Inbound Marketing en 2024 : 7 clés pour attirer et convertir vos prospects
28 juin 2024 | Marie Bernard
L’inbound marketing a connu une évolution significative au fil des années, s’adaptant aux nouvelles technologies et aux attentes changeantes des consommateurs. En 2024, il est essentiel pour les entreprises de maîtriser les dernières tendances pour rester compétitives et attirer, engager et convertir efficacement leurs prospects. Cet article explore les 7 clés incontournables pour réussir votre […]
Mettre en place un jeu concours : les bonnes pratiques
17 mai 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Du fait des nouvelles règles sur les médias sociaux et de la hausse de la concurrence, il devient plus complexe de gagner de nouveaux followers ou promouvoir son entreprise sur les réseaux sociaux sans lancer de campagne sponsorisée. De ce fait, l’organisation d’un jeu concours s’affiche comme un excellent levier de croissance ! Afin d’en […]
Le display advertising : définition et fonctionnement
7 avril 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Avez-vous déjà songé à faire la promotion de votre activité avec des images et des vidéos ? Le display advertising, ou publicité d’affichage en français, désigne toutes formes de publicité digitale utilisant un élément graphique et audio. Il s’agit autrement dit de l’affichage publicitaire sur des sites web éditeurs. Mais concrètement, le display, comment ça […]
Inbound Marketing : définition, avantages et étapes
14 février 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Contrairement à l’outbound marketing qui consiste à aller chercher le client, l’inbound marketing le fait venir à soi ! En effet, cette stratégie a pour but de séduire les internautes par la mise en place d’une campagne de communication marketing ciblée. Méthode révolutionnaire pour l’acquisition de prospects et de valorisation de l’image de marque, vos […]
Digital Academy : Nos modules de formation webmarketing (2/2)
28 janvier 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Vous souhaitez en apprendre plus sur le domaine du digital et devenir un véritable as des techniques webmarketing ? Les modules de formation en webmarketing, distancielles ou présentielles, proposés par Digital Academy vous accompagnent dans l’atteinte de vos objectifs. Voici une sélection de nos formations en communication digitale pour accélérer la croissance de votre activité […]
Nos modules de formation webmarketing (1/2)
17 janvier 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Vous souhaitez gagner en compétences dans le domaine du digital ? Les formations en webmarketing, à distance ou en présentiel, peuvent vous permettre d’atteindre ces objectifs. Découvrez une sélection des formations en communication digitale dispensées par Digital Academy, et apprenez toutes les techniques webmarketing pour booster la croissance de votre business ! #1 Formation Growth […]
E-publicité : les 5 leviers d’acquisition digitale
16 août 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Le digital est le premier support publicitaire le plus investi, dépassant même la télévision ! Ainsi, le succès des campagnes de publicité en ligne n’est plus à prouver, avec près 8 milliards d’euros qui devraient être dépensés en 2021. Celles-ci représentent un levier d’acquisition digitale non négligeable pour garantir le succès de votre entreprise, quel […]
Social selling en e-commerce : définition et stratégie
9 juillet 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
On ne vantera donc jamais assez les bénéfices des réseaux sociaux sur une activité professionnelle. Saviez-vous qu’ils pouvaient soutenir activement votre prospection commerciale ? C’est là tout l’art du social selling : utiliser les réseaux sociaux pour dénicher des prospects, interagir avec eux, cerner leurs attentes et les accompagner jusqu’à l’acte d’achat. Mais concrètement, comment […]
L’acquisition de trafic pour accroître ses performances webmarketing
25 juin 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Avec l’avènement du digital et le bouleversement de ses usages, Internet est devenu le canal de communication et de distribution prioritaire, et préféré des marques ! De ce fait, webmarketing et acquisition de trafic jouent aujourd’hui un rôle clé pour améliorer le ROI des canaux d’acquisition mis en place, tout en développant le dispositif afin […]
Growth Hacking : définition et stratégie
11 juin 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Le growth hacking, littéralement « piratage de croissance », séduit de plus en plus d’entreprises ! Cette méthode permet de trouver des solutions de croissance par le biais de différentes techniques de marketing digital. Venue tout droit des États-Unis, le growth hacker associe compétences marketing et commerciales, afin de mettre en place des stratagèmes permettant […]
Scénariser, filmer et monter avec son smartphone de façon professionnelle
17 janvier 2020 | L'équipe DigitalAcademy©
Tutoriaux, interviews, fictions, reportages… Chaque jour, 1.5 milliard d’utilisateurs passent en moyenne 1 heure à visionner des vidéos sur YouTube (source WebRankInfo). Dans une optique professionnelle ou amateure, ce format demeure largement plébiscité par le public. Face à un tel engouement, apprendre à filmer avec son smartphone, monter et structurer son contenu, n’a jamais été […]
7 clés de l’Inbound Marketing
14 septembre 2016 | Franck Perrier
Le principe essentiel de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients à soi (« in ») plutôt que de les solliciter d’une manière qui peut être jugée intrusive (l’Outbound Marketing). Agissant tel un « appât à consommateurs », l’Inbound Marketing nécessite la mise en place de plusieurs leviers fondamentaux que nous allons découvrir. 1. […]
Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous