E-réputation de marques : l’enfer c’est les autres (1/2)

20 octobre 2010 | Franck Perrier

Evelyne Rogue, Docteur en philosophie, enseignante chercheur, formatrice, revient sur la e-réputation des marques sous un angle plus sociologique. Première partie d’une réfléxion en 2 volets. « L’enfer, c’est les autres… » Jamais sans doute cette affirmation, devenue un véritable adage, n’aura été aussi vraie qu’à l’ère du Web 2.0, voire 3.0… En l’écrivantJean-Paul Sartre […]

Lire la suite

L’intégration des nouvelles technologies dans le processus pédagogique

11 octobre 2010 | Franck Perrier

Les grandes écoles, qu’elles soient nationales ou internationales se posent la question aujourd’hui de l’intégration des nouvelles technologies dans leur système pédagogique. Les grandes écoles comme la Hult International Business School ainsi que la Warwick Business School proposent à leurs étudiants un nouveau système e-learning qui permet de favoriser un rapprochement entre les élèves et […]

Lire la suite

Le principe de l’intelligence collective selon le MIT

6 octobre 2010 | Franck Perrier

L’équipe de recherche de MIT (Massachusets Institute of Technology) a publié le 30 Septembre 2010 une étude sur l’intelligence collective. En ressort les faits suivants : elle est favorisée par l’aspect plus social, avenant de certains membres du groupe (social sensitivity) et par la présence de femmes. Généralement aussi, la pertinence du travail effectué par […]

Lire la suite

Chris Anderson : la vidéo sur internet vue comme un facteur de l’accélération de l’innovation

5 octobre 2010 | Franck Perrier

  Chris Anderson (TED), entrepreneur et animateur de forte influence engage une réflexion sur l’importance de la vidéo dans la sphère du web. Ce support numérique a trouvé dans le web un lieu favorable à son « expansion » et cela grâce aux internautes… Comme présenté dans le schéma extrait de la vidéo, Chris Anderson revient sur […]

Lire la suite

Alec Ross – education, ecampaign et ediplomacy

4 octobre 2010 | Franck Perrier

  Alec Ross, conseiller pour l’innovation dans l’administration d’Obama et membre du cabinet d’Hillary R. Clinton propose, à travers cette vidéo lors de son intervention au Hub Management Executive Forum, une réflexion sur le passage de la « eCampaign à la eDiplomacy ». Cet ancien professeur aborde Internet sous l’angle de son impact sur les différentes populations. […]

Lire la suite

Impact et relation de l’internet avec notre société par Serge Soudoplatoff

1 octobre 2010 | Franck Perrier

Serge Soudoplatoff – Les vraies ruptures d… par les_ernest   Je déjeunais il y a quelques semaines avec Serge Soudoplatoff toujours aussi passionnant. Il nous offre une analyse en profondeur de notre société, de l’interaction, de l’émergence des évolutions technologiques des deux derniers millénaires.

Lire la suite

Le nouveau guide du référencement naturel (SEO) par Google

30 septembre 2010 | Franck Perrier

Aujourd’hui, Google vient de mettre en ligne une mise à jour significative de son guide de formation sur leréférencement avec quelques nouveautés intéressantes. 32 pages pour avoir une vision sur le SEO / SEM selon ceux qui font la loi. Un must. Télécharger le nouveau Guide SEO de Google en Anglais

Lire la suite

Gouvernement 2.0 : June Cohen – TED prône la collaboration.

29 septembre 2010 | Franck Perrier

Internet n’est pas un média en marge, y compris dans la sphère publique. Gouvernements et organisations réfléchissent désormais à la façon de l’intégrer dans leur écosystème. Les thématiques d’échange et de dialogue liées au concept du « web 2.0 » et des réseaux sociaux s’inscrivent parfaitement dans la nouvelle ligne directrice d’ouverture, de collaboration, que […]

Lire la suite

Qui est Matthieu Chéreau ? L’expert en réseaux sociaux

20 septembre 2010 | Franck Perrier

Fort de son expertise dans les médias sociaux, Matthieu Chéreau a fondé en 2009 Tigerlily, une société éditrice d’applications qui permet de gérer les pages Facebook, société qui a d’ailleurs obtenu le Silver Award lors du web09. Vous pouvez découvrir ou redécouvrir la vidéo de l’évènement ci-dessous.   Depuis, LVMH, Sony ainsi que Disney ont adopté la […]

Lire la suite

Emmanuel de Saint Bon: ruptures médias et generation y

17 septembre 2010 | Franck Perrier

Emmanuel de Saint-Bon directeur de The Roxane Company est intervenu lors d’ une conférence sur les ruptures successives que les médias ont été amenés à suivre au cours de leur évolution. J’aime bien l’anecdote sur la peur qu’entrainait au début du XXeme siècle le fait d’apprendre à lire à un enfant de 5 ans. Il […]

Lire la suite

Qui est Olivier Bourhis ? L’expert géo-localisation de la Digital Academy

16 septembre 2010 | Franck Perrier

La Digital academy est heureuse d’accueillir Olivier Bourhis au sein de son pôle d’experts. Olivier Bourhis est un expert de la géo-localisation et du multimedia mobile. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion de présenter son étude EUROPEAN LOCATION STUDY réalisée avec PTOLEMUS CONSULTING GROUP. Nous vous invitons à parcourir son profil ici

Lire la suite

Qui est Emeric Ernoult ? Un spécialiste des communautés de marque

14 septembre 2010 | Franck Perrier

Emeric Ernoult rejoint La Digital Academy. Serial Entrepreneur (créateur de trois startups), Emeric est surtout un grand spécialiste des communautés de marque, qu’il met en place grâce à Affinitiz, société qu’il a fondé en 2000 et qu’il co-dirige depuis. Retrouvez ci-dessous sa vidéo « Faut il créer sa propre communauté ou assurer sa présence sur les réseaux […]

Lire la suite

Contactez-nous




Nos références clients en formation

Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


Système_U_logoGRdFlogoCarrefourTF1Sodexo PrestigeFédération Française du BâtimentMEDEFLaPosteBarclaysPernod Ricard
Voir toutes nos références