Comment utiliser LinkedIn pour recruter ?
L’utilisation des réseaux sociaux a évolué, ils sont de plus en plus exploités pour identifier rapidement des profils qualifiés et pertinents afin d’établir un contact direct. Ce qui contribue grandement à accélérer le processus de recrutement. Quels sont les avantages à utiliser les réseaux sociaux pour un candidat ? Comment exploiter les plateformes ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Découvrez notre formation.
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Recruter via les réseaux sociaux : comment faire ?
Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont le vent en poupe dans la communication professionnelle et institutionnelle. Outre les relations avec les différents interlocuteurs et le marketing, ces plateformes peuvent aussi aider à trouver des talents qui peuvent servir les intérêts de l’entreprise. À condition de trouver la bonne stratégie de recherche ou d’approche de candidats. Une formation à l’emploi de ces plateformes pourra par exemple vous aider à apprendre comment utiliser LinkedIn pour recruter.
L’intérêt des réseaux sociaux pour les entreprises
En effet, ces plateformes sur lesquelles des millions de personnes sont connectées quotidiennement sont des lieux parfaits pour partir à la rencontre des consommateurs, pour apprendre à les connaître et identifier leurs attentes en fonction de leurs préférences et de leurs habitudes.
LinkedIn est bien plus qu’un job board : c’est un levier stratégique pour faire rayonner votre marque employeur. Encore faut-il savoir avec qui la construire et la valoriser efficacement.
LinkedIn : le réseau social professionnel de référence
Les réseaux sociaux continuent de gagner en importance dans la vie des entreprises, des organisations. Les opportunités offertes par ces plateformes pour le marketing et la publicité, mais également pour les relations et la communication avec les différents interlocuteurs (clients et prospects, partenaires commerciaux ou financiers, administration, etc.) sont nombreuses.
Les réseaux sociaux professionnels ne sont pas en reste avec plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs (travailleurs en poste ou non, recruteurs, entreprises, etc.) de tous horizons connectés au quotidien à travers le monde. LinkedIn à lui seul totalise près de la moitié du marché, et se retrouve ainsi en tête de liste des plateformes de sa catégorie.
La majorité des recruteurs et des entreprises à la recherche de nouveaux collaborateurs l’incluent obligatoirement parmi les outils de prospection, que ce soit pour embaucher au niveau local ou à l’international. Savoir comment utiliser LinkendInpour recruter s’impose toutefois pour être sûr de dénicher les talents qui répondront exactement aux besoins des postes à pourvoir.
Optimiser l’utilisation des réseaux sociaux
Pour créer des messages de recrutement percutants sur LinkedIn, il est utile de comprendre comment fonctionne l’attention, la mémoire ou la prise de décision chez les lecteurs. Des leviers qu’explorent les neurosciences appliquées à la formation, mais aussi à la communication RH.
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