Blog


Suivez notre actualité de formation via nos articles de blog

Témoignages #1 : formation LinkedIn avec la Digital Academy

22 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo

La Digital Academy a eu l’occasion de former, sur deux jours, 30 conseillers en gestion de fortune et patrimoine d’une grande banque internationale. Cette formation portait sur l’utilisation des réseaux sociaux professionnels, tels que LinkedIn et Viadeo, avec un focus sur le premier compte-tenu du profil de la clientèle. Voici quelques-uns de leurs témoignages à […]

Les Digital Days de la Digital Academy : le témoignage de Carrefour

6 novembre 2013 | Marie-Cécile Santo

La Digital Academy offre aux entreprises un aperçu 360° du web avec ses Digital Days désormais accessibles en inter-entreprise. Dans un format court, les directions générales peuvent ainsi faire monter en compétences leurs équipes sur l’usage des médias sociaux dans le cadre de leur stratégie digitale multicanal. Anne Marie Ferrari, Directrice des marques – Brand […]

Interview TopCom – Le futur de la Digital Academy

18 juillet 2013 | Baptiste Daudet

Franck Perrier a récemment été interviewé par TopCom, portail web spécialisé dans le management et la communication. Il y évoque en particulier l’intérêt pour le digital pour les entreprises et les marques qui vivent une révolution digitale. Celle-ci touche toutes les fonctions, au-delà des « communicants » : l’influence des dirigeants est impactée par Twitter, […]

Changer le paradigme de l’éducation par Sir Ken Robinson

11 mai 2011 | Franck Perrier

La façon d’apprendre se transforme. Or notre système éducatif a été élaboré au XIX siècle, dans le contexte du développement industriel. A l’heure et à l’ère du digital, il serait logique de le repenser. Un de mes amis me disait l’autre jour: « A quoi cela sert il d’apprendre? Tout est sur Google ». C’est une caricature […]

E-réputation de marques : l’enfer c’est les autres ?

20 octobre 2010 | Franck Perrier

Evelyne Rogue, Docteur en philosophie, enseignante chercheur, formatrice, revient sur la e-réputation des marques sous un angle plus sociologique. « L’enfer, c’est les autres… » Jamais sans doute cette affirmation, devenue un véritable adage, n’aura été aussi vraie qu’à l’ère du Web 2.0, voire 3.0… En l’écrivant, Jean-Paul Sartre n’imaginait sans doute pas à quel […]

Le principe de l’intelligence collective selon le MIT

6 octobre 2010 | Franck Perrier

L’équipe de recherche de MIT (Massachusets Institute of Technology) a publié le 30 Septembre 2010 une étude sur l’intelligence collective. En ressort les faits suivants : elle est favorisée par l’aspect plus social, avenant de certains membres du groupe (social sensitivity) et par la présence de femmes. Généralement aussi, la pertinence du travail effectué par […]

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous

Aller au contenu principal