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Nos modules de formation webmarketing (1/2)


Publié le  |  10 minutes de lecture

Modules de formation webmarketing

Vous souhaitez gagner en compétences dans le domaine du digital ? Les formations en webmarketing, à distance ou en présentiel, peuvent vous permettre d’atteindre ces objectifs. Découvrez une sélection des formations en communication digitale dispensées par Digital Academy, et apprenez toutes les techniques webmarketing pour booster la croissance de votre business !

#1 Formation Growth Hacking

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Le growth hacking désigne une stratégie et un ensemble d’actions marketing servant à développer une activité. L’objectif du growth hacking consiste à générer une croissance forte et rapide du chiffre d’affaires d’une société, de préférence à moindre coût et avec le moins de ressources possibles. Au-delà de l’aspect financier, cette méthode vise également à accroître la notoriété d’une marque, d’une entreprise, ou d’une offre.

Notre formation en growth hacking vous permettra de :

  • comprendre et maîtriser les techniques de growth hacking ;
  • générer des leads qualifiés ;
  • apprendre et pratiquer les différentes techniques abordées : A/B testing, scrapping, automation ;
  • élaborer et gérer une stratégie de growth hacking.

#2 Formation Publicité Facebook et Instagram

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De plus en plus d’internautes souhaitent utiliser les réseaux sociaux pour diffuser leurs messages publicitaires. Facebook l’a bien compris, et a ainsi lancé des solutions de publicité efficaces avec un large panel de formats. La publicité sur Instagram n’est pas en reste, et offre aux marques la possibilité d’inspirer et d’influencer les achats, de construire des communautés et d’engager pleinement les prospects.

La formation en publicité Facebook et Instagram, proposée par la Digital Academy, vous permettra de :

  • comprendre et maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité et leurs fonctionnalités ;
  • gagner en savoir-faire opérationnel sur les outils de ces plateformes ;
  • mettre en place et réussir ses campagnes publicitaires ;
  • mener à bien la répartition budgétaire des campagnes entre acquisition et retargeting ;
  • étudier les résultats des campagnes.

#3 Formation pour réussir son webinar ou sa webconférence

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Ce module de formation webmarketing cible notamment les équipes marketing et commerciales, qui souhaitent utiliser le webinar pour interagir avec des prospects et/ou clients, faire rayonner leur marque employeur, ou valoriser une expertise. De ce fait, vous apprendrez à :

  • connaître les bonnes pratiques et étapes pour un webinar réussi ;
  • appréhender les dimensions techniques du webinar ;
  • réaliser le scénario pédagogique du webinar ;
  • animer de manière efficace un webinar.

Notre formation pour réussir son webinar ou sa webconférence vous formera par la pratique, avec des partages d’expertise du formateur, des quiz, des ateliers, des échanges d’expérience, des mises en situation…

#4 Formation Inbound Marketing

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Le principe de l’inbound marketing est simple : attirer des clients en délivrant du contenu pertinent et des expériences sur mesure. Si la méthodologie relative à l’outbound marketing est souvent perçue comme intrusive, dû à un défaut de pertinence, le « marketing entrant » établit des relations privilégiées et répond aux problématiques rencontrées par son audience. Il s’agit d’une stratégie marketing non négligeable pour trouver de nouveaux clients !

Avec notre formation en inbound marketing, vous parviendrez à :

  • générer plus de trafic ;
  • transformer les visiteurs en prospects qualifiés ;
  • guider les clients potentiels à chaque étape de la phase de décision, afin de les convertir ;
  • optimiser l’ensemble du processus pour faire progresser le ROI des actions d’inbound marketing.

#5 Formation sur l’utilisation de son smartphone et/ou de sa tablette

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Aussi bien à des fins personnelles que professionnelles, il est aujourd’hui indispensable de savoir communiquer avec les outils modernes connectés. Les innovations technologiques permanentes nécessitent de se mettre au diapason dans l’usage du smartphone et de la tablette, pour adhérer à l’évolution de notre société. Il n’est donc plus pensable de ne pas maîtriser leurs usages et les bonnes pratiques !

La formation sur l’utilisation de son smartphone et de sa tablette, dispensée par la Digital Academy, est l’occasion de :

  • découvrir les deux systèmes d’exploitation majeurs (Android et iOS) ;
  • comprendre et s’approprier le fonctionnement des nouvelles technologies ;
  • communiquer efficacement en mobilité ;
  • utiliser de manière courante son smartphone/tablette.

#6 Formation en stratégie multicanal, cross-canal et omnicanal

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Omniprésent dans le quotidien de la plupart des consommateurs, le marketing digital se veut désormais incontournable ! Les stratégies marketing mises en place évoluent elles aussi. Toutefois, si beaucoup confondent les termes multicanal, crosscanal et omnicanal, ils n’ont pas la même signification. De plus, l’atteinte de l’audience ciblée et la transmission du message reposent sur le choix et la synergie des points de contact.

Une formation en stratégie multicanal, cross-canal et omnicanal vous permettra de :

  • intégrer les évolutions numérique dans la conception d’une démarche multicanale ;
  • sélectionner les bons canaux en tenant compte du brief et des objectifs marketing ;
  • créer une stratégie digitale multi, cross et omnicanal ;
  • mettre en place les indicateurs clés de performance (KPI).

 

#7 Formation Email marketing

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L’email marketing est une forme de marketing direct désignant la conception et l’envoi d’emails. Le marketing par email permet d’entretenir une relation durable et de confiance avec les personnes inscrites, et convertir ses prospects en clients.

Les performances de l’emailing peuvent être exceptionnelles, sous réserve de maîtriser les bonnes pratiques et d’exploiter intelligemment toutes les fonctionnalités offertes par les solutions de marketing automation en termes de segmentation et parcours client.

Notre formation Email marketing vous formera notamment dans :

  • la construction et la gestion d’une base de données d’emails ;
  • la conception d’une stratégie de conquête et de fidélisation ;
  • la mesure et l’optimisation du ROI de ses campagnes ;
  • l’animation de ses réseaux sociaux avec l’email marketing.

Vous êtes intéressé(e) par l’un de ces modules de formation webmarketing ? Vous avez une question à poser à nos experts ? Contactez Digital Academy sans plus attendre !

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