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L’institut de formation Digital Academy certifié QUALIOPI et DATADOCK fait vivre depuis 10 ans le digital en entreprise. Nous proposons 40 formations sur le digital en présentiel et distanciel. Digital Academy, c’est aussi une agence de production de contenu digital learning : nous numérisons vos programmes de formations présentiels.

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Suivre une formation pour utiliser Google Analytics

Trouver une formation consacrée à Google Analytics. La Digital Academy propose une formation à l’utilisation de Google Analytics.


Comprendre Google Analytics et profiter des avantages de son utilisation

De nombreuses entreprises ont recours à Google Analytics pour mieux gérer leur site web et prendre de meilleures décisions afin d’en booster les performances. Mais l’utilisation de cet outil requiert une bonne compréhension de son fonctionnement. La Digital Academy propose une formation Google Analytics pour en maîtriser les spécificités et tirer profit de son usage.

À quoi sert Google Analytics ?

Google Analytics est un outil d’analyse du trafic – volume et qualité – sur une plateforme web donnée et du taux d’utilisation d’applications. Il se présente aujourd’hui comme la référence dans ce domaine. Plusieurs millions de propriétaires de sites internet l’utilisent, tous domaines d’activités confondus ; il comptabilise à lui seul plus de 80 % du marché au niveau planétaire.

Dans la pratique Google Analytics permet de recueillir toutes sortes de données relatives aux visites des internautes sur le site :

Leur profil,

  • Leur localisation,
  • Leurs centres d’intérêt,
  • Leurs activités sur le site,
  • Le temps qu’ils passent sur les pages,
  • Les terminaux qu’ils utilisent pour se connecter,
  • Les autres plateformes (blogs, réseaux sociaux, etc.) les ont menés vers votre site,
  • Les moyens utilisés pour vous trouver (via trafic direct, recherche organique ou payante)

Il fournit ensuite des données chiffrées ou sous la forme de graphiques. À noter également que Google Analytics peut aussi fournir des données techniques sur le fonctionnement du site : vitesse de chargement, fluidité de la navigation, etc., des facteurs qui comptent aussi dans la mesure de la qualité et du volume du trafic.

Pour les néophytes, une formation à l’utilisation de Google Analytics leur permettra de mieux en comprendre le fonctionnement et de commencer à bénéficier de ses avantages.

Pourquoi apprendre à utiliser Google Analytics ?

Les données fournies par Google Analytics sont des outils d’aide à la décision. Elles permettent d’avoir une vision claire de l’efficacité des stratégies de référencement et de webmarketing appliquées pour booster à la fois la visibilité du site, mais également ses performances en tant que moyen de communication ou de canal de vente. Il s’agit en effet d’un instrument de mesure du retour sur investissement des moyens mis en œuvre.

Une formation à l’emploi de Google Analytics se présente ainsi comme la meilleure option si vous voulez découvrir et profiter de toutes les possibilités offertes par cet outil. Vous pourrez ainsi apprendre à reconnaitre les éléments les plus pertinents vous permettant de faire un bilan du fonctionnement de votre site parmi les données et les résultats d’analyses fournies par Google Analytics.

Par ailleurs, à l’issue de la formation, vous comprendrez mieux les mécanismes et les techniques de mesure : tags, post view, post clic, etc., et vous saurez comment interpréter les informations données par cet outil et identifier les éventuelles failles dans vos stratégies. Et par la suite, concevoir et appliquer les mesures nécessaires et adaptées aux objectifs de branding, d’acquisition ou de génération de trafic.

La Digital Academy propose des formations en webmarketing

La Digital Academy propose divers programmes d’apprentissage dans le cadre du webmarketing. Le cursus Traffic Manager est une formation à l’utilisation de Google Analytics qui vous aidera à tirer profit des opportunités offertes par cet outil dans le cadre de l’amélioration du trafic sur vos sites web, mais également pour en optimiser le fonctionnement et le ROI de vos stratégies webmarketing.

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