Blog


Suivez notre actualité de formation via nos articles de blog

Digital Academy vous présente la formation : « Marketing sur les médias sociaux » en vidéo

26 septembre 2012 | Franck Perrier

Vous avez pu découvrir hier le programme de la formation du 1 Octobre « Marketing sur les médias sociaux et les réseaux sociaux ». Découvrez en image le point de vue de Franck Perrier sur la thématique de la formation marketing sur les médias sociaux.   Franck Perrier – Digital Academy – Les médias… par DigitalAcademy

Digital Academy vous présente sa formation : Marketing sur les médias sociaux

25 septembre 2012 | Franck Perrier

Les médias sociaux : contexte Les médias sociaux constituent un nouveau vivier en terme marketing pour les entreprises. La question qui se pose aujourd’hui n’est plus : doit-on y aller ? mais plutôt comment-y aller ? C’est à cette question que répond la formation « Marketing sur les médias sociaux » de notre Digital Academy. La formation […]

Interview de Franck Perrier par Locita

29 mai 2012 | Franck Perrier

Un bon panorama de la Digital Academy – Idaos mené tambour battant par l’ami Bruno Fridlansky de Locita. Au menu, les experts en formation digitale, les objectifs et méthodes pédagogiques, quelques clients et un débat sur les enjeux. J’y évoque aussi les formations les plus suivies : medias sociaux, fondamentaux du digital,Linked-in, Twitter, le e-commerce à venir, etc.  

Nouvelle salle de formation pour la Digital Academy !

2 mai 2012 | Franck Perrier

La Digital Academy, institut de formation web, inaugure sa nouvelle salle de formation au coeur de Paris, à Opéra. Nous l’avons voulue conviviale, chaleureuse, un peu intimiste … pour contrebalancer la dimension très virtuelle du digital. Quatre premières formations y ont été tenues fin avril et début mai pour un séminaire Digital Day pour La […]

Comment recruter ses collaborateurs avec les réseaux sociaux ?

12 avril 2012 | Franck Perrier

Le modèle d’affaire de LinkedIn repose sur ses solutions de recrutement (Hiring solutions) qui représentent 50% de son chiffre d’affaires, devant la publicité (30%) et les abonnements (20%). Ces « hiring solutions » constituent une alternative aux procédures habituelles de recrutement (cabinet de recrutement, chasseurs de tête). LinkedIn : un réseau social professionnel générateur de […]

La formation au service de la révolution digitale : focus sur les médias sociaux et la e-réputation

6 janvier 2012 | Franck Perrier

Interview de Franck Perrier dans le magazine « C’est à vous ! » du MEDEF en décembre 2011 Si le digital au sens large est devenu un enjeu stratégique pour les entreprises et les marques, le niveau de culture et d’expertise restent insuffisants. Le point de vue de Franck Perrier, Directeur Générale de l’institut de formation Digital […]

La Digital Academy lance sa formation recrutement et RH2.0

23 novembre 2011 | Franck Perrier

  Inscrivez-vous à notre formation Digital Academy© « RH 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes » ! Les processus de recrutement se sont vus profondément modifiés par l’évolution d’internet et l’arrivée du web2.0. Les nouvelles plateformes, représentatives de ce web social dans lequel nous sommes actuellement constituent de nouveaux […]

Changer le paradigme de l’éducation par Sir Ken Robinson

11 mai 2011 | Franck Perrier

La façon d’apprendre se transforme. Or notre système éducatif a été élaboré au XIX siècle, dans le contexte du développement industriel. A l’heure et à l’ère du digital, il serait logique de le repenser. Un de mes amis me disait l’autre jour: « A quoi cela sert il d’apprendre? Tout est sur Google ». C’est une caricature […]

La Digital Academy et l’Echangeur s’associent pour 3 formations digitales pour les PME.

19 avril 2011 | Franck Perrier

La Digital Academy et l’Echangeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris se sont associés pour accompagner les PME dans leur montée en expertise sur le web. Ils développent trois formations aux stratégies et méthodes du marketing 2.0 : Comment bâtir votre stratégie marketing mobile ?, Marketing 2.0 pour le B2B et Construire, […]

Le rôle émergent des smartphone dans la formation

20 octobre 2010 | Franck Perrier

L’utilisation d’outils comme l’iPod pour l’audio/vidéo ou les ordinateurs portables dans un processus pédagogique est aujourd’hui reconnue pour sa pertinence. Outils de la mobilité par excellence, lessmartphones commencent à prendre également cette orientation. La Duke University a été la première à utiliser ces outils comme vecteur d’accès à du matériel pédagogique : cours, informations en […]

E-réputation de marques : l’enfer c’est les autres ?

20 octobre 2010 | Franck Perrier

Evelyne Rogue, Docteur en philosophie, enseignante chercheur, formatrice, revient sur la e-réputation des marques sous un angle plus sociologique. « L’enfer, c’est les autres… » Jamais sans doute cette affirmation, devenue un véritable adage, n’aura été aussi vraie qu’à l’ère du Web 2.0, voire 3.0… En l’écrivant, Jean-Paul Sartre n’imaginait sans doute pas à quel […]

L’intégration des nouvelles technologies dans le processus pédagogique

11 octobre 2010 | Franck Perrier

Les grandes écoles, qu’elles soient nationales ou internationales se posent la question aujourd’hui de l’intégration des nouvelles technologies dans leur système pédagogique. Les grandes écoles comme la Hult International Business School ainsi que la Warwick Business School proposent à leurs étudiants un nouveau système e-learning qui permet de favoriser un rapprochement entre les élèves et […]

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous