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Digital Academy : Nos modules de formation webmarketing (2/2)


Publié le  |  10 minutes de lecture

Modules de formation webmarketing

Vous souhaitez en apprendre plus sur le domaine du digital et devenir un véritable as des techniques webmarketing ? Les modules de formation en webmarketing, distancielles ou présentielles, proposés par Digital Academy vous accompagnent dans l’atteinte de vos objectifs. Voici une sélection de nos formations en communication digitale pour accélérer la croissance de votre activité !

 

#1 Formation relation client sur les réseaux sociaux

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Les réseaux sociaux sont aujourd’hui de véritables must-have de la relation client digitale. Digital Academy vous partage ses conseils d’expert pour bien communiquer, conseiller, répondre, et interagir avec vos clients et prospects en ligne. Le but ? Véhiculer une image de marque positive sur les médias sociaux !

Notre formation en relation client web social vous accompagne notamment dans :

  • le développement de vos connaissances en matière de relation client 2.0 ;
  • l’identification des nouvelles tendances de la relation client depuis l’impact du digital ;
  • l’élaboration d’une stratégie client omnicanal ;
  • l’optimisation de chacun des leviers de ce parcours omnicanal.

#2 Formation pour communiquer par l’image

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Comme en attestent le succès des plateformes sociales, telles qu’Instagram, Pinterest ou encore Snapchat, la place de l’image prend une place de plus en plus importante sur la toile. Et pour cause, une communication digitale visuelle obtient très souvent un meilleur taux d’engagement !

L’utilisation grandissante de supports visuels pour communiquer instaure un nouveau mode de langage. Notre formation pour communiquer par l’image, vous permet de comprendre les leviers de l’image et d’en saisir les usages, les règles et bonnes pratiques, avec plusieurs problématiques abordées :

  • Comment créer du contenu pertinent et adapté aux nouvelles pratiques du marketing par l’image ?
  • Comment connaître et exploiter tous les leviers du Picture marketing ?
  • Quelles sont les techniques pour bien interagir avec sa communauté ?
  • Comment véhiculer des valeurs et construire un univers spécifique autour d’une offre ou d’une marque ?

#3 Formation en pilotage web

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Large panel d’offres, manque de temps ou de compétences en interne pour examiner les propositions… Les raisons justifiant un mauvais choix de prestataire web peuvent être nombreuses, et ne sont pas sans conséquence pour votre entreprise ! Et pourtant, bien choisir un prestataire ou une agence s’affiche comme une étape clé de la réussite de vos projets sur Internet. Il est en effet primordial d’instaurer une bonne organisation et une gestion efficace des relations avec vos partenaires.

Notre module de formation webmarketing en pilotage vous apprendra ainsi à :

  • bien sélectionner un prestataire web ;
  • déployer la bonne méthode de sélection en fonction de la nature de la prestation attendue ;
  • entretenir de bonnes relations avec vos agences et prestataires techniques ;
  • accroître votre efficacité opérationnelle et financière.

#4 Formation en Traffic Manager

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Un responsable de gestion de trafic web a pour mission d’accroître la visibilité, d’acquérir des contacts et de booster les ventes de l’entreprise dans laquelle il exerce. Expert dans l’analyse statistique du comportement des internautes, le Traffic Manager élabore une stratégie d’acquisition de trafic par le biais de multiples leviers.

Avec le suivi de notre formation en Traffic Manager, vous saurez :

  • associer la mesure de la performance en ligne à vos différents objectifs ;
  • comprendre le fonctionnement et les techniques de mesure : tags, post view, post clic, etc.
  • analyser les campagnes webmarketing en personnalisant votre tableau de bord : users, ad centric…

#5 Formation en référencement naturel (SEO)

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Le référencement naturel vous effraie de prime abord ? Et pourtant, exister sur la toile est aujourd’hui incontournable pour développer son business en ligne ! Notez que le référencement SEO regroupe l’ensemble des techniques visant à positionner une page ou un site web dans les premiers résultats naturels de Google. Cela dans le but de développer ou d’optimiser sa visibilité, en appliquant une série de « bonnes pratiques » déterminées par les moteurs de recherche eux-mêmes.

La formation SEO, proposée par Digital Academy, vous permettra de :

  • maîtriser les bases du référencement naturel ;
  • comprendre et quantifier les enjeux du référencement sur Google ;
  • mettre en place une stratégie de référencement naturel efficace ;
  • saisir le fonctionnement des moteurs de recherche ;
  • apprécier les résultats de son référencement.

#6 Formation en fidélisation online

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Attirer de nouveaux clients est important, mais certainement pas au détriment de la fidélisation client ! Pour mener à bien sa stratégie de fidélisation, il est primordial de comprendre son audience, son parcours d’achat, son comportement, ses besoins et ses attentes. Notre formation en fidélisation online vous forme notamment dans :

  • l’appréhension de la notion de fidélisation et bien saisir ses enjeux ;
  • la définition et la maîtrise de sa cible ;
  • la mise en place d’une stratégie pour fidéliser ses clients existants ;
  • la compréhension des outils techniques disponibles sur le marché.

#7 Formation en acquisition de trafic et performance marketing

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Vous aimeriez générer plus de visites et de conversions sur votre site ? Élaborer une stratégie d’acquisition de trafic nécessite une analyse approfondie du contexte, et le choix des bons leviers de trafic. Lors de la création d’une stratégie webmarketing, vous devez appréhender les comportements de votre cible afin de pouvoir les capter et les retenir.

Notre formation en acquisition de trafic et performance marketing a pour but de vous aider à comprendre et maîtriser le parcours client ainsi que le tunnel de conversion, connaître le vocabulaire associé, maîtriser les différents leviers d’acquisition, et utiliser de manière optimale le référencement Google.

#8 Formation en marketing mobile

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Comme son nom l’indique, le marketing mobile recense les techniques de marketing dans une forme adaptée aux appareils mobiles. Le M-marketing consiste ainsi à s’approprier les nouveaux usages et la mobilité des consommateurs par le biais des smartphones, afin de les atteindre d’une façon ciblée, partout et tout le temps.

Notre formation en marketing mobile vous accompagne dans :

  • la compréhension de l’évolution des comportements et des attentes des utilisateurs sur téléphone ;
  • la définition des objectifs d’une stratégie marketing mobile ;
  • la compréhension de l’impact d’une campagne mobile ;
  • la connaissance des outils de marketing mobile.

Vous êtes intéressé(e) par l’un de ces modules de formation webmarketing ? Vous avez une question à poser à nos experts ? Contactez Digital Academy sans plus attendre !

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