DigitalAcademy votre partenaire dans la digitalisation de vos formations
14 janvier 2020 | L'équipe DigitalAcademy©
Aujourd’hui les services de formation font face à des enjeux complexes : Des modes de travail qui changent : home office, télétravail, itinérance… Des formations présentielles contraignantes et onéreuses : frais de déplacement, durée, annulation, manque de temps… Des usages sur le digital qui se démocratisent : accessibilité, mobilité, gamification… Pour répondre à ces enjeux, […]
Exploitez la puissance Instagram grâce à la formation Digital Academy
26 décembre 2019 | L'équipe DigitalAcademy©
Vous souhaitez vous approprier tous les codes Instagram ? Comprendre la puissance de l’utilisation des images ? Etre capable de mener une campagne efficace qui vous offrira des résultats optimaux ? Comprendre les enjeux autour des influenceurs ? Notre formation est faite pour vous. Instagram, le réseau social plébiscité par les marques pour les moins de 40 ans L’un […]
Blended Learning : l’exemple d’un programme LinkedIn d’un grand de l’énergie
11 novembre 2019 | L'équipe DigitalAcademy©
Comment combiner e-learning et présentiel ? Quels objectifs assigner à chacune de ces modalités pédagogiques et comment les séquencer pour qu’elles se complètent et ne se dupliquent pas ? Voici l’exemple d’un programme que nous avons signé cet été pour un des grands acteurs de l’énergie en France. L’objectif est de monter en compétence les […]
MOOC : la méthodologie DigitalAcademy illustrée par un exemple
14 avril 2019 | Adrien Cénée
La DigitalAcademy© lance son MOOC / SPOC consacré à la révolution digitale, à la demande de l’un de nos clients. Parler de révolution digitale en 2019 peut sembler « tarte à la crème ». L’enjeu n’est pas tant de constater cette évolution que de s’accorder sur son périmètre et ce qu’elle implique afin de mettre l’ensemble des […]
Écrire pour le web, une formation incontournable à l’heure du brand content
27 novembre 2018 | Adrien Cénée
Face à l’explosion du brand content et à la nécessité d’alimenter de façon réactive et experte la parole des entreprises, Digital Academy a lancé depuis quelques années une formation « Ecrire pour le web » pour les collaborateurs concernés. Isabelle, notre formatrice, en dresse les grandes lignes et les bénéfices. Quelle est la spécificité de la formation […]
E-learning : savez-vous différencier MOOC, SPOC, COOC et SOOC ?
4 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©
Le vocabulaire du e-learning ne vous est pas encore familier ? Vous ne connaissez pas la différence entre MOOC, COOC, SPOC, SOOC ? Nous les déchiffrons pour vous. La part de plus en plus importante des nouvelles technologies a radicalement bouleversé notre mode de vie personnelle et nos activités professionnelles. Les objets connectés se multiplient […]
La DigitalAcademy© est certifiée Datadock !
7 novembre 2017 | L'équipe DigitalAcademy©
Organisme de formation professionnelle spécialisé sur tous les sujets liés au digital, la Digital Academy© a obtenu la certification DataDock au printemps dernier, ce qui lui apporte un sérieux gage de qualité. Etre « datadocké », qu’est-ce que cela veut dire et implique ? Concrètement, cela veut dire que notre organisme, nos formateurs et nos formations répondent […]
7 clés de l’Inbound Marketing
14 septembre 2016 | Franck Perrier
Le principe essentiel de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients à soi (« in ») plutôt que de les solliciter d’une manière qui peut être jugée intrusive (l’Outbound Marketing). Agissant tel un « appât à consommateurs », l’Inbound Marketing nécessite la mise en place de plusieurs leviers fondamentaux que nous allons découvrir. 1. […]
4 fondamentaux de l’email marketing
4 août 2016 | Franck Perrier
En 2014, 95 % des consommateurs en ligne envoyaient des emails tandis que plus de 90 % d’entre eux relevaient leur messagerie au moins une fois par jour − le Web mobile a encore accentué cette tendance. L’email demeure le canal le plus utilisé en marketing, c’est une mine d’or qui offre de nombreuses possibilités. […]
Recherches booléennes : LinkedIn et Viadeo, toujours utiles ?
10 juin 2016 | Franck Perrier
Inscrivez-vous à notre formation Digital Academy© « RH 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes » ! Le web social a apporté son lot d’outils qui ont métamorphosé le métier du recrutement et des ressources humaines, grâce à LinkedIn, Viadeo ou Xing. Ces plateformes ont sonné le glas des bases […]
BFM Club Media RH par Alexandre Lichan: Franck Perrier de la Digital Academy avec Christian Nibourel et Alain Ducasse
19 février 2014 | Marie-Cécile Santo
Innovation et impact du digital dans les entreprises françaises, tel était le thème du dernier Club Media RHanimé par Alexandre Lichan sur BFM radio le 15 février avec les invités Alain Ducasse, Christian Nibourel, patron d’Accenture, et Franck Perrier, fondateur de la Digital Academy. Ils ont débattu des enjeux, des conséquences et des exemples de […]
Témoignages #1 : formation LinkedIn avec la Digital Academy
22 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo
La Digital Academy a eu l’occasion de former, sur deux jours, 30 conseillers en gestion de fortune et patrimoine d’une grande banque internationale. Cette formation portait sur l’utilisation des réseaux sociaux professionnels, tels que LinkedIn et Viadeo, avec un focus sur le premier compte-tenu du profil de la clientèle. Voici quelques-uns de leurs témoignages à […]
Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous