Blog / Marketing digital et référencement

buzz marketing

4 fondamentaux de l’email marketing

4 août 2016 | Franck Perrier

En 2014, 95 % des consommateurs en ligne envoyaient des emails tandis que plus de 90 % d’entre eux relevaient leur messagerie au moins une fois par jour − le Web mobile a encore accentué cette tendance. L’email demeure le canal le plus utilisé en marketing, c’est une mine d’or qui offre de nombreuses possibilités. […]

Formation « veille et e-réputation » : savoir gérer son image online

21 avril 2016 | Adrien Cénée

En matière d’e-réputation – aussi appelée cyber-réputation, réputation numérique ou personal branding −, les marques et les entreprises sont soumises à la dictature du temps réel et à la traçabilité : elles doivent veiller à entretenir une bonne e-réputation et la formation professionnelle est l’une des clés. Bertrand Anne, directeur projet et formateur à la […]

De la bonne conduite d’un projet de site internet

5 juin 2013 | Franck Perrier

Jean Marc Buret, intervenant chez la Digital Academy auprès des formations Refonte de site web et Choix de prestataires de qualité, revient sur la nécessité d’une bonne conduite d’un projet de site internet et sur l’obligation qu’ont aujourd’hui les acteurs publics ou privés de se doter des qualités fondamentales afin de réussir leur projet digital. […]

Interview de Jean-Marc Buret – Formateur refonte de site web

23 mai 2013 | Franck Perrier

Aujourd’hui, nous vous proposons l’interview de Jean Marc Buret, intervenant au sein de la Digital Academy  notamment en charge de la formation Refonte de Site Web, dont la prochaine session est fixée au 1er Juillet prochain.   QUE FAITES-VOUS POUR LA DIGITAL ACADEMY ? Je conçois et anime des formations liées à la conduite de projet […]

Interview de Denis Fages – Formateur adwords

22 mai 2013 | Franck Perrier

Aujourd’hui, nous vous proposons l’interview de Denis Fages, nouvel intervenant au sein de la Digital Academy en charge de la formation AdWords, dont la prochaine session est fixée au 25 Juin prochain.   QUE FAITES-VOUS POUR LA DIGITAL ACADEMY ? Commerçant à l’origine, j’ai créé et développé un site marchand dans le café, ce qui […]

Formation : réussir la refonte de son site internet

20 mars 2013 | Franck Perrier

Le site web de votre entreprise est l’un des piliers de votre communication digitale. Lorsque sa refonte s’avère pertinente, voire indispensable, il est impératif de s’intéresser à trois angles : la réflexion stratégique sur le positionnement du site l’adaptation du site aux évolutions technologiques et aux usages des internautes (tablettes, smartphones…) la transition opérationnelle optimale […]

Digital Academy vous présente son formateur : Emmanuel de Saint Bon

5 octobre 2012 | Franck Perrier

Emmanuel de Saint Bon est le fondateur et le directeur général d’une agence dédiée à la e-réputation des entreprises : The Roxane Company. Emmanuel aide les entreprises à donner du sens à ces nouveaux espaces de conversation qui viennent impacter aujourd’hui directement les marques. Son expertise au sein de la Digital Academy est liée aux […]

Digital Academy vous présente sa formation : “Comprendre et construire sa e-réputation”

4 octobre 2012 | Franck Perrier

Comprendre et construire sa e-réputation : Contexte Selon Chris Anderson, rédacteur en chef du magazine américain Wired, « Votre marque n’est pas ce que vous en dites mais ce que Google en dit ». Les consommateurs sont aujourd’hui devenus des « consomm’acteurs » et se sont organisés autour des marques par le biais de la multiplication de ces nouveaux […]

Digital Academy vous présente sa formation : Marketing sur les médias sociaux

25 septembre 2012 | Franck Perrier

Les médias sociaux : contexte Les médias sociaux constituent un nouveau vivier en terme marketing pour les entreprises. La question qui se pose aujourd’hui n’est plus : doit-on y aller ? mais plutôt comment-y aller ? C’est à cette question que répond la formation « Marketing sur les médias sociaux » de notre Digital Academy. La formation […]

La formation au service de la révolution digitale : focus sur les médias sociaux et la e-réputation

6 janvier 2012 | Franck Perrier

Interview de Franck Perrier dans le magazine « C’est à vous ! » du MEDEF en décembre 2011 Si le digital au sens large est devenu un enjeu stratégique pour les entreprises et les marques, le niveau de culture et d’expertise restent insuffisants. Le point de vue de Franck Perrier, Directeur Générale de l’institut de formation Digital […]

E-réputation de marques : l’enfer c’est les autres ?

20 octobre 2010 | Franck Perrier

Evelyne Rogue, Docteur en philosophie, enseignante chercheur, formatrice, revient sur la e-réputation des marques sous un angle plus sociologique. « L’enfer, c’est les autres… » Jamais sans doute cette affirmation, devenue un véritable adage, n’aura été aussi vraie qu’à l’ère du Web 2.0, voire 3.0… En l’écrivant, Jean-Paul Sartre n’imaginait sans doute pas à quel […]

Le nouveau guide du référencement naturel (SEO) par Google

30 septembre 2010 | Franck Perrier

Aujourd’hui, Google vient de mettre en ligne une mise à jour significative de son guide de formation sur le référencement avec quelques nouveautés intéressantes. 32 pages pour avoir une vision sur le SEO / SEM selon ceux qui font la loi. Un must. Télécharger le nouveau Guide SEO de Google en Anglais

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous