5 bonnes raisons de se former à la publicité Facebook et Instagram
Qui dit « utiliser les réseaux sociaux » ne dit pas nécessairement « maîtriser les réseaux sociaux ». Les experts du web ont bien saisi l’importance de développer sa présence en ligne, et nombreux sont ceux qui décident de suivre une formation Facebook et Instagram. Vous vous interrogez encore sur l’utilité de se former à Facebook Ads et Instagram Ads ? Découvrez les bonnes raisons de se former à la publicité Facebook et Instagram !
Exploiter les réseaux sociaux les plus populaires au monde
Ces deux réseaux sociaux représentent aujourd’hui une partie importante des budgets publicitaires en ligne, et sont devenus incontournables ! Alors qu’on constate + 43 % de dépenses publicitaires sur Facebook et Instagram par rapport à la même période l’année dernière, ils s’affichent tous deux comme les réseaux les plus utilisés au monde.
Facebook et Instagram rassemblent une grande majorité d’internautes en âge d’avoir un compte (13 ans), avec respectivement plus de 40 et 25 millions d’utilisateurs actifs en France. Si on a facilement tendance à penser qu’on a plus rien à apprendre de ces outils, ces derniers constituent un moyen de communication très efficace pour peu qu’on sache s’en servir un minimum. Les professionnels du marketing digital le savent bien : autant d’utilisateurs sur de telles plateformes ouvre la voie à bon nombre d’opportunités et peut vous offrir des bénéfices insoupçonnés.
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Analyser les résultats pour faire évoluer ses actions
L’analyse des campagnes publicitaires est nécessaire pour réussir sur Facebook et Instagram. Certains indicateurs clés de performance vous permettent d’analyser la visibilité, les interactions, ainsi que les résultats de vos actions. On pense notamment à :
- la couverture
- les impressions
- le coût pour mille impressions (CPM)
- le coût par clic (CPC)
- les vues de page de destination
- le taux d’interaction
- le taux de conversion
- le coût par résultat
- le retour sur vos campagnes publicitaires
Sans une stratégie bien ficelée et une compréhension globale de ces réseaux sociaux, une entreprise s’expose à des investissements publicitaires peu rentables, avec le risque d’un ROI faible ou négatif.
Se former à la publicité Facebook et Instagram pour tous les utilisateurs
La majorité des entreprises ont tout intérêt à travailler sa visibilité sur les réseaux sociaux. Dirigeants de PME, auto-entrepreneurs, influenceurs, et artistes constituent autant de profils qui peuvent se former à la publicité Facebook et Instagram pour faire connaître leur business, acquérir de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante.
Les élèves en marketing digital et en community management peuvent également apprendre à utiliser Facebook et Instagram comme outil de communication en ligne, et maîtriser des codes qui ne sont pas toujours identiques à ceux des concurrents. Quant aux utilisateurs peu habitués à exploiter les réseaux sociaux, ils pourront aussi suivre une formation Facebook et Instagram à destination des débutants dans le but de mieux saisir les principales fonctionnalités de l’outil : partager des contenus, chatter sur Messenger, rejoindre des groupes ou des événements, etc.
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Profiter de nombreuses opportunités avec une formation Facebook et Instagram
Vous l’aurez compris, la publicité sur Facebook et Instagram se présente comme une solution efficace pour gagner en popularité, impacter de manière positive son image de marque, augmenter le trafic sur son site web, ou encore pour promouvoir son offre de produits et services. La mise en place des annonces publicitaires sur Facebook et Instagram offre de multiples opportunités, parmi lesquelles :
- augmenter la portée de son audience ;
- cibler son public en prenant en compte plusieurs critères (âge, sexe, données géographiques, centres d’intérêt…) ;
- booster une publication…
Mais comment créer une campagne de publicité Facebook ou Instagram rentable, tout en gardant une approche stratégique ? La formation publicité Facebook et Instagram, dispensée par Digital Academy, est composée d’explications et de cas pratiques. Ainsi, ces deux jours vous permettront de :
- faire le bon choix d’audience et de format de publicité ;
- budgéter une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux ;
- analyser les résultats de vos actions de publicité ;
- établir une stratégie publicitaire axée sur les résultats.
Pour plus d’informations afin de se former à la publicité Facebook et Instagram, n’hésitez pas à nous contacter !
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