lieu pour illustrer l’innovation dans la formation même si la formation professionnelle et celle de nos jeunes ont chacune des cadres spécifiques.   L’ECOLE 42 RÉVOLUTIONNE L’APPRENTISSAGE L’Ecole 42 […]

BFM Club Media RH par Alexandre Lichan: Franck Perrier de la Digital Academy avec Christian Nibourel et Alain Ducasse

19 février 2014 | Marie-Cécile Santo

Innovation et impact du digital dans les entreprises françaises, tel était le thème du dernier Club Media RHanimé par Alexandre Lichan sur BFM radio le 15 février avec les invités Alain Ducasse, Christian Nibourel, patron d’Accenture, et Franck Perrier, fondateur de la Digital Academy. Ils ont débattu des enjeux, des conséquences et des exemples de […]

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous