Quelles modalités pédagogiques faut-il déployer dans une formation professionnelle pour les salariés ?

Formation professionnelle pour les salariés : les modalités pédagogiques existantes
Pour qu’une modalité pédagogique soit vraiment efficace, elle doit s’inscrire dans un programme de formation sur mesure, pensé selon les profils, les niveaux et les objectifs de montée en compétences.
Formation professionnelle par le digital
Pour accompagner la montée en compétence de leurs salariés, les entreprises mettent en place des programmes de formation au digital visant, entre autres objectifs, la maitrise des outils numériques. Ces formations sont dispensées par des organismes spécialisés, tels que Digital Academy et font la part belle à un accompagnement personnalisé des apprenants. Former ses salariés au digital, c’est s’assurer un vivier de compétences à même d’accompagner la transformation numérique de l’entreprise. En la matière, différentes modalités sont proposées.
Par ailleurs, une modalité de formation mixant le présentiel et l’e-learning fait de plus en plus d’adeptes : le blended learning. Il s’agit d’une formule hybride qui place l’apprenant au cœur du processus de formation. Digital Academy promeut cette méthode de formation aux bénéfices pluriels. En blended learning, l’accent est mis sur la personnalisation du parcours de formation. L’apprenant accède aux ressources de sa formation à partir d’un même endroit et un suivi en présentiel complète les contenus pédagogiques numérisés.
Catalogue de formations Digital Academy
Expert en formation digitale, Digital Academy propose un vaste choix de formation dans son catalogue pour accompagner la montée en compétence de vos collaborateurs. Nous proposons 36 formations au digital dans des domaines divers et variés tels que : la gestion de la relation client, les réseaux sociaux, la création de la marque employeur, la publicité digitale, l’inbound marketing ou encore la prospection commerciale.
Notre expertise en matière de formation au digital nous a permis d’atteindre un taux de satisfaction de 93 % de nos apprenants en 2019. D’autre part, nos programmes de formation intra-entreprise ont donné lieu à des retours d’expérience positive de la part de grands groupes français, tels que Carrefour, BNP Paribas ou FDJ.
L’expertise Digital Academy, c’est aussi la digitalisation de vos programmes de formation en linguistique, mobilité internationale, gestion de la relation client, finance, formation professionnelle, communication, sécurité informatique, formation à l’étranger, gestion des risques, recrutement, stratégie SEO, traffic manager, marketing mobile… et bien d’autres domaines. Contactez-nous pour de plus amples détails sur nos offres.
Pouvons nous vous aider ?
Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !
* Champs obligatoires
Pouvons nous vous aider ?
Posez votre question juste en-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !