Aller au contenu principal

Dernier article

Microlearning en formation : un formidable levier pour l’apprentissage en entreprise 

Le microlearning, ou micro-apprentissage, est une approche moderne de la formation qui consiste à diviser le contenu pédagogique en modules courts et facilement digestibles. À l’ère de la digitalisation, cette méthode s’impose comme une solution efficace pour répondre aux besoins de formation des entreprises.

10 conseils clés pour réussir la digitalisation de vos formations

Un programme de formation est considéré comme efficace lorsque les collaborateurs appliquent sur le terrain les nouvelles compétences (savoir, savoir-faire, savoir-être) acquises lors de cette formation.

7 étapes pour améliorer l’apprentissage à distance

Avant de démarrer la rédaction de contenu e-learning, il est nécessaire de procéder à un état des lieux. La première étape de votre démarche consiste donc à rassembler tous les modules existants afin d’en retravailler et de réorganiser certains.

Comment garantir la sécurité des données personnelles dans les pratiques e-learning ?

Avec la digitalisation croissante de la formation, la sécurité des données devient un enjeu central pour les fournisseurs de formations en ligne. Protéger ces informations n’est pas seulement une obligation légale au niveau Européen (RGPD), c’est également un gage de qualité et de confiance pour les utilisateurs.

Digital Academy certifié Qualiopi : avantages et clés de succès

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Digital Academy est désormais certifié Qualiopi (➡️20000312-certificat-de-conformite). Aujourd’hui sur 50 000 organismes de formation en France, seuls 900 ont obtenu cette certification. Petite fierté supplémentaire, nous avons réussi l’audit avec zéro non-conformité !

La DigitalAcademy est certifiée Datadock !

Organisme de formation professionnelle spécialisé sur tous les sujets liés au digital, la Digital Academy© a obtenu la certification DataDock au printemps dernier, ce qui lui apporte un sérieux gage de qualité.

Le guide des formats e-learning : 6 exemples de formation !

Les comportements et les modes de consommation ont considérablement évolué ces dix dernières années, avec un impact notable sur la pédagogie et les mécanismes d’apprentissage dans la formation professionnelle. Celle-ci a ainsi dû s’adapter et s’appuyer sur les nouvelles technologies ! À ce jour, de nombreuses variantes voient le jour

Le learning management system (LMS) : définition et avantages

Comme son nom l’indique, un système de gestion de l’apprentissage est un logiciel permettant le management d’un ou plusieurs dispositifs de formation. À l’ère de la transformation digitale, son utilisation dans une entreprise se normalise. Et pour cause, un Learning Management System (LMS) offre des avantages non négligeables. Voici la définition d’un LMS, les catégories de personnes concernées, ainsi que ses nombreux atouts !

L’ingénierie pédagogique dans la formation : définition et étapes

L’ingénierie pédagogique nécessite l’étude, la conception, la réalisation et l’analyse des dispositifs d’apprentissage, des formations, ou des modules. Pour que ces dispositifs portent leurs fruits, avec une approche créative, digitale et ludique, ils doivent répondre à un certain nombre de contraintes et de considérations que maîtrisent parfaitement les ingénieurs pédagogiques. Petit aperçu de toutes les étapes à respecter !

Migration d’une plateforme d’apprentissage en ligne (LMS), les clés du succès par l’exemple

La migration d'un Learning Management System (LMS) constitue une transformation majeure pour toute organisation. C'est un parcours semé d'embûches technologiques, organisationnelles, mais surtout stratégiques. Notre client, une filiale française dans le secteur de la finance, a fait face à ces défis lorsqu'elle a décidé de migrer sa plateforme d’apprentissage en ligne

Zoom sur les nouveaux métiers du digital

Au fil des années, des professions disparaissent pendant que d’autres voient le jour. Les métiers de l’internet sont eux aussi chamboulés avec l’apparition d’activités inédites. L’essor des médias sociaux, du Cloud, de l’Analytics et de la méthodologie Agile participent à ces nouveaux métiers 100 % digitaux. De plus, la crise de la Covid-19 n’a fait que les renforcer : les sociétés ont dû accélérer la digitalisation et s’implanter durablement sur le web pour faire face à la crise. Découvrez plus en détail tous les nouveaux métiers du digital

Management à distance : comment maintenir la performance de vos équipes

Aujourd’hui, publier du contenu au hasard ne suffit plus. Si vous voulez capter l’attention et fidéliser votre audience, chaque post doit avoir un objectif clair, une cohérence avec votre marque, et surtout une vraie valeur ajoutée pour vos abonnés.  Un calendrier éditorial bien conçu vous permet non seulement d’anticiper vos publications, mais aussi de mettre

Employee Advocacy : 4 leviers pour faire de vos employés des ambassadeurs

L’employee advocacy c’est une stratégie mise en place sur les réseaux sociaux pour renforcer la notoriété d’une marque à travers l’engagement de ses salariés.

Recevoir nos actualités

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

* Champs obligatoires