Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site

Thématique : Webmarketing & e-publicité

Les internautes sont de plus en plus exigeants et leurs besoins sont en constants évolutions. Dans ce cadre, il est devenu primordial pour les détenteurs de site internet de connaître leurs comportements, modes d’achat et parcours visiteur afin d’offrir le meilleur service possible.  Google Analytics est une solution gratuite mise à disposition par Google, qui vous permet d’analyser le comportement des visiteurs, ainsi que l’origine du trafic entrant sur votre site web. Google Analytics est l’outil indispensable pour maîtriser ses canaux de communication et investissements publicitaires.

Présentation

+

Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

Télécharger le programme de formation en pdf

Google Analytics est un outil puissant, mis à disposition des entreprises mais aussi des particuliers. Il permet de proposer la meilleure expérience utilisateur possible à ses internautes.

Quelles sont les bonnes et les mauvaises pratiques dans l’utilisation de cet outil ? Comment mettre en place une réelle stratégie d’acquisition de trafic en fonction des résultats révélés par Google Analytics ?

Lors de cette formation Google Analytics, vous apprendrez à comprendre l’interface, à éditer des dashboards personnalisés et arbitrer des actions d’optimisation.

Programme

+

Présentation de Google Analytics

Structure d’un compte

Liaison avec les réseaux sociaux

Analytics et webmaster tools

Définition des principaux indicateurs

Les termes utilisés (session, utilisateur, page vue, page par session, trafic organique, taux de rebond…).

Le tracking personnalisé

Définition des objectifs et plan de marquage

Outils d’analyse et rapports

Création des rapports d’analyse

Automatisation des rapports et alertes

Partage des données entre les services

Audience

Analyse de l’audience

Identification des cibles prioritaires

Analyse des supports (mobile, tablette)

Étude des flux de visiteurs

Source de trafic ou acquisition

Analyser les sources de trafic (display, organic, search, social network…)

Définir les coûts d’acquisition (CPC, CPM, CPA…)

Optimiser les campagnes

Analyse du contenu et du comportement

Comportement des visiteurs (rebond, clic, conversion…)

Corrections des erreurs de navigation

Analyse des recherches du site

Tests A/B

Google Analytics Conversion Suite

Objectifs et entonnoirs de conversion

Entonnoirs multi-canaux

Commerce éléctronique

Rapports d’attribution

Informations

+

Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512008
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Gérer un site web

Avoir un compte Google Analytics

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Apprendre à connaître le comportement des visiteurs et optimiser son site : Google Analytics » s’adresse à :

Dirigeants de TPE et Travailleurs indépendants, Dirigeants et Responsables marketing de PME, Créateurs de services Internet et sites e-commerce, Webmasters, Annonceurs désireux de comprendre la publicité sur internet, toute personne en charge du site web d’une entreprise.

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Damien

Formateur Web Analytics

Voir sa fiche

Inscription

+

Découvrez les prochaines dates de la formation «Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
30 octobre 2019 Paris Pré-inscription
5 décembre 2019 Paris Pré-inscription
4 février 2020 Paris Pré-inscription
7 avril 2020 Paris Pré-inscription
8 juin 2020 Paris Pré-inscription
7 octobre 2020 Paris Pré-inscription
9 décembre 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

+

Comprendre les fondamentaux et découvrir les fonctionnalités de Google Analytics

Intégrer les éléments de base et les spécificités de la plateforme Google Analytics et connaître les outils nécessaires à la gestion d’un compte vous permettra d’acquérir une certaine aisance avec l’interface

Paramétrer un compte et instaurer des rapports d’analyse

Être capable d’effectuer les paramétrages nécessaires sur un compte Analytics mais aussi de mettre en place des rapports d’analyse clairs et complets

Utiliser les outils de mesure d’audience et calculer son ROI

Connaître le comportement des internautes sur votre site vous aidera à adapter votre stratégie de communication. Vous pourrez ainsi augmenter votre ROI

Mettre en place et analyser les indicateurs de performance

Les indicateurs de performance vous permettent de définir quels sont vos facteurs clés de succès dans le but d’ajuster vos investissements publicitaires

Calculer les coûts d’acquisition des campagnes

Soyez toujours au fait de vos résultats et performances afin d’adapter vos actions de communication en fonction de ces derniers

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Cette formation sera composée d’explications et de nombreux cas pratiques. Ainsi, ces deux jours vous permettront d’appréhender le gestionnaire de...

Maîtriser le Display

Quels sont les bons formats et modes d’achats ? Quels sont les outils à activer ? Quelles sont les prochaines tendances ? Autant...

Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

Conscient de l’évolution des moyens de communication et des outils d’accès, la DigitalAcademy© propose une formation « Email Marketing ». Quelle stratégie...

Google Ads : optimiser son référencement payant/ SEA

Depuis 2004, Google est l’une des premiers systèmes publicitaires au monde. De fait, Google Ads a beaucoup évolué ces dernières années....

Formation : Maîtriser les fondamentaux de Twitter

Utiliser les réseaux sociaux est une chose, les maîtriser à des fins de communication de marque ou de personal branding...

Advertising Traffic

Cette formation aura pour but de vous aider à identifier vos objectifs, vos KPIS et l’organisation de votre mesure digitale....

Optimiser son référencement naturel : SEO

Cette formation « référencement naturel » vous permettra de comprendre et de mettre en œuvre les mécanismes permettant d’obtenir un meilleur positionnement...

Fidélisation online, les clés du succès

Pour bien réussir sa stratégie de fidélisation, il est primordial de comprendre son client, son parcours de recherche et d’achat,...

Acquisition de trafic et performance marketing

Faire en sorte que vos futurs clients passent devant votre « vitrine Internet » est vital pour votre activité…Google en est un...

Nos références clients en formation