Formation - Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site

Thématique : E-publicité & Acquisition

Présentation


Google Analytics est un outil puissant, mis à disposition des entreprises mais aussi des particuliers. Il permet de proposer la meilleure expérience utilisateur possible à ses internautes.

Quelles sont les bonnes et les mauvaises pratiques dans l’utilisation de cet outil ? Comment mettre en place une réelle stratégie d’acquisition de trafic en fonction des résultats révélés par Google Analytics ?

Lors de cette formation Google Analytics, vous apprendrez à comprendre l’interface, à éditer des dashboards personnalisés et arbitrer des actions d’optimisation.

Organisme validé et référencé

Informations & Objectifs


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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512008
  • Lieu : Paris
  • Durée : 7 heures soit 1 journée
  • Session : 3 personnes minimum
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Gérer un site web

Avoir un compte Google Analytics

Formateur Notre formateur, expert en analyse de données, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans. L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.
handicap
Accessibilité Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Objectifs

  • Maîtriser les fonctionnalités de la plateforme
  • Savoir paramétrer un compte et instaurer des rapports d’analyse
  • Utiliser des outils de mesure d’audience et calculer son ROI (à préciser dans le programme)
  • Etre en mesure de mettre en place et analyser les indicateurs de performance
  • Calculer les coûts d’acquisition des campagnes

À qui s’adresse cette formation ?

La formation « Apprendre à connaître le comportement des visiteurs et optimiser son site : Google Analytics » s’adresse à :

Dirigeants de TPE et Travailleurs indépendants, Dirigeants et Responsables marketing de PME, Créateurs de services Internet et sites e-commerce, Webmasters, Annonceurs désireux de comprendre la publicité sur internet, toute personne en charge du site web d’une entreprise.

Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?

Cette formation est rythmée par une alternance d'exposés et de travaux pratiques.

Quelles sont les modalités d'évaluation de l'apprenant ?

Cette formation est évaluée par une étude de cas en fin de formation.

Programme


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Présentation de Google Analytics

  • Structure d’un compte
  • Liaison avec les réseaux sociaux
  • Analytics et webmaster tools

Définition des principaux indicateurs

  • Les termes utilisés (session, utilisateur, page vue, page par session, trafic organique, taux de rebond…).
  • Le tracking personnalisé
  • Définition des objectifs et plan de marquage

Outils d’analyse et rapports

  • Création des rapports d’analyse
  • Automatisation des rapports et alertes
  • Partage des données entre les services

Audience

  • Analyse de l’audience
  • Identification des cibles prioritaires
  • Analyse des supports (mobile, tablette)
  • Étude des flux de visiteurs

Source de trafic ou acquisition

  • Analyser les sources de trafic (display, organic, search, social network…)
  • Définir les coûts d’acquisition (CPC, CPM, CPA…)
  • Optimiser les campagnes

Analyse du contenu et du comportement

  • Comportement des visiteurs (rebond, clic, conversion…)
  • Corrections des erreurs de navigation
  • Analyse des recherches du site
  • Tests A/B

Google Analytics Conversion Suite

  • Objectifs et entonnoirs de conversion
  • Entonnoirs multi-canaux
  • Commerce éléctronique
  • Rapports d’attribution
Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

Inscription à la formation Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site


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Découvrez les prochaines dates de la formation :
« Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site »
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous contacter Nous appeler au 09 77 21 53 21
Prochaines dates * Lieu Inscription
8 juin 2020 Paris Pré-inscription
7 octobre 2020 Paris Pré-inscription
9 décembre 2020 Paris Pré-inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation
** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée.


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus

    Publicité digitale : maîtriser le Display

  • Comprendre et connaître le panorama display
  • Maîtriser les formats display
  • Connaître les modes d’achat et indicateurs
  • Partager et examiner les différentes tendances à suivre
  • En savoir plus

    Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients

  • Etre capable de générer plus de trafic sur les sites internet
  • Convertir les visiteurs en prospects qualifiés
  • Accompagner les prospects dans leur processus de décision pour les convertir en client
  • Optimiser l’ensemble du processus pour faire progresser le retour sur investissement des actions d’Inbound Marketing
  • En savoir plus

    Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise

  • Etre capable d’intégrer les évolutions du web dans l’élaboration d’une stratégie multicanal
  • Savoir choisir les bons canaux en fonction du brief et des objectifs marketing
  • Pouvoir développer une stratégie digitale multi, cross et omni canal
  • Mettre en place les indicateurs de performance
  • En savoir plus

    Google Ads : optimiser son référencement payant/ SEA

  • Maîtriser les techniques du référencement via Ads
  • Créer les différents types de campagnes
  • Utiliser les bons formats d’annonces
  • Connaître le réseau Display et les techniques de remarketing
  • Pouvoir s’adapter aux évolutions constantes de Google Ads
  • En savoir plus

    Traffic manager

  • Savoir associer la mesure de la performance online à ses objectifs de branding, d’acquisition ou de génération de trafic
  • Comprendre les mécanismes et les techniques de mesure : tags, post view, post clic etc
  • Maîtriser l’analyse de ses actions webmarketing en personnalisant son dashboard : users, ad centric etc.
  • En savoir plus

    SEO : optimiser son référencement naturel

  • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel
  • Comprendre et quantifier les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel
  • Connaître le fonctionnement des outils de recherche
  • Evaluer les résultats de son référencement
  • En savoir plus

    Acquisition de trafic et performance marketing

  • Savoir appréhender le parcours client et le tunnel de conversion
  • Connaître le vocabulaire « digital – acquisition »
  • Maîtriser les différents leviers d’acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google : SEO, SEA, SEM, AdWords
  • En savoir plus
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