Construire son marketing digital

Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site

Présentiel ou distanciel
7 heures soit une journée
3 à 12 personnes
Inter, intra, sur étagère
à partir de 830€ HT/pers/jour
Référence 20201524
Public en situation de handicap, nous contacter au 09 77 21 53 21
Voir plus
Voir moins
Notre expertise

Notre formateur, expert en analyse de données, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans.

Télécharger la fiche

Objectifs


    • Maîtriser les fonctionnalités de la plateforme
    • Savoir paramétrer un compte et instaurer des rapports d’analyse
    • Utiliser des outils de mesure d’audience et calculer son ROI (à préciser dans le programme)
    • Etre en mesure de mettre en place et analyser les indicateurs de performance
    • Calculer les coûts d’acquisition des campagnes

Programme


Veuillez trouver un exemple de programme qui a déjà été réalisé par le passé. Nous adaptons votre programme selon votre besoin.

Présentation de Google Analytics
Définition des principaux indicateurs
Outils d’analyse et rapports
Audience
Source de trafic ou acquisition
Analyse du contenu et du comportement
Google Analytics Conversion Suite

Présentation


Les internautes sont de plus en plus exigeants et leurs besoins sont en constants évolutions. Dans ce cadre, il est devenu primordial pour les détenteurs de site internet de connaître leurs comportements, modes d’achat et parcours visiteur afin d’offrir le meilleur service possible.  Google Analytics est une solution gratuite mise à disposition par Google, qui vous permet d’analyser le comportement des visiteurs, ainsi que l’origine du trafic entrant sur votre site web. Google Analytics est l’outil indispensable pour maîtriser ses canaux de communication et investissements publicitaires.

Google Analytics est un outil puissant, mis à disposition des entreprises mais aussi des particuliers. Il permet de proposer la meilleure expérience utilisateur possible à ses internautes.

Quelles sont les bonnes et les mauvaises pratiques dans l’utilisation de cet outil ? Comment mettre en place une réelle stratégie d’acquisition de trafic en fonction des résultats révélés par Google Analytics ?

Lors de cette formation Google Analytics, vous apprendrez à comprendre l’interface, à éditer des dashboards personnalisés et arbitrer des actions d’optimisation.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Version 7, mise à jour le 11 juin 2024

Prochaines Dates *


Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.
14 novembre 2024
Paris
Inscription
13 décembre 2024
Paris
Inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation ** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée Les sessions de formation sont maintenus à partir de 3 personnes inscrites
Sur mesure
Votre programme de formation à la demande

Nos experts conçoivent votre formation sur mesure !

Remplissez le formulaire suivant, et un de nos conseillers vous contactera dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Demande de contact pour la formation
Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données transmises par le biais de ce formulaire

*Champs obligatoires

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous souhaitez nous contacter directement ?

Appel non surtaxé.
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Les OPérateurs de COmpétences partenaires
Aller au contenu principal