Blog


Suivez notre actualité de formation via nos articles de blog

Témoignages #2 : formation 360° sur le web 2.0 avec la Digital Academy

27 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo

La Digital Academy, a animé une formation intitulée 360° sur le web 2.0 auprès du comité de direction et des directeurs commerciaux Afrique/Moyen Orient d’une célèbre marque d’agroalimentaire. Cette formation consistait à former les participants aux différents outils et leviers de base du web 2.0. Plusieurs sujets clés y ont été abordés comme le marketing de […]

Formations web : best-of 2013 et tendances 2014

24 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo

Franck Perrier, fondateur de la Digital Academy, répond aux questions d’Aurélia Tachot pour le site ExclusiveRH. Voici la synthèse des formations digitales qui ont le vent en poupe et de celles qui ont le vent de face. En forte demande : Les réseaux sociaux et ses stratégies multicanales La prospection commerciale avec LinkedIn et Viadeo Le […]

Témoignages #1 : formation LinkedIn avec la Digital Academy

22 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo

La Digital Academy a eu l’occasion de former, sur deux jours, 30 conseillers en gestion de fortune et patrimoine d’une grande banque internationale. Cette formation portait sur l’utilisation des réseaux sociaux professionnels, tels que LinkedIn et Viadeo, avec un focus sur le premier compte-tenu du profil de la clientèle. Voici quelques-uns de leurs témoignages à […]

Formation aux réseaux sociaux et au web 2.0 : une nécessité pour les entreprises

20 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo

Franck Perrier, fondateur de la Digital Academy, répond aux questions de Yannick Urrien pour le magazine L’Hebdo Bourse Plus. Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux tiennent une place omniprésente dans notre quotidien, ce qui pousse de plus en plus les entreprises à former leurs cadres à ces nouvelles pratiques. L’évolution constante de ces outils […]

Les Digital Days de la Digital Academy : le témoignage de Carrefour

6 novembre 2013 | Marie-Cécile Santo

La Digital Academy offre aux entreprises un aperçu 360° du web avec ses Digital Days désormais accessibles en inter-entreprise. Dans un format court, les directions générales peuvent ainsi faire monter en compétences leurs équipes sur l’usage des médias sociaux dans le cadre de leur stratégie digitale multicanal. Anne Marie Ferrari, Directrice des marques – Brand […]

Digital Academy vous présente sa formation : « Tout sur le Community Management »

8 octobre 2013 | Franck Perrier

Formation « Tout sur le community management » : Contexte L’animation ou le community management constitue un des 3 piliers fondamentaux dans la mise en place d’une stratégie éditoriale. Il s’agit avant tout de réfléchir en amont à l’ADN de la marque (comment la marque doit -elle s’exprimer ? en quels termes ?), au contenu éditorial et […]

On vous dit tout sur les RH 2.0 avec la Digital Academy !

7 octobre 2013 | Clément Cattaud

Inscrivez vous à notre formation “Ressources Humaines 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes” ! Le web 2.0 a entraîné de profondes évolutions en termes de recrutement et de relations humaines : Réseaux sociaux professionnels, RH 2.0, Personnal Branding, Buzz Recrutement… Vous en avez sûrement entendu parler mais à quoi correspondent […]

Nouvelle formation Community Management par la Digital Academy

3 septembre 2013 | Clément Cattaud

Le rôle du community manager est régulièrement redéfini. C’est la logique d’un métier qui se professionnalise et prend une place reconnue au sein des entreprises voulant assurer leur présence en ligne sur le web social. Les questions auxquelles la Digital Academy doit souvent répondre sont celles de la séniorité du Community Manager, de son accès […]

Interview TopCom – Le futur de la Digital Academy

18 juillet 2013 | Baptiste Daudet

Franck Perrier a récemment été interviewé par TopCom, portail web spécialisé dans le management et la communication. Il y évoque en particulier l’intérêt pour le digital pour les entreprises et les marques qui vivent une révolution digitale. Celle-ci touche toutes les fonctions, au-delà des « communicants » : l’influence des dirigeants est impactée par Twitter, […]

Leçon de buzz marketing : la campagne pétillante de Breizh Cola

12 juillet 2013 | Camille Desvignes

Fort de son succès en Bretagne, puisqu’il surpasse Pepsi Cola localement en termes de parts de marché, « Le Cola du Phare Ouest » se lance à la conquête du territoire national en commençant par Paris. Pour ce faire, la marque a mis en place une opération de communication digitale pour le moins originale, décalée et impliquant […]

Comment utiliser les médias sociaux pour trouver un emploi

20 juin 2013 | L'équipe DigitalAcademy©

Dans la recherche d’un emploi, les médias sociaux sont devenus le premier levier après le réseau personnel informel de chacun. 45 % des employeurs scrutent les réseaux sociaux pour trouver des candidats potentiels, et ce chiffre va sûrement augmenter à l’avenir. Par ce biais, ils cherchent à évaluer votre capacité à communiquer, votre comportement professionnel, […]

Interview de Valérie Vecchioni – directrice conseil

11 juin 2013 | Franck Perrier

Aujourd’hui, nous vous proposons l’interview de Valérie Vecchioni, Directrice Conseil chez IDAOS & La Digtal Academy et également intervenante au sein de plusieurs formations, telles que les Relations Presse 2.0 en partenariat avec le PressClub, ou bien très prochainement les Digital Days (l’occasion de s’acculturer à l’univers socialmedia et de créer sa propre stratégie digitale, […]

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous