Covid 19 : formez vous à distance au digital avec Digital Academy grâce au FNE-Formation
1 août 2020 | L'équipe DigitalAcademy©
Mis à jour le 27/10/2020 Avec le FNE, formez vos salariés au digital pour booster le retour à l’activité Le FNE-Formation c’est quoi ? Digital Academy, ré-ouvrent ses portes. Afin de garantir la sécurité des stagiaires et de nos équipes, un ensemble de mesure a été mis en place. Pour répondre aux besoins des entreprises […]
Qualité formation : la certification obligatoire Qualiopi
9 juin 2020 | L'équipe DigitalAcademy©
Nous sommes conscient que la qualité de la prestation de formation est un élément clé dans la sélection de l’organisme pour nos clients et leurs services « formation ». Pour ces raisons, Digital Academy s’est engagé à démarrer des démarches qui visent à se faire certifier Qualiopi. Ainsi, nous travaillons depuis décembre dernier à l’obtention de ce […]
Scénariser, filmer et monter avec son smartphone de façon professionnelle
17 janvier 2020 | L'équipe DigitalAcademy©
Tutoriaux, interviews, fictions, reportages… Chaque jour, 1.5 milliard d’utilisateurs passent en moyenne 1 heure à visionner des vidéos sur YouTube (source WebRankInfo). Dans une optique professionnelle ou amateure, ce format demeure largement plébiscité par le public. Face à un tel engouement, apprendre à filmer avec son smartphone, monter et structurer son contenu, n’a jamais été […]
DigitalAcademy votre partenaire dans la digitalisation de vos formations
14 janvier 2020 | L'équipe DigitalAcademy©
Aujourd’hui les services de formation font face à des enjeux complexes : Des modes de travail qui changent : home office, télétravail, itinérance… Des formations présentielles contraignantes et onéreuses : frais de déplacement, durée, annulation, manque de temps… Des usages sur le digital qui se démocratisent : accessibilité, mobilité, gamification… Pour répondre à ces enjeux, […]
Exploitez la puissance Instagram grâce à la formation Digital Academy
26 décembre 2019 | L'équipe DigitalAcademy©
Vous souhaitez vous approprier tous les codes Instagram ? Comprendre la puissance de l’utilisation des images ? Etre capable de mener une campagne efficace qui vous offrira des résultats optimaux ? Comprendre les enjeux autour des influenceurs ? Notre formation est faite pour vous. Instagram, le réseau social plébiscité par les marques pour les moins de 40 ans L’un […]
Blended Learning : l’exemple d’un programme LinkedIn d’un grand de l’énergie
11 novembre 2019 | L'équipe DigitalAcademy©
Comment combiner e-learning et présentiel ? Quels objectifs assigner à chacune de ces modalités pédagogiques et comment les séquencer pour qu’elles se complètent et ne se dupliquent pas ? Voici l’exemple d’un programme que nous avons signé cet été pour un des grands acteurs de l’énergie en France. L’objectif est de monter en compétence les […]
MOOC : la méthodologie DigitalAcademy illustrée par un exemple
14 avril 2019 | Adrien Cénée
La DigitalAcademy© lance son MOOC / SPOC consacré à la révolution digitale, à la demande de l’un de nos clients. Parler de révolution digitale en 2019 peut sembler « tarte à la crème ». L’enjeu n’est pas tant de constater cette évolution que de s’accorder sur son périmètre et ce qu’elle implique afin de mettre l’ensemble des […]
Écrire pour le web, une formation incontournable à l’heure du brand content
27 novembre 2018 | Adrien Cénée
Face à l’explosion du brand content et à la nécessité d’alimenter de façon réactive et experte la parole des entreprises, Digital Academy a lancé depuis quelques années une formation « Ecrire pour le web » pour les collaborateurs concernés. Isabelle, notre formatrice, en dresse les grandes lignes et les bénéfices. Quelle est la spécificité de la formation […]
E-learning : savez-vous différencier MOOC, SPOC, COOC et SOOC ?
4 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©
Le vocabulaire du e-learning ne vous est pas encore familier ? Vous ne connaissez pas la différence entre MOOC, COOC, SPOC, SOOC ? Nous les déchiffrons pour vous. La part de plus en plus importante des nouvelles technologies a radicalement bouleversé notre mode de vie personnelle et nos activités professionnelles. Les objets connectés se multiplient […]
La DigitalAcademy© est certifiée Datadock !
7 novembre 2017 | L'équipe DigitalAcademy©
Organisme de formation professionnelle spécialisé sur tous les sujets liés au digital, la Digital Academy© a obtenu la certification DataDock au printemps dernier, ce qui lui apporte un sérieux gage de qualité. Etre « datadocké », qu’est-ce que cela veut dire et implique ? Concrètement, cela veut dire que notre organisme, nos formateurs et nos formations répondent […]
7 clés de l’Inbound Marketing
14 septembre 2016 | Franck Perrier
Le principe essentiel de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients à soi (« in ») plutôt que de les solliciter d’une manière qui peut être jugée intrusive (l’Outbound Marketing). Agissant tel un « appât à consommateurs », l’Inbound Marketing nécessite la mise en place de plusieurs leviers fondamentaux que nous allons découvrir. 1. […]
4 fondamentaux de l’email marketing
4 août 2016 | Franck Perrier
En 2014, 95 % des consommateurs en ligne envoyaient des emails tandis que plus de 90 % d’entre eux relevaient leur messagerie au moins une fois par jour − le Web mobile a encore accentué cette tendance. L’email demeure le canal le plus utilisé en marketing, c’est une mine d’or qui offre de nombreuses possibilités. […]
Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous