Recruter en 140 caractères sur Twitter
16 mai 2012 | Franck Perrier
A l’heure où un employeur sur deux utilise les réseaux sociaux, Twitter montre un fort potentiel et talonneLinkedin, le n°1 des réseaux professionnels en terme d’usage pour le recrutement. Le nombre déjà important d’utilisateurs en fait une source de talents facile à exploiter par les recruteurs à la recherche du candidat idéal. PETIT RAPPEL DES USAGES PRINCIPAUX […]
Lire la suiteNouvelle salle de formation pour la Digital Academy !
2 mai 2012 | Franck Perrier
La Digital Academy, institut de formation web, inaugure sa nouvelle salle de formation au coeur de Paris, à Opéra. Nous l’avons voulue conviviale, chaleureuse, un peu intimiste … pour contrebalancer la dimension très virtuelle du digital. Quatre premières formations y ont été tenues fin avril et début mai pour un séminaire Digital Day pour La […]
Lire la suiteComment recruter ses collaborateurs avec les réseaux sociaux ? L’exemple de LinkedIn
12 avril 2012 | Franck Perrier
Le modèle d’affaire de LinkedIn repose sur ses solutions de recrutement (Hiring solutions) qui représentent 50% de son chiffre d’affaires, devant la publicité (30%) et les abonnements (20%). Ces « hiring solutions » constituent une alternative aux procédures habituelles de recrutement (cabinet de recrutement, chasseurs de tête). LinkedIn : un réseau social professionnel générateur de […]
Lire la suiteLa formation au service de la révolution digitale : focus sur les médias sociaux et la e-réputation
6 janvier 2012 | Franck Perrier
Interview de Franck Perrier dans le magazine « C’est à vous ! » du MEDEF en décembre 2011 Si le digital au sens large est devenu un enjeu stratégique pour les entreprises et les marques, le niveau de culture et d’expertise restent insuffisants. Le point de vue de Franck Perrier, Directeur Générale de l’institut de formation Digital […]
Lire la suiteLa Digital Academy lance sa formation recrutement et RH2.0
23 novembre 2011 | Franck Perrier
Inscrivez-vous à notre formation Digital Academy© « RH 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes » ! Les processus de recrutement se sont vus profondément modifiés par l’évolution d’internet et l’arrivée du web2.0. Les nouvelles plateformes, représentatives de ce web social dans lequel nous sommes actuellement constituent de nouveaux […]
Lire la suiteChanger le paradigme de l’éducation par Sir Ken Robinson
11 mai 2011 | Franck Perrier
La façon d’apprendre se transforme. Or notre système éducatif a été élaboré au XIX siècle, dans le contexte du développement industriel. A l’heure et à l’ère du digital, il serait logique de le repenser. Un de mes amis me disait l’autre jour: « A quoi cela sert il d’apprendre? Tout est sur Google ». C’est une caricature […]
Lire la suiteLa Digital Academy et l’Echangeur s’associent pour 3 formations digitales pour les PME.
19 avril 2011 | Franck Perrier
La Digital Academy et l’Echangeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris se sont associés pour accompagner les PME dans leur montée en expertise sur le web. Ils développent trois formations aux stratégies et méthodes du marketing 2.0 : Comment bâtir votre stratégie marketing mobile ?, Marketing 2.0 pour le B2B et Construire, […]
Lire la suiteLe rôle émergent des smartphone dans la formation
20 octobre 2010 | Franck Perrier
L’utilisation d’outils comme l’iPod pour l’audio/vidéo ou les ordinateurs portables dans un processus pédagogique est aujourd’hui reconnue pour sa pertinence. Outils de la mobilité par excellence, lessmartphones commencent à prendre également cette orientation. La Duke University a été la première à utiliser ces outils comme vecteur d’accès à du matériel pédagogique : cours, informations en […]
Lire la suiteE-réputation de marques : l’enfer c’est les autres ?
20 octobre 2010 | Franck Perrier
Evelyne Rogue, Docteur en philosophie, enseignante chercheur, formatrice, revient sur la e-réputation des marques sous un angle plus sociologique. « L’enfer, c’est les autres… » Jamais sans doute cette affirmation, devenue un véritable adage, n’aura été aussi vraie qu’à l’ère du Web 2.0, voire 3.0… En l’écrivant, Jean-Paul Sartre n’imaginait sans doute pas à quel […]
Lire la suiteL’intégration des nouvelles technologies dans le processus pédagogique
11 octobre 2010 | Franck Perrier
Les grandes écoles, qu’elles soient nationales ou internationales se posent la question aujourd’hui de l’intégration des nouvelles technologies dans leur système pédagogique. Les grandes écoles comme la Hult International Business School ainsi que la Warwick Business School proposent à leurs étudiants un nouveau système e-learning qui permet de favoriser un rapprochement entre les élèves et […]
Lire la suiteLe principe de l’intelligence collective selon le MIT
6 octobre 2010 | Franck Perrier
L’équipe de recherche de MIT (Massachusets Institute of Technology) a publié le 30 Septembre 2010 une étude sur l’intelligence collective. En ressort les faits suivants : elle est favorisée par l’aspect plus social, avenant de certains membres du groupe (social sensitivity) et par la présence de femmes. Généralement aussi, la pertinence du travail effectué par […]
Lire la suiteChris Anderson : la vidéo sur internet vue comme un facteur de l’accélération de l’innovation
5 octobre 2010 | Franck Perrier
Chris Anderson (TED), entrepreneur et animateur de forte influence engage une réflexion sur l’importance de la vidéo dans la sphère du web. Ce support numérique a trouvé dans le web un lieu favorable à son « expansion » et cela grâce aux internautes… Comme présenté dans le schéma extrait de la vidéo, Chris Anderson revient sur […]
Lire la suitePour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous